Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Avec toute cette pluie qui est tombée sur les Vosges, et la fonte des neiges, ILL fallait s'y attendre. Le Ried de Muttersholtz est sous les eaux.

5290a82c65b8cd44764e3842df8854d6.jpg

Certaines routes sont fermées à la circulation car inondées. Ceux ci ont trouvé un moyen de déplacement rapide et non polluant.

4c85818665766dab5a14f2590a693687.jpg

L'Illwald de Sélestat est sous les eaux.

85536c36438aeb448dd3a22289f81bf2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les températures bougent peu ce soir, actu 12,6° sous un ciel très nuageux. Vent de sud-ouest en régression ce soir.

Ces températures ne me dérangeraient pas si ca serait en dehors de noel mais la en plein dans noel c'est clair que c'est démoralisant mais on va essayer de relativiser, la neige on la eu, les fortes gelées on les a vu. Ce début d'hiver avait fort bien commencé contrairement à 2011 et c'est vraiment ce qui faut retenir le plus pour le moment pour essayer d'éviter de déprimer laugh.png . Non il y a pas de quoi déprimer et cet hiver ne fait que commencer et je suis toujours dans l'optimiste pour une situation hivernale au mois de janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et grande douceur encore ce soir, on avait encore 14/15° au thermo voiture en rentrant de Vendenheim à l'instant, normal quoi.

Actu 14,1° sous abri à Gries (Tx 14,4°).

Et 12,8° sous abri à Niederbronn (Tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée douce et venteuse ponctuée par des bruines assez fortes jusqu'en milieu de matinée, devenant plus éparses ensuite pour ne donner plus qu'un peu de crachin de temps à autres l'après-midi.

Tn:8.1° Tx:11.9° Au pluvio:6.6mm et le cumul est de 145.2mm pour une normale de 105.4mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

De retour de cette marche du Hans Trapp, ce fut bien agréable de marcher aujourd'hui sans pluie et avec de bonnes températures.

T'actu : 12.6°C

L'histoire du Hans Trapp : /topic/81058-le-pere-fouettard-son-histoire-en-images/#entry1988866'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81058-le-pere-fouettard-son-histoire-en-images/#entry1988866

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca grimpe encore ce soir à Niederbronn, incroyable.

Actu 13,1° sous abri à Niederbronn (Tx en cours).

Et 14,0° sous abri à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui catlino, le ried est bien prit par les eaux!

J'ai pu constater ça en allant à Sélestat hier.

La route pour aller vers Kogenheim dont je vous parlais hier ou avant-hier est effectivement barrée.

Encore 11.7°C, ça baisse bien lentement!

C'était il y a 15 jours :

rad3B506.jpg

Nostalgie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Journée très douce ici aussi avec actuellement toujours 13,3°C.

Extrêmes du jour : 13.5°C et 6.9°C (sous abri).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

quelle douceur Tx 12.7° , je trouve celà tres agreable, en plein hiver de pouvoir bricoler en exterieur.

Pas un rayon de solei, je crains qu'on ne le vois guere d'ici la fin d'année. pour info 14.30 H en decembre, une misere.

vent toujours soutenu de SO , sans exces . Mes releves de vent sont totalement faussés depuis plusieurs semaine (par ex 92 km/h aujourd hui)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée après les bonnes pluies de la nuit et même sombre en général mais malgré ça la douceur a été remarquable ce dimanche avec un vent d'O/SO soufflant jusqu'à près de 50km/h en rafales au plus fort en début de matinée, autour de 30km/h ensuite.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 8,4° ; maxi 14,4°. Actu il fait 13,6° sous abri. Au pluvio 1,8mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,8° ; maxi 13,2°. Actu il fait 12,6° sous abri. Au pluvio 1,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel voilé également à Strasbourg, avec un peu de vent qui fait des siennes (autrement dit du foehn).

Il fait donc 14°C c'est juste hallucinant.

Vivement que le vent se calme qu'on atteigne j'espère les 6°C prévus demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1990 l'eau était montée à la hauteur de cette passerelle..

J'habitais dans cette rue (rue noblot)

Sur cette photo à gauche le champ doit être dans l'eau donc et les caves des maisons de cette rue innondées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Douceur exceptionnelle encore ce soir, avec des températures encore globalement supérieures à 10°C.

J'affiche actuellement + 11.2°C.

C'est le printemps à Noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quel sale temps: doux, venteux, bâché l'automne un peu en retard finalement

T°n: 8.9°

T°x: 12.9°

actu 9.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse douceur encore cette nuit mais ça commence à baisser actuellement notamment à Gries avec le vent qui est en train de tomber, on le voit bien sur les graphiques de ma VP2 que la température chute en même temps que le vent se calme. Et le ciel se dégage progressivement par le Sud/Sud-Ouest ce qui augure d'une journée exceptionnellement douce demain même si le vent de SO sera plus faible que ce jour.

Actu 11,8° sous abri à Gries (13,3° à 23h20 encore).

Et encore 12,7° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord), sous un ciel encore couvert à priori.

D'habitude pas de foehn là-bas lors des perturbations atlantiques mais il doit y avoir un petit effet de foehn ce soir vu les 76% d'humidité.

Ciel voilé également à Strasbourg, avec un peu de vent qui fait des siennes (autrement dit du foehn).

Il fait donc 14°C c'est juste hallucinant.

Vivement que le vent se calme qu'on atteigne j'espère les 6°C prévus demain matin...

Oui ça varie en fonction de la direction du vent à Entzheim.

Ainsi 13,6° et 67% d'humidité à 22h avec vent de SO à 53km/h en rafales mais plus que 10,7° et 81% d'humidité à 23h malgré un vent à 57km/h en rafales mais de secteur Sud. Et c'est remonté autour de 12° à 23h30.

Quelle douceur tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

5.1°C de Tn provisoire, une douceur hors saison en cette veille de Noël... On va faire avec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour à tous,

Tous les ingrédients sont réunis pour un joli Noël Provençale. Ah mince, c'est pas le suivi dans le SE ici ??? whistling.gif

Le ciel est parfaitement clair ici, pas un pet d'humidité dans le ciel ni au sol d'ailleurs. Il fait déjà 6.5°C. Je pense que ça va s'envoler et que les 14.5°C d'hier ne seront qu'une rampe de lancement.

Ne parlons pas des Vosges, le Molkenrain verdit à vue d'oeil et la neige y aura disparu vers la mi-journée. Plus rien de blanc visible sous les 1000m, même le versant sud du Petit Ballon (1200m quand même) est vert !

Bon réveillon à tous ! Il sera assez inouï pour qu'on en reparle ici pendant quelques décennies encore. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...