Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-2.9°c sur Dolomieu, ça baisse tranquillement !

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-4. A noter que la perturbation a quelques heures d'avance sur sa partie ouest. J'ai regardé pour Angers, Rouen et Evreux, il y a 2 à 3h d'avance pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est possible Raphaton, le ciel est déjà très voilé ici. Il fait -1.2°, et ça baisse très très lentement avec ce voile. On sera très loin des -3 à -5° demain matin envisagé par certain (hein Bouboubiggrin.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore -3°c ici hausse très lente. La neige va bientôt arriver sur le Lyonnais et la Franche Comte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce tendu pour le Lyonnais... il dégèle déjà sur bron ! a noter tout de meme que la pertu est quand meme en avance par rapport a ce qui étais prévu

Les prévisions de WRF semblent juste un effet de foehn semble se mettre en place du Roannais au Stephanois... si c'est le cas, ca sent bon pour le Lyonnais (WRF) voit la pertu passer sans passage en pluie y compris a lyon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

A la dernière actualisation on peut s'attendre à 1/3 cm sur Lyon et toujours 5/10 cm dès 300m.alt hors agglomération.

Les précipitation sont toutes proches d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

La température après bien être remonté sur les coups de 7h à 0°c, chute de nouveau à -0,9°c actuellement, et on peut faire le même constat sur quelque stations proche d'ici.

L'actualisation de guillaume séchet 1/3 cms sur Lyon et surtout 5/10 cm dès 300 m est optimiste mais sait-on jamais.

Ciel couvert actuellement en attendant les précipitations d'ici 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-1.9°C sous le vent de SSO qui se renforce à Miribel. Je maintiens ce que je dis depuis presque 48h, ça va être coton pour que l'épisode se fasse totalement sous forme de neige même à 800m d'altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour info, le dégel est déjà effectif (+1,8°C) sur Saint-Etienne Ville avec un vent du Midi de plus en plus sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.9°C sous le vent de SSO qui se renforce à Miribel. Je maintiens ce que je dis depuis presque 48h, ça va être coton pour que l'épisode se fasse totalement sous forme de neige même à 800m d'altitude...

Avec une LPN à 400/500 sur le nord-Isère au plus chaud et -3°C à 850 hPa au plus doux... de la pluie à 800m ! Les Lyonnais doivent bien rire... :-)PS : Saint Étienne est dans la langue douce qui ne devrait pas concerner le NI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-1.0°C, il ne précipite pas encore par ici malgré les échos radar (virga?), le haut des monts commence à disparaitre.

Ca ne devrait plus trop tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est toujours long la descente des flocons dans ce genre de pertu... et puis ça arrive d'un coup.

Autour de 0°c dans l'agglo, mais td négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.9°C sous le vent de SSO qui se renforce à Miribel. Je maintiens ce que je dis depuis presque 48h, ça va être coton pour que l'épisode se fasse totalement sous forme de neige même à 800m d'altitude...

oui Aurel, je te trouve bien pessimiste sur ce coup la! Le redoux ne devrait pas te concerné si brutalement! T'inquiète pas tu va l'avoir cette neige!

-3° ici et neige faible en cours très fine, c'est parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...