Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bienvenu à toi hiver météorologique ^^.

Bon je vais tenter une petite synthèse du temps qui nous attends ces prochains jours dans nos régions et plus particulièrement en Lorraine.

Comme cela a été bien vu par les différents modèles, le début des festivités devrait avoir lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Prenons un peu de hauteur avec cette carte représentant les anomalies de tropopauses (cela changera un peu des cartes de PP ^^). On voit très clairement ici cette vigoureuse anomalie de basse tropopause qui glisse le long du flanc oriental de la dorsale Atlantique :

pvu15.png?run=run18model`

Si je prend cette carte c'est pour montrer notamment le caractère dynamique de la situation ou le vent par ailleurs devrait également être de la partie et de façon assez soutenue avec des rafales de l'ordre de 40 à 50 km/h : en gros ce sera bref mais "costaud" smile.png.

La question de la tenue au sol ne se pose même pas avec des sols qui auront eu le temps de geler avant l'arrivée du front et on peut raisonnablement tabler sur une épaisseur comprise entre 2 et 5cm en Lorraine et probablement davantage le long des contreforts Vosgiens.

La suite se corse lundi avec des gelées encore sans doute généralisées avant qu'un front n'aborde nos départements par l'ouest en début de soirée. Ce front devrait apporter successivement neige de redoux (temporaire), de la pluie verglaçante (très temporaire) et enfin de la pluie pendant une bonne partie de la nuit de lundi à mardi, le tout accompagné d'un vent de secteur S/SO pouvant atteindre les 50 km/h en rafales.

Coupe O/E de la Lorraine qui permet de mieux cerner l'avancée du front et les phénomènes qui y sont associés :

coupegfs_485_283_598_273_69_0_1000_250_1354314617.png

Dans le prolongement de la nuit, la journée de mardi devrait débuter sous des conditions humides mais dans une atmosphère qui devrait continuellement se rafraichir en raison d'un flux qui prendrait progressivement une composante plus nordique de sorte à ce que de la neige puisse être observée dès les premières hauteurs et pourquoi pas même en plaine.

Ce complexe dépressionnaire situé en mer du Nord maintiendrait donc des températures froides en altitude (-35° à 500 hPa et -4° à 850 hPa) avec dans le même temps des advections « douces et humides » en BC (carte ThetaE) et donc un important gradient thermique propice à la naissance de fronts secondaires au cours des journées de mercredi et jeudi.

Pour l'instant le placement de ces dits fronts est encore aléatoire, mais le contexte synoptique semble fixé de sorte qu'il semble difficile de pouvoir échapper aux flocons la semaine prochaine. (triste, n'est-ce pas ? ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Très belle synthèse ami Kyrion ! thumbup1.gif

Quoi dire de plus en l'état actuel des choses si ce n'est qu'un début de semaine palpitant semble se profiler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle analyse Kyrion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon vraiment sympa le dernier WRF NMM de GFS 18z pour la Lorraine et le Nord du Bas-Rhin, voici les accumulations jusqu'à dimanche 10h.

Pourquoi pas autour de 5cm même dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise si cela tient bien au sol directement. Ce qui est bien c'est que la neige tomberait en seconde partie de nuit et début de matinée donc le bon timing même si en plaine ça devrait de toute façon bien fondre en journée. Mais bon...

592187Dimanche02.png

Et CEP est également pas mal avec quelques cm en général ainsi que Alaro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Plutôt que de me contenter des cumuls prévus par les CDM's, j'y vais de ma petite analyse.

Cela semble de plus en plus calé pour la nuit prochaine, avec la confirmation d'un épisode neigeux entrevu depuis Mardi soir par CEP, et confirmée par GFS Jeudi.

Une petite analyse des mailles fines est un plus à l'échéance actuelle. Volontairement, je m'attarde sur la Champagne-Ardenne, l'Ouest de la Lorraine, et plus particulièrement sur le trio Marne/Ardennes/Meuse. Non pas car c'est le domaine qui m'intéresse le plus, parce que savoir le cumul neigeux sur les Vosges n'est pas de mon intérêt biggrin.png , mais plutôt parce que ces départements (plutôt vers l'Ouuuesssssst) sont en zone limite, plus communément susnommé "le *** entre deux chaises" whistling.gif .

En effet, pour un degré de plus ou de moins, le résultat n'en sera pas de même...

Allez, faisons un petit tour des modèles "généraliste" à maille convenable, et qui sont là pour appréhender la synoptique globale :

France_2012113012_pcp_36rdi8_mini.png France_2012113012_pcp_39eev5_mini.png France_2012113012_t2m_36lsy7_mini.png France_2012113012_thgt850_39aee3_mini.png

Ci-dessus, quelques champs important du modèle CEP 12Z du Vendredi. Bien qu'un peu moins humide que durant ces sorties précédentes, il continue de voir une descente perturbé venant de la Belgique en début de soirée. Sur Est 51/08, pas trop de souci à se faire, les températures sont vues proches du 0°C. En revanche, ce qui attire l’œil, c'est cette petite "bulle" plus douce sur les T2m vers la N 51/O 08. Une petite advection d'air doux s'effectuera (ou pas) en basse-couche, pouvant alors transformer cet épisode neigeux en épisode de pluie et neige mêlée, sur l'Ouest de la région uniquement.

Mais vous allez me dire : "mais c'est naze! Sur CEP on ne voit pas le risque neigeux...!" Pas de panique, GFS et ses merveilleuses rayures blanches arrivent ! Ahhh ! Ça va tout de suite mieux ! biggrin.png

30-574myf0_mini.png 33-574tof6_mini.png 30-778mwf5_mini.png 33-454cpj5_mini.png

Grosso-modo, c'est un "copié-coller" du CEP. Même synoptique, même timing... et toujours cette zone tampon avec un risque que la neige se transforme en pluie sur l'Ouest de la Marne. Même cause, même effets, le flux d'Ouest/Sud-Ouest qui s'invitera sous le front perturbé donnera un peu de douceur.

Côté accumulation de précipitations, le modèle table sur du 2 à 5 mm. Mais comme x =/= y , cela ne veut pas dire qu'il y aura forcément 2 à 5 cm de neige. Néanmoins, cela peut donner un petit aperçu...

39-777uhz0_mini.png

Les, plutôt la maille fine "star", ou le AROME Low-Coast (comme vous le voulez ! 191769.gif ) WRF 0.05. Avec lui, on peut un peu plus appréhender les effets locaux sur la prévision. Côté cartes remarquables pour cet épisode :

nmm-1-28-2rgs4_mini.png nmm-0-28-2yuy7_mini.png nmm-1-31-2bgy0_mini.png nmm-0-31-2kwv5_mini.png nmm-17-30-2rnf9_mini.png nmm-15-31-2ifi7_mini.png

Le front neigeux est un peu plus mince que sur les autres modèles, mais cela est dû à son pas d'échéance 1h/1h, tandis que sur GFS et CEP ce sont des pas de 3h/3h. Vous me comprenez j'espère? tongue.png

Les températures ont l'air plutôt douces pour une tenue, et une chute correcte de neige... Cela vient toujours du fait de cette petite intrusion plus douce et océanique en basse-couche. On comprend mieux pourquoi cela peut se jouer à quelques degrés de moins ou de trop demain.

Cela se voit sur une coupe ; le problème est vite visible avec plus d'air doux à l'ouest, et de l'air plus froid à l'est. De plus, le relief étant plus élevée à l'est, le risque de neige semble bien plus important, et l'incertitude bien moins existante !

coupegfs_424_288_506_225_30_0_1000_250bce8_mini.png

Pour résumer ; l'incertitude quant aux températures demain soir est à prendre en compte. Les premiers flocons arriveront par la Thiérache et la pointe de Givet entre 19 et 22h, ils s'étendront ensuite à l'ensemble des Ardennes et le Nord de la Meuse avant minuit, et s'étendront à l'ensemble de la Marne et de la Meuse en début de nuit. Le front perturbé s'éloignera de nos régions peu avant le lever du jour. Sur une bonne partie ouest de la Marne, et le SO des Ardennes, un épisode de pluie/neige est à prévoir, mais les flocons devraient remplacer la pluie quasiment partout. Sur les autres départements, la neige sera présente majoritairement, et est acquise à 100% au dessus de 300m d'altitude.

Concernant les cumuls, j'opte pour un 1/2 cm de la Brie Champenoise au Rethélois. Ailleurs, entre 3 et 5 cm en plaine, et une accumulation pouvant dépasser les >5 cm sur le Massif Ardennais et les Côtes de Meuse.

Sinon, un nouvel épisode de flocons à prévoir Lundi matin. Encore quelques incertitudes, mais il est acquis qu'il faut s'attendre temporairement à de la neige et/ou quelques pluies verglaçantes avant le redoux prévu dès la mi-journée sur la Champagne. Quelques cartes, une coupe, et un sondage pour illustrer mes propos !

63-574ish1_mini.png 63-7yys0_mini.png 63-526cnn2_mini.png coupegfs_419_271_513_247_63_0_1000_250kfy6_mini.png sondagegfs_458_242_63_1dne5_mini.png

On voit bien que l'air se réchauffe plus vite en altitude (entre 900 et 850 hPa), et que l'air froid persiste en BC. Tans est si bien que sur le sondage, on passe d'un état solide à liquide, qui redevient ensuite solide, ... bref, quelque chose d'assez typique quand on connait les neiges de redoux par flux d'Ouest.

N'oubliez pas nos prévisions quotidiennes pour le compte de votre site favori : Infoclimat !

Marne : http://www.infoclima...o-32-marne.html & Ardennes : http://www.infoclima...0-ardennes.html wink.png

Amis du Nord-Est, bonne nuit ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franche Comté : ~ 5 cm loc + / début évènement : 03h TU, fin dimanche ~ 13H TU

Sud-Est Franche Comté : 5 à 10cm loc + / début évènement : 05H TU, fin dimanche ~ 15H TU

Nord Alpes : 3 à 5 cm / début évènement : 09H TU, fin dimanche ~ 18H TU

Lorraine : 1 à 5 cm / début évènement : 01H TU, fin dimanche ~ 6/9H TU

Alsace : 3 à 5 cm, ~ 5 cm au Sud-Est de la région. début évènement : 04H TU, fin dimanche ~ 9H/12H TU

Valeurs pour alt inf. à 500.

Vigi orange possible notamment pour le Sud Franche Comté ? Mais juste juste compte tenu du jour (dimanche...) et des quantités prévues aux limites des seuils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kyrion et tornado pour ces analyses ! Malheureusement pour les région les plus a l'ouest, gfs nous met une petite claque sur les précipitations, pour les autres ça ne change pas beaucoup ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ce matin on retrouve un GFS assez semblable a celui de hier soir. On peux juste noter 2-3 petits trucs :

- GFS modélise un petit front secondaire passant vers midi sur le 67, WRF lui ne le voit pas.

- Les températures semblent plus fraîches que le 18z.

Toute façon niveau températures je pense qu'il y aura des disparités, rien que ce matin -4.8°C chez moi alors que le reste de la région n'a que -2, -3.

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de me contenter des cumuls prévus par les CDM's, j'y vais de ma petite analyse.

Cela semble de plus en plus calé pour la nuit prochaine, avec la confirmation d'un épisode neigeux entrevu depuis Mardi soir par CEP, et confirmée par GFS Jeudi.

Une petite analyse des mailles fines est un plus à l'échéance actuelle. Volontairement, je m'attarde sur la Champagne-Ardenne, l'Ouest de la Lorraine, et plus particulièrement sur le trio Marne/Ardennes/Meuse. Non pas car c'est le domaine qui m'intéresse le plus, parce que savoir le cumul neigeux sur les Vosges n'est pas de mon intérêt biggrin.png , mais plutôt parce que ces départements (plutôt vers l'Ouuuesssssst) sont en zone limite, plus communément susnommé "le *** entre deux chaises" whistling.gif .

En effet, pour un degré de plus ou de moins, le résultat n'en sera pas de même...

Allez, faisons un petit tour des modèles "généraliste" à maille convenable, et qui sont là pour appréhender la synoptique globale :

France_2012113012_pcp_36rdi8_mini.png France_2012113012_pcp_39eev5_mini.png France_2012113012_t2m_36lsy7_mini.png France_2012113012_thgt850_39aee3_mini.png

Ci-dessus, quelques champs important du modèle CEP 12Z du Vendredi. Bien qu'un peu moins humide que durant ces sorties précédentes, il continue de voir une descente perturbé venant de la Belgique en début de soirée. Sur Est 51/08, pas trop de souci à se faire, les températures sont vues proches du 0°C. En revanche, ce qui attire l’œil, c'est cette petite "bulle" plus douce sur les T2m vers la N 51/O 08. Une petite advection d'air doux s'effectuera (ou pas) en basse-couche, pouvant alors transformer cet épisode neigeux en épisode de pluie et neige mêlée, sur l'Ouest de la région uniquement.

Mais vous allez me dire : "mais c'est naze! Sur CEP on ne voit pas le risque neigeux...!" Pas de panique, GFS et ses merveilleuses rayures blanches arrivent ! Ahhh ! Ça va tout de suite mieux ! biggrin.png

30-574myf0_mini.png 33-574tof6_mini.png 30-778mwf5_mini.png 33-454cpj5_mini.png

Grosso-modo, c'est un "copié-coller" du CEP. Même synoptique, même timing... et toujours cette zone tampon avec un risque que la neige se transforme en pluie sur l'Ouest de la Marne. Même cause, même effets, le flux d'Ouest/Sud-Ouest qui s'invitera sous le front perturbé donnera un peu de douceur.

Côté accumulation de précipitations, le modèle table sur du 2 à 5 mm. Mais comme x =/= y , cela ne veut pas dire qu'il y aura forcément 2 à 5 cm de neige. Néanmoins, cela peut donner un petit aperçu...

39-777uhz0_mini.png

Les, plutôt la maille fine "star", ou le AROME Low-Coast (comme vous le voulez ! 191769.gif ) WRF 0.05. Avec lui, on peut un peu plus appréhender les effets locaux sur la prévision. Côté cartes remarquables pour cet épisode :

nmm-1-28-2rgs4_mini.png nmm-0-28-2yuy7_mini.png nmm-1-31-2bgy0_mini.png nmm-0-31-2kwv5_mini.png nmm-17-30-2rnf9_mini.png nmm-15-31-2ifi7_mini.png

Le front neigeux est un peu plus mince que sur les autres modèles, mais cela est dû à son pas d'échéance 1h/1h, tandis que sur GFS et CEP ce sont des pas de 3h/3h. Vous me comprenez j'espère? tongue.png

Les températures ont l'air plutôt douces pour une tenue, et une chute correcte de neige... Cela vient toujours du fait de cette petite intrusion plus douce et océanique en basse-couche. On comprend mieux pourquoi cela peut se jouer à quelques degrés de moins ou de trop demain.

Cela se voit sur une coupe ; le problème est vite visible avec plus d'air doux à l'ouest, et de l'air plus froid à l'est. De plus, le relief étant plus élevée à l'est, le risque de neige semble bien plus important, et l'incertitude bien moins existante !

coupegfs_424_288_506_225_30_0_1000_250bce8_mini.png

Pour résumer ; l'incertitude quant aux températures demain soir est à prendre en compte. Les premiers flocons arriveront par la Thiérache et la pointe de Givet entre 19 et 22h, ils s'étendront ensuite à l'ensemble des Ardennes et le Nord de la Meuse avant minuit, et s'étendront à l'ensemble de la Marne et de la Meuse en début de nuit. Le front perturbé s'éloignera de nos régions peu avant le lever du jour. Sur une bonne partie ouest de la Marne, et le SO des Ardennes, un épisode de pluie/neige est à prévoir, mais les flocons devraient remplacer la pluie quasiment partout. Sur les autres départements, la neige sera présente majoritairement, et est acquise à 100% au dessus de 300m d'altitude.

Concernant les cumuls, j'opte pour un 1/2 cm de la Brie Champenoise au Rethélois. Ailleurs, entre 3 et 5 cm en plaine, et une accumulation pouvant dépasser les >5 cm sur le Massif Ardennais et les Côtes de Meuse.

Sinon, un nouvel épisode de flocons à prévoir Lundi matin. Encore quelques incertitudes, mais il est acquis qu'il faut s'attendre temporairement à de la neige et/ou quelques pluies verglaçantes avant le redoux prévu dès la mi-journée sur la Champagne. Quelques cartes, une coupe, et un sondage pour illustrer mes propos !

63-574ish1_mini.png 63-7yys0_mini.png 63-526cnn2_mini.png coupegfs_419_271_513_247_63_0_1000_250kfy6_mini.png sondagegfs_458_242_63_1dne5_mini.png

On voit bien que l'air se réchauffe plus vite en altitude (entre 900 et 850 hPa), et que l'air froid persiste en BC. Tans est si bien que sur le sondage, on passe d'un état solide à liquide, qui redevient ensuite solide, ... bref, quelque chose d'assez typique quand on connait les neiges de redoux par flux d'Ouest.

N'oubliez pas nos prévisions quotidiennes pour le compte de votre site favori : Infoclimat !

Marne : http://www.infoclima...o-32-marne.html & Ardennes : http://www.infoclima...0-ardennes.html wink.png

Amis du Nord-Est, bonne nuit ! flowers.gif

Yes Flo. très bien résumé.

Y'a plus qu'a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La chaine météo a mis une alerte orange default_laugh.png

Non mais ils sont juste nul Je Viens de lire leur Communiqué pour les Vosges C'est assez comique ... 1 à5 cm en plaine et de 10 à15 dès 500m... Ils sont au courant que la plaine Varie entre 300et 400 m grosso modo ? Enfin sortir une alerte pour ça sans Commentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros risque de neige de redoux aussi lundi matin sur tout le nord est puis sans doute de pluies verglacante dans les vallées abritées des forts redoux comme la paline de la saone (Dijon). Plusioeurs cm modélisés par gfs , ca sera rapide avant le redoux (temporaire)

Rmgfs603.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir aux intensités des précipitations, je suis toujours impressionné par la différence entre WRF et GEM , ce dernier met toujours le paquet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce matin, les modèles confirment donc ce premier épisode neigeux en plaine mais les cumuls vont être aléatoires. Le plus gros des précipitations auraient lieu sur la Lorraine et sur une partie de l'alsace, avec 2 à 5 mm de prévu donc en neige si les températures sont égales ou inférieures à 0°, les 5 cm ou + sont largement faisables. Avec les Basses couches qui se sont à présent bien refroidit avec la nuit glaciale qui vient d'avoir lieu, je pense que les températures seront bien en dessous de 0° pendant le front mais peut être pas partout. Mais encore une fois, comme souvent dans cette situation, les plus gros cumuls en neige risquent d'avoir lieu autour du pays de Bitche et le pays de sarrebourg proche du Massif où les précipitations ont souvent tendance à butter sur le donon et à faire du surplace et où il fait souvent plus froid également. Il faudra donc surveiller les températures la nuit prochaine.

Et après le passage du front, le ciel devrait rester souvent gris et ne devrait se dégager qu'en soirée ou nuit de dimanche à lundi où il faudra surveiller la chute des températures sur sol enneigé car malgré une fonte dans l'après midi, il devrait encore pouvoir en rester vu que le froid sera bien présent sans redoux derrière.

Pour lundi, une nouvelle perturbation traversera le NE dans l'après midi/soirée avec au départ des chutes de neige jusqu'en plaine et tenant au sol probablement surtout sur la partie Est de la zone puis le redoux arrive et ca sera le lessivage en plaine jusque 1000 m d'altitude environ mais à mon avis pas au delà. Ensuite, retour du froid et de la neige jusqu'en plaine dès mardi soir et un froid qui s'accentuera ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ils sont juste nul Je Viens de lire leur Communiqué pour les Vosges C'est assez comique ... 1 à5 cm en plaine et de 10 à15 dès 500m... Ils sont au courant que la plaine Varie entre 300et 400 m grosso modo ?

Enfin sortir une alerte pour ça sans Commentaire

Ah bon une plaine entre 300 et 400 mètres ? Alors en-dessous la plaine y a quoi ? La mer ? whistling.gifrolleyes.gif

Et puis tout de façon, ils ont leurs seuils à eux. Peut-être qu'au-dessus de 5 cm pour eux c'est du orange. Après c'est vrai qu'il n'y aura pas 5 cm sur tous les deps. en orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui c'est pas faux biggrin.png

Sinon pour en revenir aux intensités des précipitations, je suis toujours impressionné par la différence entre WRF et GEM , ce dernier met toujours le paquet ^^

Oui mais de façon générale, WRF est tout de même nettement plus performant. Maintenant, il peut y avoir l'exception qui confirme la règlewink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais de façon générale, WRF est tout de même nettement plus performant. Maintenant, il peut y avoir l'exception qui confirme la règlewink.png

Si on a le cas ou WRF se confirme, on aura pas grand chose à se mettre sous la dent ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si on a le cas ou WRF se confirme, on aura pas grand chose à se mettre sous la dent ^^

Oui, sans doute un scénario intermédiaire GFS / WRF comme souventwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qu'elle est la fiabilité de COAMPS ( basé sur CEP ? ) mais en tous cas il voit un sacré paquet de précipations ... plus de 10 cms par endroit. Il a l'air de bien surrestimer les précipations quand même.

GFS 6Z voit le front un peu plus costaud avec des pps revu à la hausse.

La semaine s'annonce bien intéressante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Accentuation des PP sur ce nouveau run gfs

En effet, un joli petit front traverse tout le nord-est en fin de nuit de dimanche, il devrait y en avoir pour tout le monde ! Même les habitants de plaine d’Alsace soumis au Foehn devraient avoir malgré tout leur saupoudrage. Un front secondaire est toujours modélisé et pourrait concerner le Bas-Rhin dimanche après-midi. à suivre, peut-être le Jackpot pour eux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gfs 6Z est un peu mieux pour les précipitations,ça se joue en live maintenant,pour le tapis blanc,la lorraine,FC c'est ok

Chez nous en champagne cela se presente comme un episode de neige,pluie et neige melées !

On verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté aussi la présence d'un petit front secondaire qui toucherais le nord de L'alsace et la Moselle sur le 6z !

Oui à surveiller pour dimanche matin ! Sinon c'est bien cale maintenant ! Comme la dit mike, la lorraine est pas avec une belle réactivation et de bonnes pp, FC est en bonne voie aussi, bref c'est parti default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...