-Tom- Posté(e) 7 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Après 1h de neige modérée, neige forte en cours ici au Sappey, 6cm de fraîche ! Edit: suffisait que je le dise pour que ça se calme le plafond est bien remonté, neige faible à modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La neige a bien diminué d'intensité ici. La faute au vent qui continu de se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonne nouvelle ici à La Tronche pour ceux qui préfèrent la neige en montagne qu'en ville : après les flocons serrés du milieu de matinée qui blanchissaient tout, la pluie se mêle franchement à la neige et l'ensemble des trottoirs sont repassés parfaitement au noir. Tx en cours à SMH Galochère à 0.8°C. Jtomtom, pourrais-tu préciser ton poste d'observation (au moins le quartier) ? D'avance merci. Je suis à Chavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je viens de faire Lyon > Villefranche, les routes c'est un peu la cata... rien de déneigé, ca glisse dans tout les sens... en tout cas bravo MF pour la vigi orange qui aurais du etre mérité pour le rhone ! ca tombe de manière intense toujours là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon et bien finalement, on est bien limite dans la vallée ! Le vent a bel et bien brassé la petite couche froide au sol et on est suffisamment en positif pour que la neige tienne moyennement bien (enfin, ma rue est un véritable îlot de chaleur par rapport au reste du quartier). Ça goutte sous les arbres. Vous allez voir que c'est le NI qui va se gaver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 décembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige forte en cours sur Voiron. Ça ne fait pas semblant en tout cas. Il fait 0°C, pas un brin de vent pour le moment, et je doute fort que par ici il se lève vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 7 décembre 2012 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 neige forte ici et vent ( saint marie du mont ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 décembre 2012 L'intensité diminue sur Saint Romain, neige faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La pluie s'en mêle par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 7 décembre 2012 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige détrempée + pluie actuellement sur Grenoble (secteur Nord-Ouest de la ville). Le cumul ne se fait pas car au sol ça fond très vite. Il semblerait que Grenoble a subi un très léger feune en fin de nuit qui fait que le secteur sud est passé au chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les voitures roulent au pas et certaines parties de route ne sont pas bien dénneigées. Des accrochages aussi, un camion a même percuté une voiture en bas de chez moi ! (arrêt de bus Le Pré Fornet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La neige a débuté vers 10h15 ici et s'est vite intensifiée, elle tombe de manière fine mais serrée. Tout a rapidement blanchi dans la Combe de Savoie y compris les routes avec déjà 2 à 3 cm de fraiche tombant par -0,5°C 6cm au compteur à Montailloset par quasiment -3°C ! Neige fine mais drue ! Sinon, neige également à Chambéry par 0°C en ville et -1 voire -2°C en campagne, idem pour la Combe de Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Un peu plus d'une heure qu'il neige et on doit être à 5cm au sol et sa tombe toujours de manière modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La neige a débuté vers 10h15 ici et s'est vite intensifiée, elle tombe de manière fine mais serrée. Tout a rapidement blanchi dans la Combe de Savoie y compris les routes avec déjà 2 à 3 cm de fraiche tombant par -0,5°C 6cm au compteur à Montailloset par quasiment -3°C ! Neige fine mais drue ! Sinon, neige également à Chambéry par 0°C en ville et -1 voire -2°C en campagne, idem pour la Combe de Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 7 décembre 2012 Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Echirolles, la neige repart à 11h45, on sent pourtant qu'elle peut se transformer en pluie d'un instant à l'autre. On peut douter des quantités annoncées (10-20cm dans le Grenoblois), le cm n'est même pas atteint pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 6 cm également à une altitude de 184m en val de Saone! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Près de 6 cm mesurés à l'instant ( un peu plus que 5,5 exactement ) ! neige modérée en cours par -1,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 7 décembre 2012 Nice (06) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige fort ici on ne voit pas a plus de 100m, il fait -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 décembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pluie à La Tronche ! Ok j'arrête d'essayer de comprendre. Ouais moi aussi... J'ai édité, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de citer le Faron... Fatigué moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 7 décembre 2012 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tu m'as l'air surtout exposé à la moindre reprise du flux de Sud Ici -0.8°C et la neige reprend de plus belle... A noter, que sur l'Ouest de Sainté, la pluie s'est changée en neige il y a peu avec une T passant de 2.5 à 0°... et cela grâce à quoi, le vent est tombé. ça reste également neige suele chez moi, la pluie doit être de l'autre coté des monts . j'ai +0.2°C, ça tombe faible à modérée et ya un peu + de 2cm au sol, ça cumule mal tout de même depuis 1h. la pression atmosphérique est en forte chute également. autre info : la température est a -0.1°C à la station de saint martin en haut à 740m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La température remonte un peu sur Sainte-Anne, -1,7°C actu à 470m… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le vent s'en mêle par moment et çà fume , en tout cas pour une belle couche bien uniforme , c'est grillé sur le NI . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ici toujours une neige modérée a forte, température en hausse a -1.1° présentement. 16cm sur la planche.6cm donc depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Que de la neige faible depuis 3/4h à Bons en Chablais. Le cumul n'évolue plus beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 décembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La baisse d'intensité n'a pas durée longtemps icic, ça plâtre de nouveau bien! et il se met à faire très sombre. O voit la fin du front au radar, je pense qu'on aura aucune pluie ici. Il y a dans les 5 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés