Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Sur Nancy on est repassé brusquement dans le positif sur les coups de midi, la ville est actuellement sous une pluie faible mais continue température encore froide avec 2,1° tant que le vent ne sera pas plus vaillant (faible actuellement) la température devrait peu évoluer. La véritable hausse devrait se produire demain avec la levée du vent en basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Après de la neige faible déposant 1cm et blanchissant les surfaces, il tombe une sorte de grésil / bruine / pluie verglaçante.

T actu: -0,9°

Soyez prudent dans le secteur ça glisse dehors surtout sur le carrelage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite pluie en cours ici à Lunéville mais aucun phénomène glissant.

Ma copine sort de l'hôpital d'enfant de Brabois et gros verglas apparemment là haut alors faut faire gaffe !

A Hadigny après le redoux, plus fort que je ne l'aurais pensé, la température a bien baissée en fin d'aprem pour repasser à 0.9° vers 17h même si depuis la température remonte légèrement avec 1.6° actu.

Extrême de la journée -11.7°/3.8°

Au pluvio 0.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Énorme galère dans le secteur Wittring/Kalhausen. Routes a éviter absolument !

J'écris de mon smartphone, bloque depuis 1h ds les bouchons, probablement camion/voiture en portefeuille sur la route.

T. Entre 0 et 1deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très gros bouchons sur Strasbourg. Il tombe tantôt de la pluie qui gèle, tantôt des granules de glace avec qques très rares flocons.

Il y a une croûte de glace partout en dehors des routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée froide sous un ciel voilé mais lumineux, se couvrant en début d'après-midi puis arrivée des premières précipitations vers 15H45 sous forme de neige déposant une fine pellicule au sol, le tout tournant rapidement en pluies verglaçantes ou un mélange des deux avec des granules de glace également. Ce soir ces précipitations se poursuivent sous toutes les formes, selon les moments. Actuellement chez moi tout est verglacé, routes, trottoirs et pavés sous un mélange de pluie et de neige.

Tn:-6.7° Tx:0.7° vers 17H00 Tact:0.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore de bonnes gelées ce matin Tn -4.9

° soleil bien présent mais derrière un voile nuageux jusqu'en fin de matinée, petite averse de neige en milieu d'après midi suivie par une pluie faible 0.8mm au pluvio, mais pas de verglas au sol Tx en cours 3.3°

le vent est nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici petite pluie verglacante sur les endroit lisse tels que les passage piéton, terrasse et escalier ce qui est très rare dans le coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions très difficiles sur la RN4, surtout après Saverne en direction de Wasselonne et Strasbourg ...

Le bus n'a même pas pu arriver à bon port suite au verglas sur les Départementales, donc au final, 6 kms de Marche, sous la pluie, et le verglas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures ne sont toujours pas positives, avec actuellement -1.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et, il pleut toujours !

La Tn de cette journée, aura été de -8.6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance pour ceux qui sont sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les températures baissent ce soir et se rapproche de 0° actuellement, il fait +0,7° sous de la bruine. Pas de verglas dans le secteur ou alors de manière localisé car le vent de sud en milieu d'après midi a balayé la pellicule froide au sol à ce moment la. On a eu de la chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie faible en cours, la couche de glace ne bouge pas!

Ma rue est entièrement verglacée, ça craque sous les pieds quand on marche.

Je ne suis pas allé voir dans la rue principale mais ça doit être la même chose.

Pas de température j'ai tout oublié à Strasbourg... pinch.gif

Attention sur les routes! excl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée froide avec -5.4°C de minimale, actu 0.2°C

Chute de granule de glace et pluie verglaçante en fin d'après midi, les granules de glace ont tenu au sol et ne fondent pas a l'heure actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est tombé un mélange de neige/grésil et pluie ici à Gambsheim au bord du Rhin, ça a l'air assez verglacé je vais descendre voir.

Ça reste bien négatif et ça baisse même à nouveau.

Actu -1,3° sous abri à Gries (Tx provisoire -1,1° à 18h31).

Et -1,5° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore une baisse, actu +0,6°, la même température qu'à la station de MF à l'aérodrome actuellement. Tx même de 4,3° sur la station de MF et 3,7° sur la mienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je reviens de dehors, on assite à un défilé de sirènes.

Voici l'état des mes marches :

rad81C38.jpg

(qualité pourav mais ça montre l'ambiance).

La route :

rad2220D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...