Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les écarts thermiques sont assez hallucinant d'un coin à l'autre actu ! Ici pas trop de nébulo, pas de vent, résulat à peine 1.3°C actu !

Normalement gros redoux à attendre avant les pluies du début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les écarts thermiques sont assez hallucinant d'un coin à l'autre actu ! Ici pas trop de nébulo, pas de vent, résulat à peine 1.3°C actu !

En effet, 7°C d'écart entre Marignane et la StatIC de la Corniche qui prouve, si besoin était, son intérêt!

francesenowpnglive-50bd30dc6fc4c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bruine en cours à Saint-Jean-de-Védas, le tout sous des températures assez douces. Il fait actuellement 9,9° sous abri.

8,5° de tn en milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ciel mitigé parfois menaçant, un risque d'averse apparaît. Bizarre avec le mistral de se taper un ciel de traîne, aussi peu actif soit il !

Une averse s'est formée au nord de Marseille.

Quand à ces nuages il me semble bien que c'était prévu.....

A noter que le Ventoux devrait se prendre une belle averse,( de quoi déposer 1 ou 2 cm surement )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Une averse s'est formée au nord de Marseille.

Quand à ces nuages il me semble bien que c'était prévu.....

A noter que le Ventoux devrait se prendre une belle averse,( de quoi déposer 1 ou 2 cm surement )

oui ca tombe fort ---> http://www.stationdumontserein.com/ms-webcam.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Yep, en à peine 20 min tout à été recouvert.

Petite averse ici aussi, sous forme de pluie bien sur; 0.2 mm pour le moment.

Oui c'est clair ! on voyait le céder le passage et comme tu dis en 20 minutes tout recouvert ! j'adore ce coin j'y suis passé l'été mais jamais l'hiver, j'espère y skier un jour ! c'est pas si loin de chez moi.Actu ici vent fort ciel variable 14.6°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Averse courte ici à Aix avec des gouttes qui tapent au carreau à cause du vent bien sensible...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste que ces averses n'étaient pas vraiment prévues. Deux grosses averses se sont d'ailleurs formés au nord-ouest de la ville, et c 'est pas des petites ! a suivre

La convection est d'ailleurs visible d'ici, pas loin du CB on dirait, sympathique ^^

Ici c'est le soleil qui domine malgré les nuages + ou - cumuliformes qui défilent, avec un vent de Nord soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette cellule, ça doit pas mal envoyer dessous, très belle à voir! La présence de rideaux blanc traduit elle la présence de grêle?

edit/ grêle forte signalée par mon amie sur Septemes les vallons pendant 1mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je persiste que ces averses n'étaient pas vraiment prévues. Deux grosses averses se sont d'ailleurs formés au nord-ouest de la ville, et c 'est pas des petites ! a suivre

Les averses non mais les nuages oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse débute sous un misral violent, grosses gouttes et grésil, ça claque ! C est de la glace qui tombe !

edit : Wow ! Très brève (1min) mais intense, un déluge de pluie et de grêle de petite taille (0.5cm) s'est abattue, le tout avec de très grosses rafales de mistral, impressionant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...