Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le canon à neige de la Chartreuse est en route, belles bourrasques de neige roulée très fine propulsées par la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Amis valentinois, a t-il neigé cette nuit ? Si j'en crois l'archive radar à 2h et la température à ce moment là, c'est probable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon je relève 17,5 cm ici présentement , un bel épisode smile.png conforme aux prévisions .

Toutes les précipitations sont passées par températures négatives ici puisque la journée d'hier est sans dégel avec -0,3 °C

, il aura manqué juste un peu plus de RR pour passé d'un bel épisode à un très bel épisode !

Actuellement -1,4 °C

sous la bise à 21 km/h en vent moyen alors qu'il fait 2,1 °C

à l'Isle- d'Abeau , le gradient est balaise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse sensible avec 1018hPa, la température est de +2°c, le minimum de la nuit est de +1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10mm, il ne reste que des traces de neige au sol, sur les 7 cm tombés hier, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.8mm, et depuis le début de l'année 973.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon ami me Gildas me signale par téléphone qu'il n'a plus d'eléctricité depuis 2 h du matin à Crempigny .

39 cm de neige cumulée : 15 + 18 pour la journée d'hier en fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

8cm à Collonge chez Orage FM, peut-être pareil à Bons chez Raphaton, 20 à Lausanne chez Djoss, c'est pas complètement flopé sur le Léman mais ça reste très décevant au regard des modélisations.

3mm sur Sciez depuis minuit, seulement 7,4mm depuis le début des hostilités...

Ici à Evian, peanut dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surprise ce matin, à vue d'oeil y a au moins 35 cm, j'irais mesurer 0,7°c

edit: seuleument 32 sur l'herbe 27 sur le bitume

p****n c'est bon çà Guillaume pour les Clusiens !thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

7 cm de fraiche cette nuit, 26 cm pour l' épisode mais toujours un tassement de taré! 38 cm au sol devant la maison.

Si on accumule la couche de jeudi dernier 10-12 cm de neige trempée puis gelée toujours présente, les 8 + 9 + 26 cm des derniers épisodes = 54 cm, on a perdu 16 cm du au tassement malgré les épisodes très rapprochés, pas étonnant que la neige est dense et bien tassée!

Gros brouillard givrant et floconnade ce mati, bise faible et il fait -1.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

26 cm de neige au total(mesure prise sur les plateaux de l echaffaudages),ou les precipitations d hier sont tombées avec une temperature positive,mais tous en neige quand meme :-).img0163vq.jpg

actuellement -0.2° avec un leger vent de secteur nord a 2 klm/h de moyenne.

pression qui remonte en fleche avec 1016.6 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Voici une photo prise à Grésy (près d'Olivier)

A9lBVYOCUAEyy_0.jpg?w=1d0b95ed

C'est pas loin de chez moi en effet, à quelques centaines de mètres d'ici biggrin.png . Le soleil fait de belles percées, et il ya un début de fonte. A signaler des coupures d'électricité dans la nuit également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est pas loin de chez moi en effet, à quelques centaines de mètres d'ici biggrin.png . Le soleil fait de belles percées, et il ya un début de fonte. A signaler des coupures d'électricité dans la nuit également.

Ahah ! :-)

Sinon quelqu'un aurait le site où sont retransmises en live les stations Météo France de Montmélian (73) et Albertville (73) ?

1.8°C déjà, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16cm depuis hier 21h + 25cm avant 21h = 41cm ici pour l'épisode !

75cm au sol, place au tassement !

-2.9°C, quelques flocons mais ça semble terminé d'après le radar !

Ce qui va être intéressant c'est de suivre le tassement. Car hier, ça n'a pas trop cumulé suite à l'épisode de mi-journée mais maintenu le niveau. Ce matin c'est pareil, il se remet à neiger sans pour autant cumuler mais ça compense le tassement. Je ne serai pas surpris qu'on garde un bon 65cm tassé.

Bon allez à quand un bon coup de vent sud?laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bin pas de neige içi cette nuit sans doute ou alors trés peut, car on n'a même perdue 1cm puisque je reléve 10cm par rapport a hier, maintenant le ciele t couvert avec quelques flocons, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je sors un peu du sujet, mais pour ceux qui ne peuvent s'inscrire à StatIC : ça ne vous dirait pas de se mettre à Weather Underground ? Je m'y suis mis, et j'en suis content ! Voici ma station : http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IRHNEALP62&day=27&month=11&year=2012

Bref, je sors du Hors sujet :

1.9°C, ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

C'est pas loin de chez moi en effet, à quelques centaines de mètres d'ici biggrin.png . Le soleil fait de belles percées, et il ya un début de fonte. A signaler des coupures d'électricité dans la nuit également.

Salut Olivier,

Chez mes parents, 24 nouveaux cm tombés cette nuit à Montailloset, portant le total dans les champs à 70cm !

On ne voit plus les voitures !

Léger dégel en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques photos des 17,5 cm avant que çà tasse encore davantage :

121208102647998017.jpg

121208102459134488.jpg

La LPN a l'air d'avoir été terrible sur cet épisode , y' a t'il de la neige à la Tour du Pin , c'est pas certain ou alors un saupoudrage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques cms de fraiche supllémentaires cette nuit (petite couche supplémentaire en ville), je n'ai pas mesuré mais avec le tassement on doit tourner ici entre 12 et 15 cm (estimés) a priori.

L'ambiance reste bien hivernale jusqu'en fond de vallée à Chambéry, avec sans doute la persistance d'environ 8-10 cms (estimés, la fonte semble avoir été inégale selon les secteurs) de neige au sol sur les surfaces non salées après le petit coup de foeh d'hier soir.

Très belle couche en combe de Savoie, espérons qu'il y ait encore quelques petits épisodes pour charger en altitude : sur les alentours, la couche de neige au sol est annoncée à 1,60 m sur le plateau de la Féclaz vers 1400 mètres (???)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Finalement il y a moins de neige qu'hier soir, la neige commence à se tasser. Et il n'a pas gelé de la nuit. Tout juste une Tn de 0,0°C.

Actuellement, ciel couvert sans neige, bise vivifiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bin pas de neige içi cette nuit sans doute ou alors trés peut, car on n'a même perdue 1cm puisque je reléve 10cm par rapport a hier, maintenant le ciele t couvert avec quelques flocons

Température actuelle 0,5°C.

Bonjour ,çà confirme ce que je disais sur la LPN qui à joué un grand rôle , pourtant tu es grosso modo vers 410 m l'altitude mais sur l'ouest Centre -Est , c'était juste et encore plus en se rapprochant du Rhone évidemment !

T Actu de -1,4 °C

ici sous la bise à 21km/h en moyenne , cette neige est lourde et ne vole que peu , c'est surtout hier que çà a baladé sous le vent de SO , d'ailleurs différence d'épaisseur flagrante entre mon terrain abrité et plat par rapport aux pentes justes derrière chez moi en direction du NO ou le vent à raclé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Olivier,

Chez mes parents, 24 nouveaux cm tombés cette nuit à Montailloset, portant le total dans les champs à 70cm !

On ne voit plus les voitures !

Léger dégel en cours.

En effet c'est énorme à Montailloset! A Grésy cumul total d'environ 40 à 45 cm selon les surfaces, ça égale les records depuis que je suis installé ici (en 2007). Tu as déjà connu des épisodes neigeux plus importants par le passé dans le secteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...