seb du valdo Posté(e) 13 décembre 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Voici quelques photos prises dans le village. Je suis curieux de voir ce qu'il va tomber cette nuit, j'espère qu'il y en aura un gros paquet demain matin Si la route le permet j'irai faire un tour vers le Gerbier et Lachamp-Raphael, la couche de fraîche devrait être au minimum deux fois plus importante qu'aux Estables. sans commentaire les photos parlent d'elles memes...splendide et surtout mes les skis sous les roues de la voiture lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Et toi Seb tu as des photos ? Alors que l'Iso 0°C été prévu à 1800m ce soir, il se trouve ici dans les Monts du Forez à 1300m et une LPN à 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 décembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Encore et toujours de magnifiques photos, Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au village c'est de la pluie avec un joli vent de SE. La température ne cesse de monter. Ta : 3,1°C (Tx en cours). Vent moyen 23km/h, rafales 45km/h. Pluvio : 4,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 13 décembre 2012 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Snow, je t'ai déjà félicité sur Skipass mais encore une fois chapeau pour ce magnifique reportage! Pour la quantité de fraîche , je crois que l'écart est plus important entre le Mézenc et Lachamp ou Bauzon de l'ordre de 1 à 3, mais la sous-couche est évidemment beaucoup plus épaisse du côté des Estables ... En espérant que la neige tienne le plus longtemps possible là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour, Act. 2,2 °C. Tn de -4,0 °C hier à 20H15, Tx de 7 °C à 14H05. 1,9 °C à 7H ce matin. Quelques gouttes tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Voici quelques photos prises dans le vilage. Vraiment magnifiques ces photos Jérémy. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Très impressionnant ce qui se passe plus haut chez snow! C'en est presque flippant! C'est pas le moment d'avoir un problème... Ta 4,3°C et 2mm dans le pluvio! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Je viens d'arriver sur Clermont l'Hérault, après une traversée du Massif Central par l'A75. Pas de pb à la Fageole, beaucoup plus "funky" dans l'Aubrac au passage du col des Issartets notamment vers 17h00: autoroute bien blanche dans la montée (pas de chasse neige en vue), grosse intensité neigeuse autour des 950 m d'altitude, et quelques déclenchements de l'antipatinage sur la DS. Belle ambiance en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 La ta a bien remontée avec +3.3°C, 6mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir, sur les données qu'à dit SEB concernant les variations de températures en lozere au cours de cette journée, je me rend compte que j'y suis allé au moment le plus doux, en effet je suis partis au niveau du col de jalcreste aujourd'hui, malgré que le paysage soit plâtre ainsi que les routes enneigés, la pluie se mêlait en début d'AM, au moment le plus doux donc... D'un autre côté cela représentait une chance pour moi puisque mes pneus étaient lisses, complètement mort /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était un peu imprudent mais bon ça valait le coup, je pensais pas voir autant de blanche dans le secteur de jalcreste pour ainsi dire... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ici, la température baisse, éclaircie ? 1,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 décembre 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Température de 0°C au sommet du Puy de Dôme. J'aimerai bien savoir où se situe la LPN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 13 décembre 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 13 décembre 2012 ca y est c'est la fin,lpn à 1300m est neige vers 1400m ,la lessiveuse est en marche avec la remontée constante de la tn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 13 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 13 décembre 2012 super Jérémy les photos ça donne vraiment envie, surtout qu'aux Martres on a pu apercevoir 3 flocons qui se battaient en duel depuis l'hiver dernier dommage que je n'ai pas eu ça quand on était chez toi en Mars mais je suis content, espérons que ça cumule bien et que les prochains jours ne fassent pas trop de dégâts ici sol bien mouillé mais il ne pleut plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 13 décembre 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 13 décembre 2012 une ptite photo sur photolive pour vous montrez un peu le mont lozere enneigé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 voila un petit aperçu au col de jalcreste à la mi-journée, rien de bien extraordinaire mais bien sympathique pour un col relativement au sud du 48 et dépassant tout juste les 800 mètres d'altitude surtout dans la configuration qu'il y avait aujourd'hui. bonne soirée. Désole pour la qualité, prise à l'arrache avec le portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour, Ciel gris et bas avec un petit crachin. Ta de 4°C L'enneigement a pris une sacrée claque cette nuit, comme ou pouvait si attendre : si l'ambiance générale reste blanche, la couche n'est plus uniforme. (Je n'ai pas fais de mesure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 décembre 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Ta de 8°C. Il ne tombe rien tout de suite. 2°C au sommet du Puy de Dôme. La grande lessive à vraiment débuté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour, Environ 30 cm de neige au sol au MD 1200 (29 précisément au jalon). On s'enfonce sur toute l'épaisseur. Temps bouché à 1400 m, qq gouttes, vent de SW irrégulier avec parfois de fortes rafales. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 décembre 2012 L'épisode n'a pas tenu ses promesses, les précipitations ont cessé dans la nuit. Comme depuis quelques années nous n'arrivons pas à avoir de vrais épisodes en raison d'un flux orienté au sud-ouest en altitude, une récurrence extrêmement favorable à PACA qui va, je l'espère, bientôt s'arrêter ! Il fait 1.2°C aux Estables, ciel bouché et brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2012 L'épisode n'a pas tenu ses promesses, les précipitations ont cessé dans la nuit. Comme depuis quelques années nous n'arrivons pas à avoir de vrais épisodes en raison d'un flux orienté au sud-ouest en altitude, une récurrence extrêmement favorable à PACA qui va, je l'espère, bientôt s'arrêter ! Il fait 1.2°C aux Estables, ciel bouché et brouillard. Salut Snow ! Oui enfin tu t'inquiétais d'un retour au vert, cette hypothèse semble désormais écartée avec le "bonus" fort sympathique que tu t'es vu offrir hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour, 3mm dans le pluvio au final pour hier. Cette nuit la température est descendu quand même à 0,9°C vers 3h30! ta 6,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 bonjour, d'après tes photos SNow la frontière climatique du mezenc était bien marquée sur cet épisode. Hier de ma position, 10 km au nord ouest du mezenc, très faibles chutes de neige par un soleil voilé et qui n'ont pas cumulées. Ce matin le manteau neigeux a déjà transformé en surface et laisse apparaitre le sol par endroit... preuve que les précipitations sont passées à la pluie durant la nuit. le vent est très faible, quasi nul ! même si les nuages défilent vite. c'est bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2012 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Salut Snow ! Oui enfin tu t'inquiétais d'un retour au vert, cette hypothèse semble désormais écartée avec le "bonus" fort sympathique que tu t'es vu offrir hier soir ! Malheureusement l'option d'un "retour au vert" est plus que jamais d'actualité sur le plateau, si nous allons sûrement passer le premier redoux, il y en a d'autres derrière qui se profilent à l'horizon avec leur lot de vent, pluie, humidité omniprésente...bref le cocktail destructeur pour notre manteau neigeux La neige devrait se maintenir sur les zones les plus élevées et en forêt à l'abri du vent, mais au bas des pistes même aux Estables, elle va fondre inexorablement. On suivra avec attention les infos de Snow et ses relevés réguliers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Malheureusement l'option d'un "retour au vert" est plus que jamais d'actualité sur le plateau, si nous allons sûrement passer le premier redoux, il y en a d'autres derrière qui se profilent à l'horizon avec leur lot de vent, pluie, humidité omniprésente...bref le cocktail destructeur pour notre manteau neigeux La neige devrait se maintenir sur les zones les plus élevées et en forêt à l'abri du vent, mais au bas des pistes même aux Estables, elle va fondre inexorablement. On suivra avec attention les infos de Snow et ses relevés réguliers Je ne pense pas que 80cm (plus ou moins, je ne sais pas exactement combien il y a au sol aux Estables ce matin) fondent à 1350m, pas d'ici mercredi en tout cas, après ça dépendra de la suite des évènements c'est sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés