Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ci-dessous une photo prise avec le téléphone portable vers ma parcelle de jardin rue Claude Berthier au dessus du quartier de la Métare : Sur cette position, et même si ce n'est pas représentatif du reste de la ville, il est tombé en neige : 4/5cm dans la nuit du 28 au 29 octobre 4/5cm le dimanche 2 décembre 1/2cm dans la nuit du 5 au 6 décembre 7/8cm la nuit dernière soit 16/20cm depuis le début de la saison hivernale. A l'inverse, dans le quartier Nord le moins élevé de la ville (La Terrasse) ce cumul doit au mieux atteindre 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Sur cette position, et même si ce n'est pas représentatif du reste de la ville, il est tombé en neige : 4/5cm dans la nuit du 28 au 29 octobre 4/5cm le dimanche 2 décembre 1/2cm dans la nuit du 5 au 6 décembre 7/8cm la nuit dernière soit 16/20cm depuis le début de la saison hivernale. A l'inverse, dans le quartier Nord le moins élevé de la ville (La Terrasse) ce cumul doit au mieux atteindre 2cm. Bonsoir Thoupie. Quelle est l'altitude de la prise de vue ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 bonjour Ta -4,5 couvert et vent N faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour à tous, ciel couvert ce matin, ta de -2.5°C, 16cm au sol et de belles congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 décembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Remarque que je désapprouve au plus au point! Autant sur MétéoAlerte il est absolument obligatoire de reporter des mesures sous abris normalisé, autant pour participer à StatIC il faut avoir une station type Davis dans un environnement irréprochable, autant sur le forum il est inconcevable d'interdire à quiconque de reporter ses observations et ses températures aussi "amateurs" soient-elles! On n'est pas une annexe de chez MF ici - certes le forum est très fréquenté par le personnel de Météo-France, que l'on salue et remercie de ses contributions, mais il faudrait pas non plus faire d'IC, de son réseau d'observateurs et de sa communauté de passionnés, un partenaire inféodé. Salut sebaas , tu me rassure car je croyais que l'on avait été absorbé par MF ,qui leur stations ne sont pas toutes normalisés par le manque d'entretien et de suivi.Vous ,les responsables vous les etes garant de notre indépendance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Baisse du mercure en cours, -3.1°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 La baisse continue avec -4.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 décembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour à tous, Après une nuit bien fraîche pour ne pas dire froide, le soleil tente quelques apparitions. Tn : -5,3°C à 1:51. Ta : -4,7° et 88% HR. Concernant le débat qui anime ce forum depuis hier soir, il me semble aussi que tout le monde à sa place ici, déjà que ne ne sommes pas bien nombreux au quotidien... S'interroger sur certaines valeurs, participe à la constructivité de ce fil, c'est d'ailleurs là un sujet bien intéressant. Mon étonnement vient, comme d'autres participants,de la notion d'interdiction, évoquée. Peut être une formulation trop hâtive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plaisir de vous lire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 décembre 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, stratus, grisaille et humidité. Température très stable à 0°C depuis le lever du jour. Edit 10h20: j'ai du vexer le soleil qui vient de réussir à pointer le bout du nez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour à tous, Après une nuit bien fraîche pour ne pas dire froide, le soleil tente quelques apparitions. Concernant le débat qui anime ce forum depuis hier soir, il me semble aussi que tout le monde à sa place ici, déjà que ne ne sommes pas bien nombreux au quotidien... S'interroger sur certaines valeurs, participe à la constructivité de ce fil, c'est d'ailleurs là un sujet bien intéressant. Mon étonnement vient, comme d'autres participants,de la notion d'interdiction, évoquée. Peut être une formulation trop hâtive Au plaisir de vous lire Bonjour, +1 ! Bonne synthèse je trouve Scorpion, je me permets donc de te citer. Je crois également qu'Olivier (que je ne connais pas) a formulé des propos qui ne reflète pas ce qu'il pense. ici aussi le soleil tente de percer mais n'y arrive pour l'instant pas. Ta de -3.5°C. De belles meringues aux Estables, merci Didou et Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Tn de -6.0°C, actu ta de -5.2°C, soleil, plus nuageux en direction de l'Est de la Haute Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 décembre 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 décembre 2012 N'hésitez pas à nous mettre des photos les massif-centraliens ! ça réchauffe un peu le coeur des ouetistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Concernant le débat qui anime ce forum depuis hier soir, il me semble aussi que tout le monde à sa place ici, déjà que ne ne sommes pas bien nombreux au quotidien... S'interroger sur certaines valeurs, participe à la constructivité de ce fil, c'est d'ailleurs là un sujet bien