bpg Posté(e) 8 décembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 bonsoir ça ne baisse pas vite pour les vosges actu -3,2°C et les voisins guère plus comparé à la moselle hier soir et cette nuit 7 cm de plus soit un bon 13 cm en tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 -4,6° à 18h à Entzheim, ça chute très vite ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Actu -7.3°C avec un ciel bien dégagé. Je suis au dessus des valeurs de Mike, surprenant pour mon coin froid. Peut-être un peu de vent de nord accentuant la baisse chez toi non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ca chute assez vite ce soir, mais moins que dans certains trous à froid. On atteint actuellement la température de -6.3°C. Ciel clair, vent nul, 8cm de neige au sol. On est parti pour une belle Tn avant l'arrivée des nuages et des nouvelles chutes de neige de demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Première journée sans dégel également ici, avec une Tx de -0.1°C. En revanche ça descend bien moins vite que chez les voisins avec -1.4°C actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 plus que -9,2°, la baisse se poursuit donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 8 décembre 2012 -6.4° ici à suivre ..; ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Kalhausen : Tact -8,0°. Edit : - 10° chez Fabien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 -5 ici actuellement, ça baisse assez vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ciel très clair actuellement, la température baisse vite ! -8,1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Le ciel est déjà couvert de nuages bas le long du Rhin. Vers 16h25 on avait déjà -6° entre Gries et Gambsheim. Là on avait -5° en partant de Gambsheim sous les nuages bas et -2° ici à Schiltigheim à côté de Strasbourg. Par contre déjà -6,9° à Niederbronn sous un ciel encore dégagé sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 8 décembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonsoir, A Besançon cet épisode neigeux aura vraiment donné des épaisseurs très différentes selon l'altitude. Aucun problème de quantités ici, mais des disparités dues à la température. Il n'y a ainsi presque rien en centre-ville à 250 mètres d'altitude, si ce n'est quelques traces. Au-dessus de 280-300 mètres, l'ambiance devient hivernale, trottoirs enneigés et quelques centimètres. Puis 5 à 10 cm sur les pelouses vers 350 mètres d'altitude. Voir photo ci-dessous vers chez moi : Par contre, comme pressenti hier, des quantités beaucoup plus conséquentes à partir de 400 mètres. Plus de 20 cm au-dessus de 500 mètres. 25-30 cm (parfois plus avec les congères) sur le haut de Montfaucon, vers 600 mètres, dont voici 2 photos (photos prises avec un téléphone, désolé pour la qualité) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 8 décembre 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 malans , une journée plutôt belle , une température qui est restée positive toute la journée , actu 1,5°C, on est encore bien loin de la gelée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Quelques photos supplémentaires de mon après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. /topic/80974-un-debut-en-fanfare/#entry1976778'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80974-un-debut-en-fanfare/#entry1976778 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 8 décembre 2012 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 décembre 2012 à Sainte croix en Plaine à 195 mêtres d'altitude en plaine d'Alsace , l'épisode n'aura laissé que 25 millimêtres ! T actu -2 degrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ciel dégagé ce soir avec une température assez stable avec -1,4°C. Extrêmes d'aujourd'hui: -2,2°C /0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ciel déjà couvert à Gries, bien déçu. Actu -3,8° (Tn -5,0° à 17h43). Et -7,7° à ma VP2 de Niederbronn, ça baisse lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Deja de très fortes gelées, avec deja -8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 décembre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ham nord 54 journée hivernale sans dégel, belles eclaicies l'am, la tx étant atteinte à minuit 0.3° ensuite c'est une lente baisse du mercure -1° à midi et -3° ce soir du coté de la frontière ça descend plus rapidement avec -6° à Luxembourg neige au sol 8cm ici et 12 cm du coté de Longwy et du plateau cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 -9 , c'est glacé dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 décembre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Belle et froide journée hivernale, les nuages bas se sont dissipés vers 10H30 permettant au soleil de briller généreusement le restant de la journée, dès le coucher du soleil le mercure a chuté vertigineusement et ce soir l'ambiance est glaciale . Ce matin la couche de neige au sol était de 8cm chez moi et également de 8cm à Rohrbach les Bitche. En journée il y a eu un léger tassement sous le soleil puisque la couche est de 7cm ce soir. Tn en cours et très stable avec -11.3° Tx:-0.2° c'est donc la deuxième journée de suite sans dégel. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Le ciel est couvert et donc la température remonte à -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 8 décembre 2012 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Très belle surprise ici, enfin demi surprise vu que le front secondaire était très prometteur pour moi coin, car on a maintenant une couche de 7 cm de neige légère au village, ce qui est pas mal du tout vu la configuration qui semblait propice à un fort foehn. Très belle ambiance donc, je vais essayer de poster quelques photos plus tard! Seul bémol, la température qui ne baisse pas à cause de la couverture nuageuse.. il fait -1.8 c°, après un max à -0.4 c°, première journée sans dégel donc grâce aux stratus qui sont restés bloqués contre le relief Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 décembre 2012 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ciel déjà couvert à Gries, bien déçu. Actu -3,8° (Tn -5,0° à 17h43). Et -7,7° à ma VP2 de Niederbronn, ça baisse lentement. impressionnant la différence entre Gries et Haguenau, ici le ciel est dégagé, et ça pique je n'est pas de thermo, je me base à celui de la voiture mais vu que je n'ai pas sorti la voiture je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'on doit être en dessous de -5°. Je demanderai à ma femme combien elle avait à la voiture quand elle rentrera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 A cause du ciel toujours couvert la température stagne malheureusement à -1,3°C depuis quelques heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés