Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Ciel peu nuageux. Tn en cours avec 0,0°C. Le brouillard du fleuve Loire est visible en direction de l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, Ciel dégagé vers l'est, par contre vers l'ouest les nuages d'altitude sont bien épais. Température de -4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 19 décembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour , brouillard ce matin avec une visibilité de 50 m on va dire , coté mercure : 0.7°C en tn et 2.4°C en ta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 décembre 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour à tous , Après les petites pluie de la soirée ,ce matin voitures recouvertes de glace avec une température autour de zéro degré (plus froid dans la nuit??) Mais la température remonte vite + 2.6° actuellement et le ciel se couvre par l'ouest. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Ciel peu nuageux. Tn en cours avec 0,0°C. Le brouillard du fleuve Loire est visible en direction de l'Ouest. ST ETIENNE SUD Sur ma position, j'ai relevé une Tn de + 0.4°C. Présence de gelées blanches sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 MASSIF DU PILAT ( 09h loc ) A la station MF de Pilat-Graix ( 1167m ), on a relevé une TT de - 1.1 °C ( Tn = - 2.7°C ) La Td était de - 4.6°C ( la couche supérieure du manteau neigeux doit être vraiment " béton " ) Vent de Nord avec des rafales < 15 Km/h. L'isotherme 00°C en nette hausse se situera vers 2200m dès la fin de matinée ! Soleil bien voilé... ce dernier sera toutefois masqué dès 15/16h cet am... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Tn -1,1° ciel couvert, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 décembre 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, matinée grise avec quelques gouttes, Ta: 6.7°C. Snowman a du s'offrir un petit casse croute à l'Alambre, la balise émet de nouveau depuis 11h59 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Oui la balise est désormais réparée, en fait il m'a suffit simplement de débrancher puis rebrancher les connecteurs de la batterie, je pense qu'une petite oxydation empêchait le courant de passer, il faudra que je règle ça en les soudant. En tout cas il aura fallu attendre 15 jours pour corriger un problème qui ne prend que 10s à être corrigé, vive le givre ! (d'ailleurs même ce matin c'était limite car il y en avait 10cm et les joints de la porte étaient gelés). Ça valait le coup de monter sur les crêtes : Et la balise, qui a une belle vue, la prochaine étape serait d'installer une webcam là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Brouillard tout le matin par chez moi. Au plus fort la visibilité était de pas plus de 50m. A présent il commence à se dissiper et le mercure en profite pour grimper. Ta 5.0°C Ce matin Tn de 0.8°C avec les pare-brise bien pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 19 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Ciel voilé / peu nuageux actuellement, le soleil est de mise mais il ne fait pas chaud pour autant, surtout à l'ombre. Petite gelée à l'approche du levé du jour. Température: +3,4°C ( Tx en cours ). Humidité: 81%. Vents: nul ( 4km/h ). Pression: 1021,2hPa. Pluie du jour: 0,2mm. Tn: -0,1°C. Tx: +3,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Ciel légèrement voilé, quelques éclaircies de temps à autre. Ta de 5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Superbe ambiance sur tes clichés snowman, belle lumière, belle visibilité, j'adore. L'abri Davis pris dans le givre, ça ne fausse pas les températures de la sonde à l'intérieur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 J'ai pu admirer l'arrivée des stratus ici en l'espace de 45min, je suis en plein dedans avec une visibilité de 100m. Il est bientôt givrant puisqu'il fait +1.2°C. Toute à l'heure sur la route du retour j'ai pu admirer les antennes hertziennes de Pïerre sur Haute à quelques dizaines de km d'ici totalement givré, super beau ! Ce matin les routes étaient pas très bonnes, en montant au village magnifique vue sur les Alpes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, Temps frais et gris bleu aujourd'hui. Tn de -1,4 °C à 5H54 (belles glissades ce matin !), Tx de 6,1 °C à 14H23. Actuellement, quelques altocumulus et 2,5 °C. Beaux paysages Snow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Brouillard tout le matin par chez moi. Au plus fort la visibilité était de pas plus de 50m. A présent il commence à se dissiper et le mercure en profite pour grimper. Ta 5.0°C Ce matin Tn de 0.8°C avec les pare-brise bien pris Depuis le Col de la Croix de Chaubouret ce midi, je voyais très bien ton brouillard qui inondait l'agglomération d'Annonay La preuve en image ci-dessous ( cliquez au centre de la photo pour zoomer ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 MASSIF DU PILAT ( Hauteur du manteau neigeux ) A 13hlocales, l'épaisseur du manteau neigeux à La Croix des Fosses ( 1278m ) était de 58 cm. ( Bonne nouvelle ! Le tassement du manteau neigeux a cessé depuis 48h et une couche de neige fraîche de 2 cm est venue s'ajouter en cours de nuit dernière ) Sur la partie supérieure du manteau neigeux, j'ai observé une grosse croûte de neige glacée de 5cm. Un aperçu du payage au coeur de la fôret vers 1250m d'altitude Les Monts du Forez vu depuis le Bessat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Salut Raph, Voilà quelques nouvelles de l'enneigement dans les Monts Dore (mesures cet AM) : 1200 m 25 cm 1300 m : 45 cm 1500 m: 70 cm 1600 m: 115 cm 1700 m: 135 cm L'enneigement est évidemment très irrégulier selon les versants. Sur les hauts versants exposés Ouest, une couche de glace / neige gelée de 10 - 20 cm, sur les versants Est ou Nord-Est, de belles accumulations, comme sous le Sancy où ça donne vraiment une impression de gros plâtrage. T'as combien déjà à la Nivose de Chastreix ? > 50 cm c'est ça ? Comme tu peux le voir, pour l'instant tout va bien. D'ailleurs ça donne vraiment une sensation très étrange qd tu lis le forum "d'à coté", il y a un vrai décalage avec le réel. Pour le mois de décembre par exemple, la neige est présente de manière continue ici à 1200 m depuis le 1er et il a neigé (au moins qq flocons) presque tous les jours (sauf le 12 et aujourd'hui)... Il y a eu aussi qq jours avec tempêtes de neige et congères. Alors j'ai passé ma nuit à matter la nivose de Chastreix Peine perdue d'ailleurs car au vu des prevs, on est parti pour un Noyel au vert jusqu'à 1500 au moins Les modèles sont tellement hallucinants qu'on pourrait se demander si c'est pas un bug Malheureusement, dans ce cas de figure : jamais de retournement de veste -> on va bel et bien écoper du pire avec, tant qu'on y est, des précpitations encore plus fortes que prévues actu. Finalement, les vacs de la toussaint vont être plus enneigées que celles de Noyel si ça continue comme ça. Certes, samedi s'annonce comme une journée très difficile au vu des prévisions, et avec ces redoux successifs, la neige au-dessous de 1300 m risque de disparaître durant les jours qui viennent, sauf peut-être dans les bois comme du côté de La Stèle où ça pourrait un peu mieux résister ? C'est vrai que ça se goupille très mal pour les vacanciers et les professionnels du tourisme comme ceux qui travaillent dans les foyers de ski de fond, surtout que le temps risque aussi d'être très agité (toujours ce flux océanique dominant)... En revanche, au-dessus de 1400-1500 m et évidemment sur les pistes à canons, il y a qd même une bonne réserve. Une photo du sommet du téléphérique ce matin juste pour illustrer le plâtrage des rochers: A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 J'ai pu admirer l'arrivée des stratus ici en l'espace de 45min, je suis en plein dedans avec une visibilité de 100m. Il est bientôt givrant puisqu'il fait +1.2°C. Toute à l'heure sur la route du retour j'ai pu admirer les antennes hertziennes de Pïerre sur Haute à quelques dizaines de km d'ici totalement givré, super beau ! Ce matin les routes étaient pas très bonnes, en montant au village magnifique vue sur les Alpes ! Salut Romain , Je peux te dire que si tu te fais enfermer dans le stratus avec + 1,2 °C , il n'est pas près d'être givrant ! I Sinon ta station n'est pas en ligne dans ta signature , c'est bien dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Oui la balise est désormais réparée, en fait il m'a suffit simplement de débrancher puis rebrancher les connecteurs de la batterie, je pense qu'une petite oxydation empêchait le courant de passer, il faudra que je règle ça en les soudant. En tout cas il aura fallu attendre 15 jours pour corriger un problème qui ne prend que 10s à être corrigé, vive le givre ! (d'ailleurs même ce matin c'était limite car il y en avait 10cm et les joints de la porte étaient gelés). Merci Snow pour la maintenance ! C'est sûr que le matériel doit souffrir là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 MASSIF DU PILAT ( Hauteur du manteau neigeux ) A 13hlocales, l'épaisseur du manteau neigeux à La Croix des Fosses ( 1278m ) était de 58 cm. Merci Olivier pour les infos régulières de l'enneigement du Pilat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Le stratus Lyonnais est en train d'envahir les quartiers Sud de St Etienne... Apparition progressive du brouillard sur le quartier de Montplaisir Température en baisse avec + 2.5°C sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Merci Olivier pour les infos régulières de l'enneigement du Pilat ! Quand la neige aura disparu sur le Massif du Pilat ( peut-être la semaine prochaine ? ) alors je monterais sur les hauteurs de SuperBesse pour poursuivre le plaisir à la pratique au Ski de Fond... et pourquoi pas aussi au ski de piste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Le stratus Lyonnais est en train d'envahir les quartiers Sud de St Etienne... Apparition progressive du brouillard sur le quartier de Montplaisir Sur ma position pas de stratus (les lumières de l'émetteur du Guizay sont par exemple toujours visibles), l'ambiance se fait toutefois nettement plus brumeuse preuve que le stratus n'est certainement pas loin (sur l'autre versant de ma colline ?). +1,8°c actu. MASSIF DU PILAT ( Hauteur du manteau neigeux ) A 13hlocales, l'épaisseur du manteau neigeux à La Croix des Fosses ( 1278m ) était de 58 cm. ( Bonne nouvelle ! Le tassement du manteau neigeux a cessé depuis 48h et une couche de neige fraîche de 2 cm est venue s'ajouter en cours de nuit dernière ) Sur la partie supérieure du manteau neigeux, j'ai observé une grosse croûte de neige glacée de 5cm. Merci Olivier pour ce suivi régulier et sérieux. On doit atteindre 3 semaines consécutives d'enneigement sur le massif à partir de 1200m. Sinon sur ma position il ne manque plus que 20mm d'ici la fin de l'année pour atteindre la norme pluviométrique de la ville (865mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Tx de 7°C. Ta de 2°C, ciel partiellement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés