olivier63 Posté(e) 3 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Chute de neige s'intensifiant ! Tout blanchi ! A voir si cela va durer... C'est toujours ça de pris ! Idem en basse Maurienne à Aiguebelle où la neige tombe de manière assez fine mais modérée, on atteint les 2cm de fraiche et ça tient également sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 décembre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Je ne sais pas ce qu'il tombe ici, mais ça ressemble plus à de la bruine qu'autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Actu -0,6°C la pluie est là , quelque flocons jusqu'à 13h avec une température légérement positive 0,1°C puis chute de mercure et la pluie est arriver. Vivement le retour de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, Après une accalmie cet après-midi, il neige maintenant à gros flocons avec une température proche de 0°C. Tout devient blanc, même les routes. Lieu de l'observation Lausanne (Ecublens). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 À la Ravoire : pluie verglaçante mêlée à du grésils. La route est horrible en voiture : recouvert de verglas. Prudence ! Chez moi : il neige, tout est blanc y compris les routes. Bonjour, Après une accalmie cet après-midi, il neige maintenant à gros flocons avec une température proche de 0°C. Tout devient blanc, même les routes. Lieu de l'observation Lausanne (Ecublens). Je confirme, un de mes proche me signale une bonne intensité de neige sur Lausanne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Neige faible à cluses, ne tient pas sur la route. a taninges neige faible/modérée 2cm route blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Intensité qui augmente un peu et réapparition de neige fondue (bien visible à l'écrasement sur les pares brises). Signe que la masse d'air est peut être encore assez froide en altitude, à suivre... Ta : 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Intensité qui augmente un peu et réapparition de neige fondue (bien visible à l'écrasement sur les pares brises). Signe que la masse d'air est peut être encore assez froide en altitude, à suivre... Ta : 0.3°C. Salut Robi ! Dommage que je sois sur Lyon, je n'ai pas la moindre idée si ça tombe en neige ou en flotte actu au Sappey, 0.2°C à ma VP2 ! Edit: -0.1°C à 16h00 ! 4.4mm au pluvio chauffant de pandas au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Après une accalmie avec seulement quelques flocons épars entre 14h30 et 15h45, ca reprends modérément actuellement. Il y'a 3.5cm de neige fraiche au sol. Il fais -2.0°C stable en plaine, mais la masse d'air se radoucit doucement en montagne ! Sur le Jura, la limite pluie-neige remonte progressivement vers 700-800m actuellement 0.0°C à La Chaux-de-Fonds (1018m) et 0.8°C à Neuchâtel. L'air froid résiste encore assez bien du côté de Genève avec -3.8°C à la Dôle et -0.8°C à Genève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 J'étais sur Annecy aujourd'hui, stratus toute la journée avec de neige faible depuis midi, mais parfois ça tombait bien ! -0.6°C actu, Tx provisoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Salut Robi ! Dommage que je sois sur Lyon, je n'ai pas la moindre idée si ça tombe en neige ou en flotte actu au Sappey, 0.2°C à ma VP2 ! Edit: -0.1°C à 16h00 ! 4.4mm au pluvio chauffant de pandas au village. Il ne neige sûrement pas au Sappey, pluie dans le Vercors, aux 7 Laux et chez Ljos à 1300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Sur le Campus on a du grésil parfois bien modéré depuis 14h, avec de la flotte bien entendu. Une langue douce à du arriver en altitude. On ne peut plus compter que sur l'isothermie pour revoir les flocons. Les températures sont stables autour de 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Neige forte actuellement. Température ne variant quasiment pas, passant de -2.3°C à -1.8°C en fonction de l'intensité de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Quel bonheur en retrant chez moi : neige modérée, plusieurs centimètre au sol... Énorme contraste avec la Ravoire où il y a une pluie verglaçante ! Cependant la transition ne devrait pas tarder non plus à se faire ici, la neige est assez lourde par -1,0ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 décembre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Sur Monestier de Clermont, c'est bien de la pluie qui tombe...et c'est partit pour durer toute la nuit...La neige au sol va prendre une grosse claque. C'est ce qui était prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La pluie a définitivement pris le relais ici, le redoux semble maintenant bien en place en altitude. Température actu, stable : 0.4°C Donc oui Thomas (salut au passage), c'est pluie assurée ou presque chez toi, comme prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Édit : les flocons sont plus gros, et mêles à du grésil. Deux indices qui annoncent l'air chaud en altitude, donc la pluie. Édit : le grésil est seul, la température commence à remonter... La redoux commence a envahir la combe de Savoie ! Je mesure tout de même 3 cm de neige nouvelle ! Additionné à ce qui restait d'hier, ça doit faire dans les 5-7cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 3 décembre 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Toujours une neige modérée ! 6 cm à la règle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Toujours une neige modérée ! 6 cm à la règle ! La bascule étant en train de se faire chez moi, elle arrivera à Albertville probablement avant 17h/17h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Pluie froide par -0,3 °C , le dégel est proche ! La neige évidemment entierement condamnée par le redoux s'est tout de même bien mieux conservée qu'a Chimilin , premier basculement d'auget à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 décembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La pluie est bien là, mais pourtant il fait toujours aussi froid, avec 0,5°C actuellement. De retour de Lyon, le froid résistait bien après Colombe/Rives (0°C), un peu plus doux des TF au lyonnais (1/2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Pour le moment la neige résiste bien sur l'arc lémanique avec tout au pire, une neige mouillée. Toutefois pluie ou pluie-neige mélée à Neuchâtel avec 0.6°C à la Chaux-de-Fonds (1016m) et 0.6°C à Neuchâtel (516m). C'est à partir de maintenant qu'on verra qui des vallées alpines résistera le mieux à ce redoux temporaire. Pour l'instant aucun problème en Valais qui a encore une marge d'erreur de plusieurs degrès autant en pleine qu'en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2012 C'est clair que le mercure ne grimpe pas d'un poil en vallée, c'est même toujours négatif au Versoud ! Le vent est toujours à l'est, ceci expliquant cela. Du coup la neige d'hier est toujours là sur les toits. Idem au Sappey, c'est à peine positif : du coup, si le vent reste calme, la fonte va rester limitée même là où il va beaucoup pleuvoir cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 décembre 2012 L'air froid de basse couche résiste bien avec pas plus de 2° sur Lyon sous une très faible pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 L'air froid de basse couche résiste bien avec pas plus de 2° sur Lyon sous une très faible pluie. Bonsoir Romain ,Oui mais le vent de SO va se lever en premiere partie voire vers le milieu de nuit , il va se faire un plaisir de brasser la masse d'air , je ne me fais aucun souci là dessus ! Je passe à l'instant dans le positif ici avec + 0,1 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés