Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible à modérée en basse Maurienne à Aiguebelle qui accroche bien sur toutes les surfaces, on est proche d'un cm de fraiche déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le redoux est laborieux ici, après avoir atteint 0.7°C il y a une heure, le mercure redescend à 0.2°C sous une pluie fine intense,

mais je n'espère évidemment rien avec la couche d'air qui nous surplombe.

La pluie gèle toujours en contact sur les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De toute façon d'ici ce soir ce n'est pas en plaine qu'il faut attendre le redoux mais en altitude, enfin pour l'est du centre est, la vallée du rhône va davantage le prendre. Dans les vallées Alpine ce serait plutôt dans la nuit, voir fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est mou fu genou ici... Si cela ne se reactive pas tres vite alors la neige laissera la place a la pluie tout aussi vite...

Tout pareil et j'ai l'impression que ça bascule vers la pluie tellement c'est fin...ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte actuellement sur Sion avec une couche de neige fraiche de 1.2cm en 45 minutes. L'intensité neigeuse est de 2cm/h et la température actuelle stable à -1.7°C.

Je vous tiens informé de la situation, car le Valais Central risque bien de faire parler de lui en raison de son lac d'air froid indélogable dans ce type de configuration et de la puissante perturbation qui est sur nos têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A surveiller: les précipitations qui survolent le NI et surtout le département de l'Allier...

Actu sur Monestier, très faibles chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ca "chauffe" déjà très fort à l'Ouest, 7° à Sainté avec le vent de Sud en place / 0.5°C vent faible ici

L'Ouest 38 devrait rapidement se trouver en mode flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca "chauffe" déjà très fort à l'Ouest, 7° à Sainté

A l'aéroport oui, un peu moins en ville avec +5° sur le rebord de ma fenêtre rue Virgile [sud de la ville]. Le redoux est bel et bien là mais c'était prévu. En moyenne montagne d'après isere38 l'air frais résiste avec 0° vers 1150-1200m d'altitude dans le Pilat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La transition n'est sans doute pas très loin ici non plus, la petite neige tombe plus lourdement qu'à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pareil, petite bruine ici aussi mais vu l'intensité des précipitations...laugh.png Hier, c'était assurément tout autre chose !

Le gros devrait arriver d'ici 45 min/1h. Et c'est seulement là que l'on pourra vraiment juger du niveau de résistance de l'air froid au dessus de la cuvette.

Ta : 0.4°C en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

bruine regeléé, cela ressemble ni à de l'eau ni a de la neige sur le plateau du Vercors,

Ta -3.1° en hausse rapide

Idem, du petit grésil. La tempé reste proche de 0°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Fontaine est en passe de repasser dans le gel. Toujours 0.4°C ici, très faible pluie/grésil.

Le dégel est proche sur le NI...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je ne sais pas quel temps il fait chez moi mais la température baisse... -1.0ºC actuellement. J'ai bien peur qu'il y ait de la pluie verglaçante si ça se réchauffe en altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Chute de neige s'intensifiant ! Tout blanchi !

A voir si cela va durer... C'est toujours ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Je ne sais pas quel temps il fait chez moi mais la température baisse... -1.0ºC actuellement. J'ai bien peur qu'il y ait de la pluie verglaçante si ça se réchauffe en altitude !

Il doit neiger si la température baisse...

Ca donne ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...