Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après de la neige modérée depuis 10 h (jusqu'en début d'après midi), 16.5 a 17cm de neige relevés chez moi.

Le ciel actuellement est couvert, mais pas de signe de précipitations en vue.

TX en cours (-0.1ºC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle éclairice, mais on aperçoit ue averse qui arrive par le nord ouest. J'ai bougé ma sonde, on va voir ce que ça va donner, elle indique 0.7° actu et la neige trempé est en train de bien regeler. Le vent a basculer au nord et on a droit à quelques raffales.

La bascule est bel et bien en avance donc par rapport aux prévisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours pluie/neige fondue. On espère une éclaircie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Cognin les chutes de neige ont débuté ce matin à 10h et juqu'à 15h30 de manière modérée à forte. A 13 h j'ai pu mesuré 10 cm à cognin et 8 cm à chambéry. De retour chez moi à 17 h j'ai mesuré 14 cm à cognin, le tassement ayant débuté. Les routes secondaires sont enneigées à chambéry comme à cognin. Bel épisode ici qui aura tenu toutes ces promesses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Enorme flocons içi qui tombe sérrer et fort, je me demande bien se que fait la dde, en tout cas il ont pas assuré pour cette épisode.

Sinon comment sa se passe a Voiron c'est toujours le bordelles, Charly-C si tu passe par la merci.

Je ne suis pas placé dans un axe très fréquenté, mais la situation est encore assez délicate. Ca doit être encore bouché de chez bouché en direction de Chirens.

Et je ne pense pas que ça soit beaucoup mieux sur les autres grands axes routiers et autoroutiers.

Quant à la DDE, je n'ai pas vu un seul chasse-neige de l'après-midi. Il viennent de passer il y a 10/15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je viens d'arriver chez moi. Bilan : 7 à 9 cm de neige suivant les surfaces, neige bien tassée. Certains arbres ploient sous cette neige lourde.

Effet gadoue bien moins présent qu'à Seyssinet-Pariset sur les trottoirs (c'est plutôt de la glace).

Légèrement plus de neige ici donc mais la couche est quand même assez homogène entre Seyssinet-Pariset/Fontaine/Sassenage (au pied du Vercors donc) wink.png

Sinon, neige faible à modérée actuellement, par 0.9°C. La Tx

de la journée vient juste d'avoir lieu : 1.1°C

Tn

:

-0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je ne suis pas placé dans un axe très fréquenté, mais la situation est encore assez délicate. Ca doit être encore bouché de chez bouché en direction de Chirens.

Et je ne pense pas que ça soit beaucoup sur les autres grands axes routiers et autoroutiers.

Quant à la DDE, je n'ai pas vu un seul chasse-neige de l'après-midi. Il viennent de passer il y a 10/15 minutes.

Daccord merci bien.

Sinon sa tombe toujours autant içi avec e beau flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13,5 cm mesurés à l'instant , il ne neige plus !

J'ai allumé ma lumière exterieure , c'est beau !wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Il neige très fortement les routes sont redevenues blanches en a peine 30 secondes actuellement 1cm viennent de se déposer depuis 3min j'ai jamais vu autant de flocons au m² Mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La bascule est bel et bien en avance donc par rapport aux prévisions.

Probablement, il y a eu quelques raffales de nord après le pseudo front secondaire.

Ciel limide typique et température en chute avec 0.1° actu. de gros nuages arrivent par l'ouest, il s'agit de l'averse qu'on voit arriver sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je viens d'arriver chez moi. Bilan : 7 à 9 cm de neige suivant les surfaces, neige bien tassée. Certains arbres ploient sous cette neige lourde.

Effet gadoue bien moins présent qu'à Seyssinet-Pariset sur les trottoirs (c'est plutôt de la glace).

Légèrement plus de neige ici donc mais la couche est quand même assez homogène entre Seyssinet-Pariset/Fontaine/Sassenage (au pied du Vercors donc) wink.png

Il neige chez toi là ? Pluie modérée en centre ville. bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'îlot de chaleur urbain suffit sans doute à achever une neige déjà bien humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Jolie couche à Seynod ! Steph, Fokinou, vous pensez que ça a bien donné sur l'autre côté de l'agglo, vers Pringy/Argonay ?

Salut Paul,Aucune idée,je sais juste que quand on se rapproche des Usses,la neige est en plus grande quantité!(Seynod/Sillingy/la Balme).

Pringy,Argonay je ne vais pas trop par là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Aucune idée,je sais juste que quand on se rapproche des Usses,la neige est en plus grande quantité!(Seynod/Sillingy/la Balme).

Pringy,Argonay je ne vais pas trop par là-bas.

Oh je pense que ça doit être comme la Balme à peu près, une quinzaine de cm, possible ?

Ca reprend par ici, neige fine et serrée, comme ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de bascule ici toujours de secteur WSW avec -0,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir flowers.gif

Beaucoup de neige sur mon lieu de travail (vers l'avenue du Parmelan à Annecy). 20 cm tombés entre 10h et 16h00.

Faibles perturbations sur le réseau routier annécien du centre-ville, mais bouché sur la route nationale bien avant le centre commercial Géant en direction d'Aix-les-Bains.

Heureusement que le réseau secondaire était bien praticable, j'y serais encore sinon..

En revancge, il a bien moins neigé sur Gruffy (bien que les routes soient très mauvaises), quelque 10-12 cm d'une neige bien plus légère que sur Annecy.

Températures tout juste négatives.

Il continue présentement de neiger faiblement.

Je n'ai qu'une seule envie: rester bien au chaud wink.png !

T mini: -1,5°C

T maxi (en cours): -0,5°C

Précipitations (estimations, pluviomètre bouché): ~10 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle chute en cours, les sols sont redevenus blancs.

0.7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'îlot de chaleur urbain suffit sans doute à achever une neige déjà bien humide...

Ouais c'est ça, un pote viens de monter vers Champagnier, c'est tout blanc dès la sortie d'Echirolles, et il y a 20cm dès que tu montes de quelques dizaines de mètres. La loose p****n.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une faible averse de neige est passer vers 16h30/17h, actuellement le temps est legerement brumeux pas de fonte visible malgré quelques suintement dans les gouttieres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouais c'est ça, un pote viens de monter vers Champagnier, c'est tout blanc dès la sortie d'Echirolles, et il y a 20cm dès que tu montes de quelques dizaines de mètres. La loose p****n.

Je vois... ça me rappelle décembre 2008, grosse blinde tout autour de Grenoble à 360°c dès qu'on sortait de la ville (30cm à Crolles, Froges... 20cm à Tullins), mais rien de rien en agglo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Question conditions routières, rien de bien méchant non plus, faut juste être bien équipé et avec un peu de prudence ça va tout seul! c' est sur qu' après les habitant des plaines et vallées n' ont pas l' expérience des habitants des villages situés un peu plus haut. 2 cm de neige sur le route et c' est panique à bord.

Pour miribel, 5 à 10 cm sur la route vers 13h30 et des congères mais ça montait super bien sur le col, après le premier passage de l' équipement vers 15h30, formation de soupe, ça patinait un peu plus mais en jouant sur les vitesse et le ralenti minimum, rien de bien compliqué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...