Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Soleil et bise au menu de la journée sur Gap après les 5 cms de la nuit. Les routes étaient encore très mauvaises aujourd'hui. La neige s'est un peu tassée mais je mesure encore 20 cms en bas de chez moi. Le cumul de l'épisode pour la station météo de Gap a été de 14mm. Je me demande si elle ne sous-estime pas un peu car il a fait 23 cms de neige. Est-ce que 14mm d'eau peut donner 23 cms de neige? Tn de -4,3°C et tx de 3,4°C.

A noter que je suis descendu vers le sud aujourd'hui et l'enneigement est de plus en plus faible en descendant au sud de Gap. J'ai relevé par exemple 8 cms à Laragne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je pouvais pas te louper! wink.png mais c'est de bonne guerre! 191769.gif deux photos, une ce soir après déneigement:

http://www.hostingpi...mbre2012011.jpg

une ce matin:

http://www.hostingpi...mbre2012006.jpg

Jolie photos Djey, ici pas de photos possibles ce soir, gros brouillard oblige, à si une sur la table de la terrasse qui reflette bien la hauteur. actuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voila 2 photos, une sur la table de la terrasse, l' autre dans la pelouse.

Ça donne envie de s'asseoir sur la chaise ! Belle couche en tout cas, santa.gif

A Voiron, la neige a un peu fondu, mais il doit rester facilement encore 10cm. Malgré cela, la température reste positive actuellement, il fait 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,3 °C

, bise à 16 km/h en moyenne , Tx du jour de -1,4 °C

sur Chélieu .

J'irais faire une mesure après le repas sur ma table de jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malgré une température posiitive en journée il reste de la neige jusqu'en centre-ville, plus épaisse évidemment dès les premières pentes.

Pas de grosses différences encore en fonction des expositions Adret Ubac, car le soleil est resté très discret.

Attention au verglas jusqu'en ville cette nuit, la fonte partielle de la neige et le retour du gel vont produire sans doute de belles plaques de verglas bien brillantes... aïe aïe aïe...

Superbe journée à prévoir demain en montagne (sauf retour du stratus par endroits sans doute) mais attention aux avalanches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comment tu fais Aurélien pour stocker des photos sur les forums d'IC ?

Salut Aspératus,

Quand tu poste une observation, juste avant de cliquer sur " ajouter ma réponse " à droite de cet icone tu as " plus d' options de réponses " tu peux ensuite charger des images de ton ordi.

Tu peux même le faire directement lorsque que tu cites une citation d' un autre forumeur.

Voilà voilà! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut Aspératus,

Quand tu poste une observation, juste avant de cliquer sur " ajouter ma réponse " à droite de cet icone tu as " plus d' options de réponses " tu peux ensuite charger des images de ton ordi.

Tu peux même le faire directement lorsque que tu cites une citation d' un autre forumeur.

Voilà voilà! default_flowers.gif

Merci bien, je ne connaissait pas l'astuce ! (Du coup, je m'en***** a charger les photos sur Dropbox ou atre...).

Sinon ici on est près du regel : 0.2ºC, la neige est en revanche déjà bien croutée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Déjà -4°C sur Annecy!

Pour les photos,moi je les héberge encore car elles apparaissent en format plus grand sur IC.

Mais les miniatures jointes ne sont pas mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est resté assez chargé durant cette journée avec encore des flocons de temps à autre, Tn 0,3°C, Tx 2,8°C, Ta 0,6°C pas de gel pour cette journée donc pour l'instant, vent irrégulier et un peu présent tout de même de nord-est, il reste un ou deux cm de neige gorgée d'eau sur la pelouse avec l'herbe qui apparaît en de nombreux endroits.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Giboulées neigeuses une grande partie de la journée (du milieu de matinée jusqu'en fin d'après-midi), sans conséquence cependant vu le caractère faible la plupart du temps ainsi qu'une température positive

Quelques furtifs rayons de soleil à midi durant quelques secondes tout au plus !

Température stabilisée à 2.1°C toute la journée et même encore actuellement ! Pourtant, la neige n'a pas tant fondu depuis ce matin (elle a surtout fondu cette nuit) et une couche d'environ 5 cm

demeure encore dans les champs (parfois plus, parfois moins).

Tx : 2.5°C

en début de matinée, Tn : à venir, sans doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11cm de neige tombé cette nuit encore à Divonne ! Les routes étaient bien glissantes et dangereuses ce matin. A chaque virage, la voiture dérapait, même à 20 km/h ! L'A1 était même à moitié blanche,on roulait à 80 km/h maximum. Bref, matinée encore neigeuse puis le soleil est revenu avec 2.7°C au plus "chaud" de la journée. Dans la soirée, en faveur d'un ciel totalement dégagé, les températures ont chuté et avec l'eau de fonte sur les routes, ca glissait bien de nouveau sur les routes départementales.

Il faisait -1.0°C à 17h et actuellement, il fait -6.8°C.

Concernant la couche au sol, avec tous ces épisodes neigeux de la semaine, un tassement quotidien dû à des températures diurnes positives,

30cm

peuvent être mesuré. Comparé à la Combe de Savoie, ce n'est pas grand chose mais avec la région genevoise, c'est mieux que rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,2 °C

, vent moyen 13 km/h .

A 21 h Il reste 14,5 cm sur mes tables de jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours un petit vent de NO 5-10 km/h, la température baisse donc doucement malgré les 34 cm de neige mesuré ce soir sur la planche, Ta -1.4°C

Tx de 2.4°C

en fin de matinée à la faveur de belles éclaircies, ce soleil a permis aux routes de revenir au noir (le salage de fin de nuit a bien aidé aussi), Tn -0.8°C

à 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On en parle plus car cette station a relevé beaucoup de réactions, mais quand même la! -17.1°c à Selonnet à 22h39! -22°c voire moins demain matin??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Amis valentinois, a t-il neigé cette nuit ? Si j'en crois l'archive radar à 2h et la température à ce moment là, c'est probable ...

Possible car même si il a plut ensuite et que les sols étaient bien mouillés, j'ai pu remarquer sur les toits un petit peu de blanc... Il y a du avoir une belle averse avant que la pluie ne reprenne le relais...Ce matin, les sols sont mouillés, il a plu et même un peu neigé en début de nuit. Ce sont donc les nuages qui dominent, le soleil apparait en fin de matinée. Cet après-midi, alternance de passages nuageux et d'éclaircies sous un mistral modéré, il ne faisait pas chaud du tout !

Ce soir, 3,3°C, 67% d'humidité et pression 1025,7 hPa en hausse.

Temp.maxi: 5,7°C

Temp.mini: 0,1°C

Temp.moyenne: 2,9°C

relev459.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

La température a pas mal de problèmes pour chuter ici, les sols ont regelés à la faveur d'éclaircies nocturnes, mais la station reste stable à 0.5°C, alors que la Tx n'a pas dépassé 2.1°C. Les sols sont toujours blancs dans les champs et certaines surfaces, 2 à 3cm d'une neige devenue bien dure.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des illuminations de Lyon, j'ai pu observer une chute de neige faible depuis le nord de Lyon (Limonest) jusqu'a Villefranche Sur Saone. Chute faible mais il neige bien malgré l'absence de précipitations sur le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel étoilé ce matin sur la commune de Mieussy. Ta -7,3°C

.

Tn -7,7°C

. Tx -4,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...