Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En descendant à Saint laurent du Pont 15 cm de fraîche voire un peu plus sur les voitures à l'abris du vent. La couche au sol devient importante.

Couche de fraîche légèrement moins importante à Saint Laurent mais les 10 à 15cm sont atteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de cet après-midi,

A l'aller, avant les ralentissements :

277642DSC01419.jpg

Un camion bloqué :

418767DSC01424.jpg

Photo prise à Cran-Gevrier, dans les bouchons :

723176DSC01433.jpg

Et une dernière dans mon jardin :

470149DSC01444.jpg

15 cm de neige ici, 11 cm aujourd'hui, la température est positive actuellement avec 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

on va etre fixer rapidement ici neige ou flotte

temp 1,1

en tout cas dans l'ain on es encore les perdants! à comparer à l'isère où ils ont eu de bons cumuls en général...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a eu quelques éclaircies, avec même un joli rayon de soleil !

Les conditions de route, encore très délicates à 14 h 30, sont à présent plus faciles.

Actu le ciel semble se charger à nouveau, avec de gros paquets de nuages bas et noirs, peut-être une nouvelle salve en préparation.

Bien sympa tout ça ! thumbup1.gif

Il fait +0.6°C actu chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Aie, ça a l'air d'être de la pluie ce qu'il tombe; on a beau s'y préparer, on peu pas s'empêcher d'être déçubiggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Aie, ça a l'air d'être de la pluie ce qu'il tombe; on a beau s'y préparer, on peu pas s'empêcher d'être déçubiggrin.png .

edit: bon ça va, la neige a l'air de vite prendre le dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le vent a complètement cessé ici alors qu'il prend au bord du lac. J'espère que cette fois ci j'aurais droit à l'averse, en tout cas ça devient sombre vers l'ouest !

edit : tsss il reprend à l'avant de l'averse. Il semble à nouveau neiger à Genève en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mélée sur Bourgoin… pas de dégel en vue chez moi avec -0,4°C actu et toujours ce vent de sud sensible, vent moyen 31 km/h. Des fois, j'ai l'impression d'être le seul à avoir du vent, en tout cas sur ROMMA ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Averse de ... pluie, avec un peu de neige fondue. Pas gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelle pagaille!

Plus de 15 cms et des bouchons monumentales sur les voies rapides...

La neige se calme maintenant,je vais aller faire une mesure!

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vue ciel ça ne devrait pas durer longtemps. Ce qu'il faudrait c'est des éclaircies derriere pour tomber dans le gel en soirée avant les autres rr espérées.

En tout cas averse de grésils et flocons en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Puissant rideau de neige sur le Mont de Boisy, arg si je suis évité.. quelques flocons qui tombent et qui ont l'air de tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours ici, mais plus faiblement. On atteint 23 cm pour la chute en cours et le petit front secondaire qui approche devrait nous offrir quelques cms supplémentaireshappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

je croyais que le temps devait se raffraîchir après la première salve??

Pas tout de suite : le premier front a utilisé le lac d'air froid formé cette nuit, maintenant on est en transition de masse d'air le flux de NO se met en place), qui va se refroidir en début de nuit avec le second front.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que le temps devait se raffraîchir après la première salve??

salut julien, en début de nuit je crois; ici il fait 0,6 mais la neige a pas trop mal résisté, encore 6/7 cm, en l'état j'aurai droit à de la neige seule, à suivre, ce passage perturbé devrait nous atteindre dans 10/15 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et hop ça lâche des chips ici, mais on voit le ciel bleu qui arrive derrière, du ton bon avec la nuit qui tombe!

La couche de neige s'est tassée de moitié ici, mais le blanc est uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...