alex26 Posté(e) 3 décembre 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Les toits sont blancs ce matin, les voitures sont bien givrées, il ne fait pas chaud. Le ciel est couvert toute la journée, quelques pluies sont attendues cette nuit. Il fait actuellement 2,6°C, 70% d'humidité et pression 1017,8 hPa en baisse. Temp.maxi: 5,4°C Temp.mini: 0,0°C Temp.moyenne: 2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 +1°C actu ici en très légère hausse, les précipitations ont cessés pour l'instant et une atmosphère brumeuse s'est mise en place. Toujours une couche de neige régulière de 2 à 3 cm au sol, gorgé de flotte, forcément. PS : Très belle couche à Sion Guigui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 0.6°C et 5.2mm, toujours de la pluie faible, elle était modérée plus tôt dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La neige à remplacée la pluie peu après Martigny, et il ne fais plus que -0.2°C à Crans-Montana. Je crains que la neige ne tourne à la pluie peu avant minuit ici en Valais Central ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 3 décembre 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 3 décembre 2012 pluie faible en cours(1,4mm/h) rafale a 35 klm/h pour un vent moyen de 21klm/h. temperature de 7.0° tout rond . cumul de 5mm au pluvio automatique et plus de pluvio manuel(mon chien a reussi a l atrapper et la reduit en etat d atome ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Je t'accompagne Philou avec 5,3 °C , très peu de pluie mais du vent de SO à 10 km/h en moyenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 27cm de neige mesuré il y'a 5 minutes. Il neige toujours mais de manière plus modérée. il est tombé 20cm entre 16h et 21h soit 4cm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 pluie faible en cours(1,4mm/h) rafale a 35 klm/h pour un vent moyen de 21klm/h. temperature de 7.0° tout rond . cumul de 5mm au pluvio automatique et plus de pluvio manuel(mon chien a reussi a l atrapper et la reduit en etat d atome ) Pas de vent ici et... 0.1ºC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 12 cm sur l'épisode à Samoens 700 m , la pluie prend petit à petit le relais ( info M-A ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Personne ne voudrait mettre sa station meteo sur Wundermap ? Ça serait tellement bien... 12 cm sur l'épisode à Samoens 700 m , la pluie prend petit à petit le relais ( info M-A ) . Finalement, il y a eu autant en moins de temps vers Albertville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 3 décembre 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Je t'accompagne Philou avec 5,3 °C , très peu de pluie mais du vent de SO à 10 km/h en moyenne ! merci^^ je me sentais seul .et je voit que aurelien enchaine le pas^^avec 5.3° a miribel rafale a l instant a 42klm/h pour un vent moyen a 23 du coup la temperature continue doucement a monté avec 7.4° actue. 6.4mm de rr(2mm/h) bonne nuit a vous :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Je passe tout juste dans le positif avec +0.1°C ! Pluie faible à modérée, 10 mm à la VP2, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 décembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Ici cela monte entre +1 et +2°C... Gros contrastes d'une vallée à l'autre... Pluie parfois melee de melasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Ici cela monte entre +1 et +2°C... Gros contrastes d'une vallée à l'autre... Pluie parfois melee de melasse. C'est quand qu'on cotise pour acheter un thermomètre à Oozap ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 décembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Asperatus, thermo 'citadin' et pas du tout normalisé... Parfois c même du thermo voiture, donc par comparaison avec les stations quasi pro qui se multplient sur le forum, je préfère donner une fourchette.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 3 décembre 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonsoir, j’étais toute la journée sur le haut d’Annecy le vieux . les modèles prévoyaient le retour de la pluie vers 14h mais ce fut le contraire la neige s'intensifia et devenait de plus en plus forte les températures stagnais entre -1.8 et -1.6°C A 16h je peut sortir des cours je sort dehors la neige tombe très fortement et tient sur tout les sols les voitures passent mais les traces sont automatiquement reblanchis par dessus. (cf photos) Le cumul sur 2h s’élevait à 3/4 cm. à 16h30 la pluie arrive d'un coup mais les températures sont encore à -0.6°C ! la pluie est tombée dans le négatif jusqu’à 18h30 env tout les sols étaient gelées la pluie tombais dessus et gelais, la trop grande quantités des précipitations fessait fondre la neige. mais une partie gelais. Actuellement pluie seule la température est remonté dans le positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 décembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La hausse est très irrégulière. Il faisait 3,4°C il y a 30 minutes. Désormais, il ne fait plus de 2,3°C. Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Asperatus, thermo 'citadin' et pas du tout normalisé... Parfois c même du thermo voiture, donc par comparaison avec les stations quasi pro qui se multplient sur le forum, je préfère donner une fourchette.... c'est ce qui te caractérise oozap! Ta" fourchette" légendaire sur le forum! Ici 5.3° toujours sous la pluie, et misère, revoilà le vert.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 3 décembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 3 décembre 2012 5.0°c ici, il pleut, ça mouille, il n'y a plus de neige et c'est le fête des grenouilles ! ! Hrum... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 3 décembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Le vent ne se décide pas à prendre par ici, seulement 2.3°C, pendant ce temps Sainté passe la barre des 10°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Toujours une température proche de 0°c ici avec 0,1 au Versoud et 1°c à SMH. Ce qui serait drôle c'est qu'on reste à ce niveau demain matin, avec le refroidissement en altitude il y aurait des surprises. A cette heure ça repart d'ailleurs à la baisse un peu partout, mais ce n'est probablement pas pour longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Tx d'hier de 6,5 °C ici . Actuellement 5,6 °C , cumul de 9,2 mm au Spiea depuis hier après midi ( la Vp comportait l'épisode de neige de dimanche dans le cone ). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 De la pluie (faible le plus souvent) cette nuit, 21.1mm au pluviomètre (8.5mm hier et 12.6mm aujourd'hui). 5.2°C actu, un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 décembre 2012 1,2°c au Versoud et 2,9°c à SMH. En baisse sur les deux stations. Pas mal ! Le froid s'est bien maintenu dans la cuvette, à voir si ça tient jusqu'au bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 4 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Asperatus, thermo 'citadin' et pas du tout normalisé... Parfois c même du thermo voiture, donc par comparaison avec les stations quasi pro qui se multplient sur le forum, je préfère donner une fourchette.... Je sais bien, je rigolais hein... :-)Il fait encore très frais ici : 1.3 ºC et le blanc est encore bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés