Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les toits sont blancs ce matin, les voitures sont bien givrées, il ne fait pas chaud. Le ciel est couvert toute la journée, quelques pluies sont attendues cette nuit.

Il fait actuellement 2,6°C, 70% d'humidité et pression 1017,8 hPa en baisse.

Temp.maxi: 5,4°C

Temp.mini: 0,0°C

Temp.moyenne: 2,7°C

relev454.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

+1°C actu ici en très légère hausse, les précipitations ont cessés pour l'instant et une atmosphère brumeuse s'est mise en place.

Toujours une couche de neige régulière de 2 à 3 cm au sol, gorgé de flotte, forcément. sick.gif

PS : Très belle couche à Sion Guigui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

pluie faible en cours(1,4mm/h)

rafale a 35 klm/h pour un vent moyen de 21klm/h.

temperature de 7.0° tout rondermm.gif .

cumul de 5mm au pluvio automatique et plus de pluvio manuel(mon chien a reussi a l atrapper et la reduit en etat d atomedry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je t'accompagne Philou avec 5,3 °C

, très peu de pluie mais du vent de SO à 10 km/h en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

pluie faible en cours(1,4mm/h)

rafale a 35 klm/h pour un vent moyen de 21klm/h.

temperature de 7.0° tout rondermm.gif .

cumul de 5mm au pluvio automatique et plus de pluvio manuel(mon chien a reussi a l atrapper et la reduit en etat d atomedry.png )

Pas de vent ici et... 0.1ºC !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

12 cm sur l'épisode à Samoens 700 m , la pluie prend petit à petit le relais ( info M-A ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Personne ne voudrait mettre sa station meteo sur Wundermap ? Ça serait tellement bien...

12 cm sur l'épisode à Samoens 700 m , la pluie prend petit à petit le relais ( info M-A ) .

Finalement, il y a eu autant en moins de temps vers Albertville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Je t'accompagne Philou avec 5,3 °C

, très peu de pluie mais du vent de SO à 10 km/h en moyenne !

merci^^ je me sentais seullaugh.png .et je voit que aurelien enchaine le pas^^avec 5.3° a miribel

rafale a l instant a 42klm/h pour un vent moyen a 23

du coup la temperature continue doucement a monté avec 7.4° actue.

6.4mm de rr(2mm/h)

bonne nuit a vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je passe tout juste dans le positif avec +0.1°C

! Pluie faible à modérée, 10 mm

à la VP2, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici cela monte entre +1 et +2°C... Gros contrastes d'une vallée à l'autre... Pluie parfois melee de melasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici cela monte entre +1 et +2°C... Gros contrastes d'une vallée à l'autre... Pluie parfois melee de melasse.

C'est quand qu'on cotise pour acheter un thermomètre à Oozap ? laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Asperatus, thermo 'citadin' et pas du tout normalisé... Parfois c même du thermo voiture, donc par comparaison avec les stations quasi pro qui se multplient sur le forum, je préfère donner une fourchette....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonsoir,

j’étais toute la journée sur le haut d’Annecy le vieux . les modèles prévoyaient le retour de la pluie vers 14h mais ce fut le contraire la neige s'intensifia et devenait de plus en plus forte les températures stagnais entre -1.8 et -1.6°C A 16h je peut sortir des cours je sort dehors la neige tombe très fortement et tient sur tout les sols les voitures passent mais les traces sont automatiquement reblanchis par dessus. (cf photos)

Le cumul sur 2h s’élevait à 3/4 cm. à 16h30 la pluie arrive d'un coup mais les températures sont encore à -0.6°C ! la pluie est tombée dans le négatif jusqu’à 18h30 env tout les sols étaient gelées la pluie tombais dessus et gelais, la trop grande quantités des précipitations fessait fondre la neige. mais une partie gelais.

Actuellement pluie seule la température est remonté dans le positif.

IMG_1545_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asperatus, thermo 'citadin' et pas du tout normalisé... Parfois c même du thermo voiture, donc par comparaison avec les stations quasi pro qui se multplient sur le forum, je préfère donner une fourchette....

c'est ce qui te caractérise oozap! Ta" fourchette" légendaire sur le forum! thumbup.gif Ici 5.3° toujours sous la pluie, et misère, revoilà le vert.... sad.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

5.0°c ici, il pleut, ça mouille, il n'y a plus de neige et c'est le fête des grenouilles ! !

Hrum... Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le vent ne se décide pas à prendre par ici, seulement 2.3°C, pendant ce temps Sainté passe la barre des 10°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours une température proche de 0°c ici avec 0,1 au Versoud et 1°c à SMH. Ce qui serait drôle c'est qu'on reste à ce niveau demain matin, avec le refroidissement en altitude il y aurait des surprises.

A cette heure ça repart d'ailleurs à la baisse un peu partout, mais ce n'est probablement pas pour longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier de 6,5 °C

ici .

Actuellement 5,6 °C

, cumul de 9,2 mm au Spiea depuis hier après midi ( la Vp comportait l'épisode de neige de dimanche dans le cone ).

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1,2°c au Versoud et 2,9°c à SMH. En baisse sur les deux stations. Pas mal ! Le froid s'est bien maintenu dans la cuvette, à voir si ça tient jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Asperatus, thermo 'citadin' et pas du tout normalisé... Parfois c même du thermo voiture, donc par comparaison avec les stations quasi pro qui se multplient sur le forum, je préfère donner une fourchette....

Je sais bien, je rigolais hein... :-)Il fait encore très frais ici : 1.3 ºC et le blanc est encore bien présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...