JEROME38140 Posté(e) 2 décembre 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Neige faible à modérée par moment et il doit y avoir 2 a 3 cm. T° actu de -1,5 °C . après une TN de -4,9 °C. @+ jéjé38140. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige s'intensifie nettement ici , toujours -1,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 2 décembre 2012 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour Tout est bien blanc à St André au dessus des Marches, la neige tombe par averse, actuellement de façon modéré. 1-2cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige s'intensifie encore, et on ne parle plus désormais de "saupoudrage". Une couche plus significative est en train de se former (jusquà 3cm sur certaines surfaces). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom26 Posté(e) 2 décembre 2012 Livron-sur-Drôme Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est ! Il neige enfin, certe c'est plutot faible mais il neige quand meme ! Une intensification est possible au vu du radar Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 décembre 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige s'est également intensifiée sur Valence, c'est beau à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Le SYNOP d'Ambérieu relève une pluie/bruine verglaçante, je suis sceptique. Vu la T, je dirai que le capteur de temps présent a mal apprécié la nature des précipitations. Ici toujours de la neige faible, 2 cm au sol sous une T de -1,3°C. aucune pluie/bruine verglaçante ici mais tjs une petite floconnade, temp en hausse à -0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 2 décembre 2012 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Neige en cours aux Roches de Condrieu. L'herbe blanchit, les voitures aussi, ça ne tient pas sur la route. 0.5°C actuellement. C'est joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 2 décembre 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -0.9°C, l'intensité à très nettement augmentée ce dernier quart d'heure avec de beaux flocons (2/3 cm) tombant en rend serré. On doit être sur 4/5 cm par heure en terme d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 ça y est ça retombe modérément ici. 1 à 1,5 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 2 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Neige toujours faible à modérée, ça ne tient pas sur les routes mais sur les autres surfaces on est proche du cm (un peu plus qu'un saupoudrage mais pas une vraie couche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 2 décembre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2012 aucune pluie/bruine verglaçante ici mais tjs une petite floconnade, temp en hausse à -0,8° ça m'inquiète ça! ça monte vite je trouve, et le radar se vide!plus de chances de neige à partir du milieu de semaine apparemment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Neige modérée à forte à Sion sous une température de -0.2°C. 1.5cm au sol en augmentation depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Neige modérée, la couche augmente à vue d'œil : 4cm au plus haut. J'ai même fait une mesure à 4,7/4,8 cm... Attention : la neige est cependant très légère et aérée, la couche parait donc plus grande que ce qu'elle est réellement. https://www.icloud.com/photostream/#A2GY8gBYJ8u2oE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 décembre 2012 C'est le flip ici! Belle neige en cours, l'herbe a quasi disparu, les routres sont bien blanches. Pas mal du tout pour une première neige au sol. Il fait 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 çà s'est deja calmé , la T remonte à -1,2 °C ! Cette neige aura une esperance de vie très faiblarde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 2 décembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Degel à Sainté 400m 0.6°C ... le 0°C est remonté jusqu'à 800m temporairement sur le Forez mais repart à la baisse. -0.6°C ici mais... -0.1°C à St Martin 700m, dégèlera, dégèlera pas? Nouvelle réactivation vers le Beaujolais direction Lyonnais puis Terres Froides, le rail est bien en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Pour le moment la chartreuse et epargné par le plus gros des précipitations, toujours quelques flocons içi et la neige sur les trottoirs commence déjà a fondre, plus de chance avec se qui arrive par le nord je pense a voir, température actuelle -1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 décembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Rien à Gap évidemment avec grand soleil et jolie gelée blanche. On voit ces nuages de neige vers le Dévoluy et le Champsaur. J'espère que je vais pouvoir revenir sur Grenoble ce soir sans pneus neige. Qu'en pensez-vous? La neige va t-elle persister cette après-midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Rien à Gap évidemment avec grand soleil et jolie gelée blanche. On voit ces nuages de neige vers le Dévoluy et le Champsaur. J'espère que je vais pouvoir revenir sur Grenoble ce soir sans pneus neige. Qu'en pensez-vous? La neige va t-elle persister cette après-midi? Tu n'auras aucun problème pour Grenoble, les précipitations vont rapidement s'estomper et la température remonter. -0,4ºC ici en hausse, on est tout proche du dégel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 ici ça alterne entre neige faible et neige modérée 2 cm et -1.2° actuellement c'est magique! Un avant gout de la semaine qui nous attend? C'est tout le mal que je souhaite aux hivernophiles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 çà reprend bien ici avec une neige modérée mais fine , il fait -1,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 2 décembre 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Degel à Sainté 400m 0.6°C ... le 0°C est remonté jusqu'à 800m temporairement sur le Forez mais repart à la baisse. -0.6°C ici mais... -0.1°C à St Martin 700m, dégèlera, dégèlera pas? Nouvelle réactivation vers le Beaujolais direction Lyonnais puis Terres Froides, le rail est bien en place Pour le moment c'est toujours de la neige ici par -0.8°C. 3/4 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 décembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Neige a gros flocon ! tombant de manière modéré a forte ! il y a 5min c'eéztait des petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Il tombe des chips ici, ça fait bien plaisir, j'en attendais pas tant. Le chasse-neige vient de passer. Il doit y avoir 4 ou 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés