Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De la pluie s'en mêle à nouveau, bref vivement cette nuit. shifty.gif

Plantage de ma part en tous cas.

Par contre même en regardant vers la Bastille, vers 400m, c'est plus gris que blanc.

Et plantage aussi de ma part ou je voyais aussi la LPN remonter vers 500/600 sur l' ouest Centre-est .Il neige un peu plus faiblement par -1,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

aie aie aie ça grimpe à 0,8 et il ne neige plus

ben la fonte arrive! dommage! tu sais comment va arriver le deuxième front toi? car MF, c'est le bulletin du CDM qui annonce la pluie et le bulletin de vigi qui annonce la neigehuh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

Chutes de neige toujours soutenues à Saint Baldoph. 12 cm mesurés. Les routes sont très mauvaises sur l'ensemble de la vallée de Chambéry. Pas de signe de passage à la pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Olivier, 17cm ici depuis le début des chutes pour un total de 37cm !

On est mieux au chaud, c'est sur !

Température proche de -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Conditions de circulation très très difficile sur le Centre Est. Beaucoup d'accidents entre Grenoble et Annecy sur l'A41.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et plantage aussi de ma part ou je voyais aussi la LPN remonter vers 500/600 sur l' ouest Centre-est .

Il neige un peu plus faiblement par -1,3 °C

.

Oui, grosso modo les poches de pluie sont restées localisées (surtout autour de Grenoble apparemment).

La bascule est en cours, retour de la neige et levée de la bise. Mais bon il est un peu tard, le mal est fait. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous !

À Seyssinet c'est de la folie ce qu'il tombe depuis 11h ce matin et sans discontinuer ! On doit atteindre les 8 cm à vue de nez. La route est dans un état..!

À Sassenage, à peu près même scénario apparemment.

La neige est bien lourde et collante. Un pote m'a signalé de la pluie à SMH...Grenoble centre çà donne quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Actu la neige est passée de modérée à faible. Dans l'herbe on est pas loin des 10cms, je vais aller mesurer ça.

Le vent est fort mais par intervalle irrégulier. Toujours -0.5°c depuis + d'1h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige encore mais comme le dit trept38, on approche de la fin de ce front. Le vent est nul ici ce qui limite la remontée de la T. Il fait 0.5°C. La neige étant lourde, elle se tasse un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ben la fonte arrive! dommage! tu sais comment va arriver le deuxième front toi? car MF, c'est le bulletin du CDM qui annonce la pluie et le bulletin de vigi qui annonce la neigehuh.png

pluie toute la journée de prévue sur le site de MF ici et neige cette nuit, sur la vigilance Lpn 400 m cette apres-midi et plaine la nuit prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 cm a Anse ??? pas mal en effet ! je n'ai pas mesuré a villefranche mais ca doit etre du kiff kiff ...

En tout cas vraiment pas décu et agréablement surpris de ce qu'il s'est passé ce matin ou Lyon et sa région aurais du voir la pluie mais finalement que neni ! ... Par contre sur certaines zones qui été censé etre sures d'avoir de la neige (grenoble...) il a parfois plu ! comme quoi ...

Je vous propose quelques photos prises ce matin avec le telephone portable du coté de Lyon.. (j'étais en moto donc pas évident..)

IMG_0773.JPG

L'entrée de l'A6 au niveau de la rue marietton... début des chutes de neige vers 10h

IMG_0774.JPG

La moto stoppée sur la bande d'arret d'urgence (mon véhicule...) j'ai aidé un motard a se relever ... tombé par terre... autoroute A6 juste apres la sortie pour Ecully...

IMG_0775.JPG

la RN 6 juste après "Lissieu" et en direction de "Les cheres" ...

IMG_0776.JPG

La RN 6 toujours sur la ligne droite entre Les cheres et Anse...

IMG_0777.JPG

Paysage du coté de Anse (vers 10H45/11H)

IMG_0782.JPG

Villefranche centre a deux pas de la rue nat...

IMG_0786.JPG

Bref... C'était bien sympa et surtout.. bonne surprise, quand on sait que la pluie était censé se meler a la partie .. et finalement rien ne sera tombé sous forme de pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

12 bon cm cm ici , çà tombe toujours mais plus faiblement !

A voir sous quelques natures de RR va se faire le petit front qui est encore assez loin et devrait passer ici vers 17 h !

PS : Pour Robzi la neige ne se mesure pas dans l'herbe mais sur une surface dure , voiture , table de jardin ou le top la planche à neige , dans l'herbe tu trouveras toujours un peu plus que la réalité surtout que les sols étaient froids au debut des chutes !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pluie toute la journée de prévue sur le site de MF ici et neige cette nuit, sur la vigilance Lpn 400 m cette apres-midi et plaine la nuit prochaine

bon ben plus qu'à attendre les prochains fronts alors! actuellement les arbres déchargent sévère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bon ben plus qu'à attendre les prochains fronts alors! actuellement les arbres déchargent sévère!

la nuit va etre intéressante ça tombe bien je bosse de 20h à 4h

bonne averse en cours et tjs 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la nuit va etre intéressante ça tombe bien je bosse de 20h à 4h

bonne averse en cours et tjs 0,8°

au moins tu seras debout pour observer tout ça! tiens moi au courant par SMS si il y a pluie ou neige cette nuit! merci d'avance fiflotflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , ça vient de se terminer aussi dans la plaine de l'ain pour cette premiere salve.

Ta flirte avec les 1°.

Relevé : entre 7 et 8 cm mais ça tasse assez vite.

Attention si vous passez dans le coin en voiture car reseau secondaire peu praticable (surtout en direction de morestel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Retour de la neige avec de gros flocons après 1h de flotte toutefois ça reste faible et la fonte se poursuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

au moins tu seras debout pour observer tout ça! tiens moi au courant par SMS si il y a pluie ou neige cette nuit! merci d'avance fiflotflowers.gif

pas de soucis jusqu'a quelle heure tu veux des infos ? biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige modérée a forte continue ici, 18cms relevés il y a 10 minutes sur le parking déneigé ce matin à 10h !

-1.1°C, la neige est lourde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...