Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Chute de neige s'intensifiant ! Tout blanchi !

A voir si cela va durer... C'est toujours ça de pris !

Idem en basse Maurienne à Aiguebelle où la neige tombe de manière assez fine mais modérée, on atteint les 2cm de fraiche et ça tient également sur les routes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je ne sais pas ce qu'il tombe ici, mais ça ressemble plus à de la bruine qu'autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une accalmie cet après-midi, il neige maintenant à gros flocons avec une température proche de 0°C. Tout devient blanc, même les routes. Lieu de l'observation Lausanne (Ecublens).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

À la Ravoire : pluie verglaçante mêlée à du grésils. La route est horrible en voiture : recouvert de verglas. Prudence !

Chez moi : il neige, tout est blanc y compris les routes.

Bonjour,

Après une accalmie cet après-midi, il neige maintenant à gros flocons avec une température proche de 0°C. Tout devient blanc, même les routes. Lieu de l'observation Lausanne (Ecublens).

Je confirme, un de mes proche me signale une bonne intensité de neige sur Lausanne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Intensité qui augmente un peu et réapparition de neige fondue (bien visible à l'écrasement sur les pares brises). Signe que la masse d'air est peut être encore assez froide en altitude, à suivre...

Ta : 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Intensité qui augmente un peu et réapparition de neige fondue (bien visible à l'écrasement sur les pares brises). Signe que la masse d'air est peut être encore assez froide en altitude, à suivre...

Ta : 0.3°C.

Salut Robi !

Dommage que je sois sur Lyon, je n'ai pas la moindre idée si ça tombe en neige ou en flotte actu au Sappey, 0.2°C à ma VP2 !

Edit: -0.1°C à 16h00 !

4.4mm au pluvio chauffant de pandas au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie avec seulement quelques flocons épars entre 14h30 et 15h45, ca reprends modérément actuellement. Il y'a 3.5cm de neige fraiche au sol.

Il fais -2.0°C stable en plaine, mais la masse d'air se radoucit doucement en montagne !

Sur le Jura, la limite pluie-neige remonte progressivement vers 700-800m actuellement 0.0°C à La Chaux-de-Fonds (1018m) et 0.8°C à Neuchâtel.

L'air froid résiste encore assez bien du côté de Genève avec -3.8°C à la Dôle et -0.8°C à Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut Robi !

Dommage que je sois sur Lyon, je n'ai pas la moindre idée si ça tombe en neige ou en flotte actu au Sappey, 0.2°C à ma VP2 !

Edit: -0.1°C à 16h00 !

4.4mm au pluvio chauffant de pandas au village.

Il ne neige sûrement pas au Sappey, pluie dans le Vercors, aux 7 Laux et chez Ljos à 1300m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur le Campus on a du grésil parfois bien modéré depuis 14h, avec de la flotte bien entendu. Une langue douce à du arriver en altitude. On ne peut plus compter que sur l'isothermie pour revoir les flocons. Les températures sont stables autour de 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quel bonheur en retrant chez moi : neige modérée, plusieurs centimètre au sol... Énorme contraste avec la Ravoire où il y a une pluie verglaçante ! Cependant la transition ne devrait pas tarder non plus à se faire ici, la neige est assez lourde par -1,0ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Sur Monestier de Clermont, c'est bien de la pluie qui tombe...et c'est partit pour durer toute la nuit...La neige au sol va prendre une grosse claque. C'est ce qui était prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pluie a définitivement pris le relais ici, le redoux semble maintenant bien en place en altitude. Température actu, stable : 0.4°C

Donc oui Thomas (salut au passage), c'est pluie assurée ou presque chez toi, comme prévu ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Édit : les flocons sont plus gros, et mêles à du grésil. Deux indices qui annoncent l'air chaud en altitude, donc la pluie.

Édit : le grésil est seul, la température commence à remonter... La redoux commence a envahir la combe de Savoie !

Je mesure tout de même 3 cm de neige nouvelle ! Additionné à ce qui restait d'hier, ça doit faire dans les 5-7cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Toujours une neige modérée ! 6 cm à la règle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie froide par -0,3 °C

, le dégel est proche !

La neige évidemment entierement condamnée par le redoux s'est tout de même bien mieux conservée qu'a Chimilin , premier basculement d'auget à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La pluie est bien là, mais pourtant il fait toujours aussi froid, avec 0,5°C actuellement. De retour de Lyon, le froid résistait bien après Colombe/Rives (0°C), un peu plus doux des TF au lyonnais (1/2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la neige résiste bien sur l'arc lémanique avec tout au pire, une neige mouillée. Toutefois pluie ou pluie-neige mélée à Neuchâtel avec 0.6°C à la Chaux-de-Fonds (1016m) et 0.6°C à Neuchâtel (516m).

C'est à partir de maintenant qu'on verra qui des vallées alpines résistera le mieux à ce redoux temporaire. Pour l'instant aucun problème en Valais qui a encore une marge d'erreur de plusieurs degrès autant en pleine qu'en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est clair que le mercure ne grimpe pas d'un poil en vallée, c'est même toujours négatif au Versoud ! Le vent est toujours à l'est, ceci expliquant cela. Du coup la neige d'hier est toujours là sur les toits.

Idem au Sappey, c'est à peine positif : du coup, si le vent reste calme, la fonte va rester limitée même là où il va beaucoup pleuvoir cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'air froid de basse couche résiste bien avec pas plus de 2° sur Lyon sous une très faible pluie.

Bonsoir Romain ,Oui mais le vent de SO va se lever en premiere partie voire vers le milieu de nuit , il va se faire un plaisir de brasser la masse d'air , je ne me fais aucun souci là dessus !

Je passe à l'instant dans le positif ici avec + 0,1 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...