Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonsoir a tous

Je suis un petit nouveau effectivement,j'ai un tel plaisir à vous lire depuis quelques années que je me suis décidé à passer le pas.

Certes je suis bien moins équipé que la plupart de vous,mais je compte bien vous faire partager mes quelques observations.

Ici chez moi j'ai relevé 22cm sur ma table de jardin, eh bien 15cm sur ma route ! J'ai pas vu le chasse neige de la journée

Le vent est tombé et il se remets à neiger modérément

Voilà ma première modeste contribution

Bienvenue parmi nous ! sorcerer.gif

Pourrais-tu compléter ton profil (lieu de résidence, altitude, département, photo de profil) en cliquant en haut à droite, sur ton pseudo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement, j'ai réussi à rentrer à Gap. Ouf! j'ai quand même mis 2h30 pour faire les 100kms qui séparent Gap de Grenoble. Voici les cumuls de neige durant le trajet à vue d'oeil:

1 cm à Grenoble

0 cm à Vizille

20 cms à Laffrey et la Mure

15 cms à Corps

18 cms à Gap.

La route était très mauvaise à partir de la Mure jusqu'au Motty puis ça s'est amélioré. La surprise a été l'état des routes dans Gap. Il y avait 2 cms de neige tassée sur les boulevards. Actu, une averse de neige est en train de reblanchir les sols. Merci les pneus neige!

Ambiance féérique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel couvert pour l'instant, avec un peu de vent; la température est montée à +1.3°C, sans doute dû à l'approche du front.

La neige au sol s'est bien alourdie, il en reste environ 5 cm

le dernier GFS est succulent pour cette nuit ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Loic et bienvenue sur le forum!,

une vingtaine de centimètres en effet avec les dernières averses qui ont apporté quelques centimètres.

Tu es bien de Seynod?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai réussi à rentrer à Gap. Ouf! j'ai quand même mis 2h30 pour faire les 100kms qui séparent Gap de Grenoble. Voici les cumuls de neige durant le trajet à vue d'oeil:

1 cm à Grenoble

0 cm à Vizille

20 cms à Laffrey et la Mure

15 cms à Corps

18 cms à Gap.

La route était très mauvaise à partir de la Mure jusqu'au Motty puis ça s'est amélioré. La surprise a été l'état des routes dans Gap. Il y avait 2 cms de neige tassée sur les boulevards. Actu, une averse de neige est en train de reblanchir les sols. Merci les pneus neige!

Ambiance féérique.

bonsoir ,

20 cm a Laffrey -la Mure ? tu parle en fraiche ? on doit pas être loin des 70 la bas non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Sur Lyon centre c'est toujours un peu pluie-neige, sous de très faibles intensités. On sent que ça peut repartir rapidement sur de bonnes chutes de neige. 0.8°C à Lyon Bron, cependant avec le vent du nord qui va se mettre en route j'ai peur d'un brassage de la masse d'air défavorable au lyonnais avec une remonté des T° et un front pluvieux du coup.

Ici il fait 2.0°C sous le petit front pluvieux... La LPN est à 450/500m.alt

Encore 5 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige fine et faible actu par -0.6°c sous un léger vent de SSO, mais celle qui arrive devrait lacher du lourd!

Edit: flocons plus gros et s' intensifiant, le plus gros aborde la Valdaine, ça risque d' envoyer pendant quelques minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

20 cm a Laffrey -la Mure ? tu parle en fraiche ? on doit pas être loin des 70 la bas non ?

Oui je parle en fraiche. En total, toujours à vue d’œil, on doit être proche des 50 cms.

D'autres sources font état de 25 cms sur Gap. Je vais redescendre en bas de chez moi et vérifier ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite neige/grésil actu sous une température de 1.3°C en yoyo permanent selon les petites rafales (maxi de 1.5°C

il y a 1 heure).

Comme je fut dans l'impossibilité de prendre des photos pendant l'épisode, voici la petite ambiance du soir (il y a 15 min) :

Environ 7 à 8 cm de neige au sol bien tassé.

p1020011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse intensité ici actuellement par -1,1 °C

.

Au bas du village çà n'accroche pas la route , ici çà colle à mesure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je suis un petit nouveau effectivement,j'ai un tel plaisir à vous lire depuis quelques années que je me suis décidé à passer le pas.

Certes je suis bien moins équipé que la plupart de vous,mais je compte bien vous faire partager mes quelques observations.

Ici chez moi j'ai relevé 22cm sur ma table de jardin, eh bien 15cm sur ma route ! J'ai pas vu le chasse neige de la journée

Le vent est tombé et il se remets à neiger modérément

Voilà ma première modeste contribution

Bonsoir Loic et bienvenue ! smile.png

Un peu de vent ce soir avec 0.7°C, le ciel est orangé et il tombe de petits flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Un sale mélange de bruine, neige roulé, gresil tombe actuellement dans le centre ville grenoblois, tout ça avec un léger vent de sud/sudouest

Vraiment vilain, et finissant de détruire ce qui n'a jamais cumulé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Enorme averse actuellement par -0.2°, j'abandonne la mesure pour ce soir vent du sud toujours et voila ce qui tombe!

Et idem ici! ça dépote d' une colère et la taille des flocons! -0.6°c ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il commence à neiger faiblement.

La température, après avoir fait une pointe à +1.8°C, semble s'orienter à la baisse, +1.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige à nouveau faiblement, c'est de la poudre, les routes sont blanches (10 cm dans mon impasse), il fait 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Reprise des chutes ce soir, ça tombe d'une manière soutenue, sans plus pour le moment.

A noter que la température est montée à 0,8°C, mais ça devrait repartir à la baisse avec ce nouvel apport d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

La 2ème salve commence enfin par ici. Il vient de recommencer à neiger très faiblement et finement. cette fois il semble que l'arc lémanique sera mieux servi.

Lançons les paris: moi je table sur 4/5 cm supplémentaires. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...