Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Strasbourg-Entzheim: Tn de -5,6°. T° à 7h: -4,3°.

fear.gif

Eh oui peu ou pas de neige au sol à la station et ciel restant bien couvert cette nuit ça aide pas pour de basses Tn.

Notons tout de même qu'il avait fait -9,7° à Entzheim dans la nuit de samedi à dimanche, une des plus froides cette nuit-là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Sinon pareil le ciel était couvert en partant de chez moi à Gambsheim vers 7h avec -4° environ dans ce secteur puis ça baissait progressivement en allant vers le Nord le long du Rhin avec la neige au sol et le ciel plutôt dégagé.

Si bien qu'il faisait -9° vers 7h30 ici à Seltz avec autour de 5cm de neige et en forêt la couche est encore bien épaisse. Mais le ciel s'est vite couvert ensuite et ça caille.

Également une Tn de -9,0° à ma VP2 de Niederbronn (-10,4° dans la nuit de samedi à dimanche).

Actu bien froid encore avec -3,5°.

Et -6,0° de Tn à Gries (-6,9° samedi). Actu -1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Aller il est 12h26, et on a actuellement -3.5°C. Comme tu dis Count, on est bien partit pour une journée sans dégel. Encore 2/3 heures avant que la température replonge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Aller il est 12h26, et on a actuellement -3.5°C. Comme tu dis Count, on est bien partit pour une journée sans dégel. Encore 2/3 heures avant que la température replonge.

Et hop actu -1.9°C, on a pris +1.6°C en l'espace de 40 minutes. Ca va quand même bien monter dans mon secteur. Quelques plaques au soleil fondent ! Aie aie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore -4,3° actuellement et plein soleil. Vraiment le pied un tel temps !

Surement une nouvelle journée sans dégel...

Oui c'est magnifique.

c'est dommage que je ne puisse pas aller faire une balade pour immortaliser la neige, avec ce ciel bleu.

voici juste une photo de chez moi faite à l'instant

Tactu -4.2°C

7003_4558914243374_2452560_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures redescendent déjà ici. Nouvelle txn de la saison avec -3,5° vers 13h.

Toujours plein soleil et -4,1° actuellement. La nuit s'annonce encore bien froide.

Petite photo du quartier en mode hiver.

Je suis bien en rage de ne pas pouvoir aller randonner cette après-midi...

1355316089.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.9°C actu ici à la VP2 et -4.9+C à l'ancienne station sous abri 7714 ! quel ecart...

et je viens de m'apercevoir que la neige dans la VP2 est en train de fondre.... celà doit influencer la température de la VP2 non ??? vu la différence, c'est quand meme beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

-3.9°C actu ici à la VP2 et -4.9+C à l'ancienne station sous abri 7714 ! quel ecart...

et je viens de m'apercevoir que la neige dans la VP2 est en train de fondre.... celà doit influencer la température de la VP2 non ??? vu la différence, c'est quand meme beaucoup

idem 0,2 mm au pluvio par -2,3°C actu à la VP2

mon autre station sous abri 7714 est à -1,8°C

c'est plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore raté pour la journée sans dégel à Entzheim. Un Tx à 0,8°, 3ème Tx <1° en 1 semaine.

A 15h, c'est déjà reparti à la baisse avec -0,4°.

Superbe journée sur Gresswiller avec un grand soleil dès l'aube. Le saupoudrage/givre n'a pas bougé à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée froide sur Nancy, la plus froide depuis le début de l'hiver avec pas mal de brouillard givrant entre le début de matinée et le milieu d'après-midi, j'ai d'ailleurs été étonné de voir le canal de la Meurthe au Rhin gelée avant le passage du brise glace.

Pour les relevés de la journée Nancy-Essey

tn -8°

tout rond

tx de l'après-midi -3,7

° un peu avant 14h00 (tx de -2,9° à 00h) depuis la température baisse, elle s'établissait à -4,4° à 16h00 sous un ciel clair mais les pressions évoluent déjà à la baisse...le changement de temps arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de -3,3° en fait ici - ça a un peu évolué dans l'après-midi.

Ciel voilé et T2M en chute ce soir avec déjà -5,1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Déjà -5.1°C a Nancy-Essey, journée franchement hivernal ici, -8°C de Tn, et -3.7°C de Tx comme la dit thib, certain endroit sont recouvert par le givre, c'est tout blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bosser sur le plateau de Ludres ce matin, voici la vu que j'avait, c'est pas toujours d'avoir des chantiers avec une vue pareil *-*

971228IMG00466201212120854.jpg

Sinon a mon grand étonnement, il reste pas mal de neige localement dans le bois la haut, facile 2-3cm dans certaines zones default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -6,0° sous abri à Niederbronn (Tn -9,0°).

Et -2,7° sous abri à Gries (Tn -6,0°).

PS: Jul il reste quoi comme neige au sol à Nieder? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Déjà -6,0° sous abri à Niederbronn (Tn -9,0°).

Et -2,7° sous abri à Gries (Tn -6,0°).

PS: Jul il reste quoi comme neige au sol à Nieder? Merci.

Plus grand chose 1/2 cm ... Mais c'est pratiquement de la glace ^^Actuellement -5.2° smile.png

Mais regarde dans une heure environ je fait un nouveau sujet du Grand Wintersberg au levé du soleil ...wub.png

Je met le lien tout à l'heure ! wink.png

Et ta boite de MP est pleine je crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déjà -8°C à 17h30 à Bruyères !

À Remiremont, après une Tx de -2.0°C, la température chute également mais dans une moindre mesure avec -5.9°C relevés à l'instant. La neige n'a pas bougé et Tn finale de -10.1°C ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attiré par le ciel bleu azur sur le piémont vosgien je suis allé me balader au nord du Territoire de Belfort ce matin, vers Chaux et Giromagny. Sacré caillante il faut le dire, mais un paysage enneigé sublime avec les Vosges du sud en toile de fond. Sans surprise il a neigé un peu plus qu'en ville dans ce coin avec une moyenne de 20cm encore restant. Sur Belfort on tourne plutôt autour de 10 à 15cm actuellement d'une neige plus dure que jamais. biggrin.png

Ce soir les températures plongent sous le ciel clair. Tact -5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelqu'un a t-il la Tn de la nuit dernière de Mourmelon le Grand SVP ? Un coin souvent bien froid.... Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...