intéressant. Mon étonnement vient, comme d'autres participants,de la notion d'interdiction, évoquée. Peut être une formulation trop hâtive Au plaisir de vous lire Bonjour, +1 ! Bonne synthèse je trouve Scorpion, je me permets donc de te citer. Je crois également qu'Olivier (que je ne connais pas) a formulé des propos qui ne reflète pas ce qu'il pense. De belles meringues aux Estables, merci Didou et Jérémy. +1 aussi, surtout qu'au niveau station je ne répond pas aux normes soient-elles de MF ou....européennes le soleil tente des percées et quelques trouées de ciel bleu (culottes de gendarme..... ) font leur apparition. Ta -3,1° vent faible N. et merci aux photographes establains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Grand soleil ici, ta de -4.1°C, 16cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 décembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour à tous, Après une nuit bien fraîche pour ne pas dire froide, le soleil tente quelques apparitions. Maintenant, c'est du plein soleil mais toujours ce petit vent de Nord. Ta : -4°C et 85% HR. Superbes photos encore une fois. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour à tous, une belle journée se dessine sur le Nord Ardèche. En effet malgré quelques nuages qui s'accrochent sur les sommet alentours, le soleil est largement dominateur sur ma position. Coté mercure je relève Tn: -0.6°C Actu: 1.1°C A noter que dans les champs la neige est toujours d’actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Une nouvelle journée sans dégel encore ? Possible avec une ta de -2.1°C sous un grand ciel bleu, une petite photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour à tous, La température est passée dans le positif : 0,9 °C, et un saupoudrage qui disparaît à vue d'oeil. Ciel nuageux avec percées de l'astre du jour, aux abonnés absents hier. Tn de -2,7 °C à 4H18. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 décembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonsoir Thoupie. Quelle est l'altitude de la prise de vue ? Merci ! Salut, Cette photo a été prise très exactement à 700 mètres d'altitude. Sinon, pour conclure le débat qui agite ce topic depuis hier, je pense qu'il serait bon qu'Olivier et Ivoire nous reviennent bien vite car ils nous manquent tous deux. L'un s'est maladroitement emporté et l'autre s'est légitimement senti frustré et blessé. Mais tous deux ont leur place ici et sont appréciés aussi bien humainement que pour les analyses et/ou relevés pertinents. Perso, je suis pour qu'on passe l'éponge sur ce malheureux incident Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Salut, Cette photo a été prise très exactement à 700 mètres d'altitude. Sinon, pour conclure le débat qui agite ce topic depuis hier, je pense qu'il serait bon qu'Olivier et Ivoire nous reviennent bien vite car ils nous manquent tous deux. L'un s'est maladroitement emporté et l'autre s'est légitimement senti frustré et blessé. Mais tous deux ont leur place ici et sont appréciés aussi bien humainement que pour les analyses et/ou relevés pertinents. Perso, je suis pour qu'on passe l'éponge sur ce malheureux incident Bonne journée à tous +10nous ne sommes pas assez nombreux pour nous faire la tête il arrive parfois que nos propos dépassent nos pensées ou qu'ils soient mal formulés mais l'essentiel reste notre passion commune non ? pardon du coup j'allais oublier grand soleil ce matin malgré quelques nuages et bien sur pas de neige au sol, les flocons ayant commencés à tenir vers 500/600m hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Déstressez les stéphanois, le derby ce n'est que demain Toujours du vent ce soir sur le Mézenc, température de -7.6°C au village. Voici une petite photo prise par didou ce samedi dans le village des Estables : Comme le signale Hervé rien n'est acquis niveau enneigement, malheureusement. Les modèles sont d'ailleurs bien mauvais pour le week-end prochain. A suivre. Salut Jérémyc'est votre nouvelle manière d'isoler les maisons aux Estables je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour amis du MC, les webcams du Sancy sont magnifiques aujourd'hui http://www.sancy.com/pratique/webcams ça donne grave envie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 9 décembre 2012 bonjour à tous,ne vous battez pas pour quelques degrès de plus ou de moins ,continuez à vous envoyer de belles photos de neige,ici,dans la Manche,pluie. bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Le gris domine ici, et le mercure affiche -1°C, ce qui n'empêche pas de profiter de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Ci-dessous une photo prise avec le téléphone portable vers ma parcelle de jardin rue Claude Berthier au dessus du quartier de la Métare : Bonsoir Thoupie. Quelle est l'altitude de la prise de vue ? Merci ! Entre 670 et 680m (même altitude que le lotissement en arrière-plan). Certains jardins dans le dos de la photo montent jusqu'à 700m. Même si cela ne se voit pas sur la photo, on se situe à moins de 500m de distance du coeur du quartier de la Métare, un des quartiers les plus densément peuplés de Saint-Étienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés