Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonne pluie encore de la neige au sol mais peut ....

Actuellement 2,5° et 14 MM. Au pluvio !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonjour

La neige s'est pris une bonne claque, faute au vent et à la pluie.

La température commence sa chute, maxi du jour à 7h00 avec 3.3°C, actu il fait +1.9°C

Vent proche des 50km/h - Au pluvio 10.4mm

252241_4511662302105_1710614043_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà la bascule du fluc s'est opéré avec une bonne rafale à 33,7km/h. Tx de 5,0° donc et 3,7° actuellement - en forte baisse - avec une pluie faiblissante temporairement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Plus un gramme de neige chez ma copine à Basse-sur-le-Rupt(620m) alors qu'il en reste encore 3cm chez moi à 430m. Mais c'est assez classique comme cas lors de faibles quantités de neige au sol. Je suis très bien abrité du vent alors que chez elle il a tout fusillé. Un cas classique j'ai envie de dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Vaporisée la neige à Remiremont, Tx de 5.4°C, vent à 43.2 km/h et 7.4 mm de pluie...

Voilà comment on fait disparaître en quelques heures 7 cm de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce matin sur Lunéville il pleut pas mal et le vent est bien présent avec 2.2° au thermo non normalisé en forte baisse.

Un peu plus au sud à Hadigny, après avoir atteint 5.3° à 7h ce matin la température est en forte baisse avec 1.7° tn en cours.

Au pluvio 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières précipitations se sont évacuées il y a 1/2h maintenant principalement sous forme de neige fondue la température est en baisse avec 1,7° relevés à 8h sans doute moins actuellement, tout est trempé et le vent d'ONO est glacial brrr fear.gif.

A noter une tx de 5,3° en fin de nuit redoux limité mais suffisant pour faire disparaître la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Trajet Strasbourg-Gresswiller intéressant.

Pluie intermittente et vent de sud dans la plaine. Le thermo voiture indiquait 7 à 8°! Entzheim relève 6° à 8h, coup de "chaud" donc.

En arrivant à l'entrée de la vallée de la Bruche, passage du thermo à 5°. Beaucoup de vent plutôt ouest à sud-ouest. ça souffle très fort et il y a beaucoup de petites branches par terre.

La neige a totalement disparu des 1ers contreforts (jusqu'à 400m au moins). Je n'ai pas vu au dessus à cause des nuages accrochés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici à Rohrbach les Bitche à 340m d'altitude, il neige modérément avec blanchiment en cours, ce dernier a déjà débuté à la station vers 7H30 lorsque je quittais le domicile. Actuellement sur un thermomètre non normalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le paquet de précipitation qui approche depuis l'ouest (actuellement sur Bourgogne et sud Champagne) mais je ne serai pas étonné de voir de la neige la dessous compte-tenue que les derrnières pp se sont faits sous forme de neige fondue, de la température assez basse au ras des paquerettes et en altitude et de l'intensité des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De bonne averses arrivent par l'ouest. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. 1.9° ici, stable désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie et neige melées depuis environ 8h30 ce matin mais pas de neige seule, les précipitations sont pas assez importante pour provoquer de la neige seule. A présent, les précipitations se sont évacuées vers l'alsace. Ce qu'on peut ajouter ce matin c'est la dégringolade des températures, il faisait près de 6° ce matin à 7h pour chuter à 1,4° il y a une demi-heure. Tx 5,9° donc, au pluvio: 3,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

COLMAR OUEST

Gros coup de foehn.

T° à 08h = + 6.4° !

1mm de flotte en plus.

Oui coup de chaud sur la plaine en début de journée. Mais la bascule des vents est déjà arrivée sur Strasbourg. Presque 2° perdus entre 8h et 9h au passage du vent de sud à nord-ouest.Il m'est avis que la Tx actuelle de 6,1° sera la Tx du jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T2M stable après une grosse chute. Cela reste malrgé tout limite pour la neige. Plus de PP pour le moment, 2,6° à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafraichissement en cours après des pluies modérées, il fait nettement plus frais qu'en début de matinée avec du vent à 35km/h en rafales.

Actu 2,8° à Gries (contre 5,8° à 8h23). Windchill -0,7°.

Et 1,7° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec 15,4mm de fonte et de précipitations.

Sans doute de la neige avant car il ne faisait plus que 1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Temps très agité ce matin à Ste Croix Aux Mines, avec un vent soutenu et de la pluie. Le manteau neigeux a quasi totalement disparu jusque 500 ou 600m environs, il ne reste que quelques plaques isolées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...