Twister83 Posté(e) 7 décembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pluie/neige à Palette ! (Dans l'ordre : pluie fines puis grésil/neige roulée puis pluie/neige puis pluie, et maintenant de nouveau pluie/neige) T°C de 1.9°C ps : le temps d'écrire le message de nouveau que de la pluie .. c'est vraiment limite cette histoire ! re ps : neige dominante ! Profite bien car d'après le radar c'est bientot finit ! Toujours une pluie faible melangées à quelques flocons ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 7 décembre 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Hello, j'ai fait la route aix pertuis il y a une heure, pluie et neige melée a aix puis neige seule sur venelles et jusqu'à pertuis avec blanchiment du nord de venelles jusqu'à pertuis...1 heure après je repart de pertuis sous la pluie et en repassant par venelles pluie et neige melée, idem en arrivant a Aix. Donc actu sur le pays aixois la neige seule est largement au dessus de 450 mètres.... PS : 0°c à venelles, +2 a aix centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Hello, j'ai fait la route aix pertuis il y a une heure, pluie et neige melée a aix puis neige seule sur venelles et jusqu'à pertuis avec blanchiment du nord de venelles jusqu'à pertuis...1 heure après je repart de pertuis sous la pluie et en repassant par venelles pluie et neige melée, idem en arrivant a Aix. Donc actu sur le pays aixois la neige seule est largement au dessus de 450 mètres.... PS : 0°c à venelles, +2 a aix centre. Oui c'est vraiment limite limite, il y a 10 min la neige était très dominante , il s'agit de nouveau de pluie actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 7 décembre 2012 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Aubagne-centre (SE13) Pluie et grésil en alternance, 4°C, en baisse, 1009hPa, pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 7 décembre 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 de retour de Toulon, il neige dès le col de la Bigue, de beaux flocons à Rocbaron et maintenant un mélange pluie/neige. Temp 2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 7 décembre 2012 Brignoles Partager Posté(e) 7 décembre 2012 A Brignoles, T° toujours en baisse 1.6 °C pluie et neige mêlée alternant avec neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ta : 0.4°C sur Fuveau et un mélange pluie neige , la masse d'air en altitude doit malheureusement être un peu trop chaude. Comme souligné ça joue à 1°C cette histoire. A suivre mais il ne reste plus énormément de réserve concernant les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 7 décembre 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Actu de belles plumes sur saint Maximin et ça tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 7 décembre 2012 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 De nouveau pluie/neige à La Crau (pluie plus que majoritaire en revanche), il fait 5.0°C Bonne surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 7 décembre 2012 Bordeaux Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Hello, j'ai fait la route aix pertuis il y a une heure, pluie et neige melée a aix puis neige seule sur venelles et jusqu'à pertuis avec blanchiment du nord de venelles jusqu'à pertuis...1 heure après je repart de pertuis sous la pluie et en repassant par venelles pluie et neige melée, idem en arrivant a Aix. Donc actu sur le pays aixois la neige seule est largement au dessus de 450 mètres.... PS : 0°c à venelles, +2 a aix centre. Dans le même ordre d'observation, départ d'Eguilles 13h30 avec gresil+ melange pluie/neige et 1° Venelles neige seule avec 0° et blanchissement des sols Arrivée sur cadarache -1° neige tenant bien au sol y compris route. Salage en cours semble-t-il sur l'A51. Le ramassage de bus du site est avancé d'une 1/2heure car la couche s'epaissit (je dirais 3 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 7 décembre 2012 Brignoles Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige modérée à forte sur Brignoles après un passage à la pluie, ça commence même à blanchir sur la végétation et certaines surfaces. Logiquement ça devrait rester solide jusqu'à la fin de la pertu d'ici une heure environ au vu du radar. Edit: J'ai parlé trop vite, ça a retourné à la flotte, apparement on a eu un bref phénomène d'isothermie sous les plus fortes précipitations. On arrive bientôt à la fin du front, au dessus de 500-600 m ça du poser 3-4 cm, j'irais faire un ptit tour à la Loube après le boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Plus que de la pluie depuis un petit moment ici, il s'agit surtout d'un problème de T°C à 850 