Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Journée de mer-de aujourd'hui. Ciel couvert, douceur, un peu de vent, bref...

Tn : 0,0°

(encore une fois...)

Tx : 11,0°

0,0mm au SPIEA à 19h00, petite averse tout à l'heure, il doit y avoir 0,2 voir 0,3mm. j'ai la flemme d'aller voir happy.png

Le vent de Sud-Est souffle fort.

Le vent manque jamais à l'appelle lui par contre dry.pngthumbdown.gif

Et voilà même l'Aigoual repasse passe dans le postif à 22h ce jeudi 13 décembre, ce n'était plus arrivé depuis le 3 décembre à 6 h du matin, où la station bascula dans le négatif pendant 10,5 jours sans interruption. Cela est vraiment la marque d'un changement de circulation atmopsérique.

Je vois que le Var continue dans la récurrence en terme de pluie, j'espère que le 21 décembre 2012 marquera la fin d'un cycle, celui du rail atlantique qui s'est installer aujourd'hui...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, pluie faible à modérée toute la journée! On atteint les 25mm

, T°actu qui tourne autour de 5°C...

Je m'étais trompé c'était 29mm! Toujours une pluie continue ici avec de fortes intensités passagères! On atteint 37mm

maintenant! Quelqu'un a les relevés pour le piémont ( Alés-Deaux, Salindres, Colognac, Générargues, La Grande-Combe, St-Jean-du-Gard...), on doit avoir de bonnes valeurs depuis ce matin!?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le vent d'Est approche les 70 km/h en rafales dans la moyenne et haute vallée de l'Arc( de Aix à Trets ), chez moi inclue donc.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

61mm sur Malbosc (07)-480m d'alt au relevé de 23h locales. Vu la tête du radar, ça devrait approcher les 70mm en totalité.

11.7°C ici à Saint-Jean-de-Védas actu.

59 mm à Brignoles Ouest avec encore de l'orage dans la nuit, pluie faible à modérée toujours en cours, T 5,0°, on atteint enfin la norme annuelle (900 mm) malgré le cumul exceptionnellement faible à fin septembre.

178,8 mm à Bormes le Ruscas à 5h dont 128,5 mm sur 6 heures entre 22h et 4h !

113,8 mm au Plan de la Tour à 2h (VP2 http://www.weatherlink.com/user/pcapesius/)

90,4 mm à Cuers

75,4 mm à La Crau

70,9 mm à Collobrières

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

72mm depuis hier à Malbosc (07) avec encore un peu de pluie à l'heure actuelle.

Sur Saint-Jean-de-Védas, temps toujours gris et faiblement venté. Il fait 7.9°C actuellement sous abri.

Tn de 7.7°C (peut-être provisoire).

0.2mm dans le pluviomètre depuis minuit, 24.6mm pour l'épisode.

un minuscule 17.8mm ici sur les dernieres 24h00

Beau flop dans le 06 cet épisode. Toutefois 35 mm depuis le début de l'épisode ici, on s'en tire honorablement par rapport au reste du département. Pluie continue faible à modérée cette nuit, un coup de tonnerre vers 4h et finish.

Actuellement ciel bouché, quelques averses faibles de plus en plus rares.

Place au second épisode à partir de ce soir. Selon l'évolution de cette seconde vague la situation risque d'empirer dans le Var, si ça se passe encore pareil!

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Plusieurs passages orageux cette nuit avec de puissants coups de foudre en plein sur le village des Arcs. Tous les arcois ont du mal dormir. 55mm aux Arcs depuis le début de l'épisode, autant au Luc et 70mm à Frejus.

Vous êtres torp habitués aux cumuls à trrois chiffres par chez vous les azuréens! Vous n'êtes pas à plaindre, même pour ce premier passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon par ici le ciel est couvert, 6mm au pluvio depuis hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...