Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après 1h de neige modérée, neige forte en cours ici au Sappey, 6cm de fraîche !

Edit: suffisait que je le dise pour que ça se calme le plafond est bien remonté, neige faible à modérée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La neige a bien diminué d'intensité ici. La faute au vent qui continu de se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonne nouvelle ici à La Tronche pour ceux qui préfèrent la neige en montagne qu'en ville : après les flocons serrés du milieu de matinée qui blanchissaient tout, la pluie se mêle franchement à la neige et l'ensemble des trottoirs sont repassés parfaitement au noir. Tx en cours à SMH Galochère à 0.8°C. Jtomtom, pourrais-tu préciser ton poste d'observation (au moins le quartier) ? D'avance merci.

Je suis à Chavant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Lyon > Villefranche, les routes c'est un peu la cata... rien de déneigé, ca glisse dans tout les sens... en tout cas bravo MF pour la vigi orange qui aurais du etre mérité pour le rhone ! ca tombe de manière intense toujours là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon et bien finalement, on est bien limite dans la vallée ! Le vent a bel et bien brassé la petite couche froide au sol et on est suffisamment en positif pour que la neige tienne moyennement bien (enfin, ma rue est un véritable îlot de chaleur par rapport au reste du quartier). Ça goutte sous les arbres.

Vous allez voir que c'est le NI qui va se gaver. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige forte en cours sur Voiron. Ça ne fait pas semblant en tout cas. Il fait 0°C, pas un brin de vent pour le moment, et je doute fort que par ici il se lève vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pluie s'en mêle par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Neige détrempée + pluie actuellement sur Grenoble (secteur Nord-Ouest de la ville). Le cumul ne se fait pas car au sol ça fond très vite.

Il semblerait que Grenoble a subi un très léger feune en fin de nuit qui fait que le secteur sud est passé au chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La neige a débuté vers 10h15 ici et s'est vite intensifiée, elle tombe de manière fine mais serrée. Tout a rapidement blanchi dans la Combe de Savoie y compris les routes avec déjà 2 à 3 cm de fraiche tombant par -0,5°C

6cm au compteur à Montailloset par quasiment -3°C !

Neige fine mais drue !

Sinon, neige également à Chambéry par 0°C en ville et -1 voire -2°C en campagne, idem pour la Combe de Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La neige a débuté vers 10h15 ici et s'est vite intensifiée, elle tombe de manière fine mais serrée. Tout a rapidement blanchi dans la Combe de Savoie y compris les routes avec déjà 2 à 3 cm de fraiche tombant par -0,5°C

6cm au compteur à Montailloset par quasiment -3°C !

Neige fine mais drue !

Sinon, neige également à Chambéry par 0°C en ville et -1 voire -2°C en campagne, idem pour la Combe de Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Echirolles, la neige repart à 11h45, on sent pourtant qu'elle peut se transformer en pluie d'un instant à l'autre. On peut douter des quantités annoncées (10-20cm dans le Grenoblois), le cm n'est même pas atteint pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Près de 6 cm mesurés à l'instant ( un peu plus que 5,5 exactement ) !

neige modérée en cours par -1,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie à La Tronche ! bored.gif Ok j'arrête d'essayer de comprendre.

Ouais moi aussi...

pinch.gif

J'ai édité, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de citer le Faron... Fatigué moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air surtout exposé à la moindre reprise du flux de Sud

Ici -0.8°C et la neige reprend de plus belle...

A noter, que sur l'Ouest de Sainté, la pluie s'est changée en neige il y a peu avec une T passant de 2.5 à 0°... et cela grâce à quoi, le vent est tombé.

ça reste également neige suele chez moi, la pluie doit être de l'autre coté des monts . j'ai +0.2°C, ça tombe faible à modérée et ya un peu + de 2cm au sol, ça cumule mal tout de même depuis 1h. la pression atmosphérique est en forte chute également.

autre info : la température est a -0.1°C à la station de saint martin en haut à 740m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent s'en mêle par moment et çà fume , en tout cas pour une belle couche bien uniforme , c'est grillé sur le NI .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Que de la neige faible depuis 3/4h à Bons en Chablais. Le cumul n'évolue plus beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La baisse d'intensité n'a pas durée longtemps icic, ça plâtre de nouveau bien! et il se met à faire très sombre. O voit la fin du front au radar, je pense qu'on aura aucune pluie ici. Il y a dans les 5 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...