hpa (et pas à 2m du sol), act 1.8°C, pluie fine seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 décembre 2012 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je suis monté sur les hauteurs où j'ai pu observer 2/3 flocons mêlés à la pluie au début des précipitations pendant quelques instants. Sinon que de la pluie... modérée devenant faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Fin de l'épisode , on aura eu quelques flocons c'est déjà ça. Ta : 0.4°C stable. Le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 décembre 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le ciel s'est entiérement dégagé. Il fait 1,9°C le vent est absent ça va vite geler si les conditions restent inchangées. 0,3 mm au SPIEA. Tx:2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Passage faiblement pluvieux en cours d'après-midi, bien anticipé par les bulletins départementaux pour le département. Il y a donc 0.2mm dans le pluviomètre, par moment j'avais presque l'impression que des petits flocons accompagnaient la pluie. Vraiment pas très chaud aujourd'hui, avec -2.6°C de Tn et une Tx de 4.1°C seulement. Actuellement, le ciel est quasiment limpide et le vent est totalement absent. Je relève 3.4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Donc 18 cm de neige entre 10 et 16 h et par une température variant de -4,3°c à -3,1°c, -3,1°c étant la tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 7 décembre 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige modérée à forte sur Brignoles après un passage à la pluie, ça commence même à blanchir sur la végétation et certaines surfaces. Logiquement ça devrait rester solide jusqu'à la fin de la pertu d'ici une heure environ au vu du radar. Edit: J'ai parlé trop vite, ça a retourné à la flotte, apparement on a eu un bref phénomène d'isothermie sous les plus fortes précipitations. On arrive bientôt à la fin du front, au dessus de 500-600 m ça du poser 3-4 cm, j'irais faire un ptit tour à la Loube après le boulot. Inutile comme on disait avec Olivier rien en altitude, rien en haut de la Loube et rien sur la Sainte Baume, la neige est tombé seulement à basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotdepietra Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Fortes précipitations sur le cap corse ,on est dans les nuages avec une température de 8°et un vent de NO qui dépasse les 90 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 décembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Petite neige sur les hauteurs de Grasse actu pluie et neige melées ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 décembre 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 décembre 2012 -2.7/2.8°C, on tient donc sans problème les Tnn/Txn de la saison froide 2012/2013. Ciel couvert ce matin, sur Bagnols il a neigé pendant 2 min vers 13h45 (flocons assez gros) puis grésil faible mouillant à peine le sol pendant quelques minutes (sur Tresques le grésil a duré une bonne demi-heure et a laissé 0.2mm), le ciel s'est dégagé en deuxième partie d'après-midi (après 15h30), ciel clair actu, 0.7°C seulement, le gel est tout proche, attention au verglas dans les heures à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ouep les sols sont mouillés ici, risque de plaque de verglas donc la nuit prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir! Il fait actuellement +3,1°C et la pluie vient de s'arrêter en laissant 2mm au pluvio! ( Tn de -3,4°C à 4h28 et Tx de +5,1°C à 11h29 ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 7 décembre 2012 Brignoles Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Loïc pas logique ce que tu nous racontes, je ne vois pas comment la neige a pu tomber seulement en plaine et pas sur les reliefs environnants, vu ce qu'il tombait à un moment j'ai du mal à croire que ça n'a pas blanchit sur la Loube au dessus de 700-800 m et encore plus à la Ste-Baume à 1000 m, d'autant plus que ça a bien posé sur le Haut-Var à 500 m de Rians à Ste-Croix avec 3 à 5 cm et que la neige tenait à St-Maximin à 300m. Depuis 10 ans que je traque la neige dans le Var, je n'ai jamais vu une situ avec pluie à la Loube et neige dans la plaine. Inutile comme on disait avec Olivier rien en altitude, rien en haut de la Loube et rien sur la Sainte Baume, la neige est tombé seulement à basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Sympa le contraste du côté des températures en LR ! La tramontane qui commence à souffler sur l'Ouest de la région y est pour quelque chose. Actuellement 1.9°C à Saint-Jean-de-Védas, toujours en baisse à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés