MALANS70 Posté(e) 9 décembre 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 une journée grise, du vent et une température positive toute la journée autours de 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Aucun problème de température ici avec toujours -0,7° sous abri. Le vent se renforce et la neige est toujours aussi forte. Je viens d'aller mesurer 5cm de neige fraîche et ce n'est que le début. On approche les 30cm pour ce qui est de la hauteur total dans l'herbe. C'est assez banale ici une telle couche mais elle pourrait être intéressante d'ici demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 9 décembre 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Belle chute de neige à Epinal, accompagnée de rafales de vent, ce qui donne ne impression de "tempête". Par contre, peu d'accumulation au sol en plein centre-ville. Certes, tout a reblanchi, mais le cumul monte très, très peu. Sauf peut-être là où la neige était bien restée, c'est-à-dire sur la végétation principalement. Par contre, ça doit bien accumuler dès que l'on quitte le centre-ville. Hier, la différence était nette. Sur les hauteurs de Golbey, le paysage était vraiment enneigé, avec sans doute pas loin de 10 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 décembre 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 décembre 2012 A Strasbourg il y a eu une grosse averse vers les 18h (flocons de 2-3 cm). Evidemment elle n'a pas tenu au sol. De retour à Illkirch, un saupoudrage hyper léger qui va surement fondre rapidement. Dommage car les intensités étaient forte. cette neige a fait baisser la température de 1.6°C à 1.0°C, pas suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Aucun problème de température ici avec toujours -0,7° sous abri. Le vent se renforce et la neige est toujours aussi forte. Je viens d'aller mesurer 5cm de neige fraîche et ce n'est que le début. On approche les 30cm pour ce qui est de la hauteur total dans l'herbe. C'est assez banale ici une telle couche mais elle pourrait être intéressante d'ici demain . AHAHAH count est aux anges ! (et ça se voit) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 décembre 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Toujours pas de réelle chute de neige ici. Mais c'est bizarre car on voit parfois des étoiles au delà de flocons virevoltant dans un vent en rafales. Sans doute de la neige apportée des nuages pas si lointains que ça. il fait 0.7°C. Drôle de journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 décembre 2012 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Je confirme sur les hauteurs d'Epinal (vers la vierge), il est déjà tombé 1 à 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klypsus Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Superbe tempête de neige en cours, avec plein de congères en formation sur les routes. ça tombe plein pot Tx en cours, avec -1.4°C . Magnifique la photo; ambiance de vraie tempête! Felicitations! Ici a Luxbg-ville maintenant c'est la bouillasse, comme à Thionville et partout sur la vallée de la Moselle je vois. Notre petit bonus d'altitude (320 msnm au centre ville) n'a pas suffi à arrêter le redoux pluvieux, dommage car le matin on avait reussi à rajouter 2-3 cm à la couche tombée vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Il neige faiblement depuis peu avec 1,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Plus de précipitations ici et un léger dégel en court. J'espère que ça ne va pas trop durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 après la bruine, la neige est revenue sous une averse actuellement, comme quoi les températures sont encore suffisamment froides en BC pour donner des précipitations à l'état solide. Mais ca dure pas à moins que les radars s'activent a nouveau. T° actu +0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 9 décembre 2012 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 décembre 2012 ici il neige toujours et à gros flocons par moment, étonnant car la température doit être très légèrement au dessus du 0° puisque j'entend que ça goutte un petit peu près des bâtiments. mais la couche reste intacte pour le moment. Les routes sont toujours enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Me voila arrivé à Lunéville et le moins que l'on puisse dire c'est que les routes sont mauvaises. Vu les conditions en partant avec une véritable tempête de neige à Hadigny dans ces conditions jai pas pris les petites routes et fais le tour par charmes. Route blanche et grosse chutes de neige jusque chamagne puis à partir de Bayon plus de la bruine mais rendant la route limite plus dangereuse avec une espece de soupe sur la route. Arrivé à Lunéville bruine tout court. Je pense qu'une fois le front qui est sur les vosges passé on aura droit à de la bruine à Hadigny. Toujours 0.1° en attendant la hausse. A Lunéville 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 décembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 9 décembre 2012 C'est la grosse fonte ici déjà 1 mm au pluvio et 2.1° ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 C'est fou de voir la faiblesse du front sur les radars et pourtant la neige forte ne cesse pas... c'est le pied ce temps... T2M stable à -0,7° toujours, ça ne bouge pas d'un poil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Il ne neige plus ici. Léger saupoudrage par endroits sur la route et 1cm de fraîche dans l'herbe. J'espère que ça ne va pas tourner en pluie car c'était quand même de la neige bien collante arrivé à mirecourt alors que 10km plus à l'est, c'était de la neige sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Forte chute de neige maintenant qui commence à tenir par endroit sous 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 9 décembre 2012 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 9 décembre 2012 la pluie a remplacé la neige, 4° à la voiture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Pluie faible à Farébersviller (moselle est; 15km forbach) et 1,2 ° d'après mon père. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 décembre 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Ici neige faible avec du vent depuis 1h30 environ, température baissant toujours un peut mais devrai se stabiliser avec le redoux, 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Pluie faible à Farébersviller (moselle est; 15km forbach) et 1,2 ° d'après mon père. oui je confirme je suis chez ma mere a farebersviller et il pleu avec 1,4° la tn est monter de 1°on meme pas 1heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredloux70 Posté(e) 9 décembre 2012 plancher bas (450m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Sur Plancher bas dans le 70, il neige bien avec du vent depuis 2h tout est blanc température -1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 9 décembre 2012 Sud Alsace Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Ici il neige faiblement, les sol déneiger ont reblanchis. La température est de 0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 La pluie ne tombe plus, mais la température augmente ! Tx en cours, avec actuellement 1.9°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 décembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 ici, il neige de nouveau fortement depuis 10 min avec de bonnes intensités mais une neige bien humide. Dès qu'il y a de bonne intensité, c'est directement de la neige. Comme prévu, le froid aura fait et continue à faire une bonne resistance en moselle Est. Mais ce fichu vent fait tasser la neige vu que les températures de l'air sont positives maintenant même si c'est que faiblement mais ca suffit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés