Neness064 Posté(e) 17 août 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 août 2016 Bonjour Pour ma station, installée en février 2014, pas de souci pour l'instant. A la suite de problèmes rencontrés par certains d'entres vous, j'avais déposé et démonté les coupelles et la girouette au mois de février 2016 et constaté aucune anomalie. Voir plus haut sur ce sujet les photos que j'avais posté. Je suis de ton avis Ludo13470 de ne rien faire tant que l'ensemble anémo-Girouette est sous garantie. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 août 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 août 2016 Il y a 7 heures, ludo13470 a dit : Merci à tous pour vos retours, je vois donc que je ne suis pas un cas isolé. La girouette n'est pas loin d'être bloquée ici. Ce matin, vent moyen de nord de 8km/h à la peet bros, même vitesse mais de SE pour la VP2. Je monte ce soir sur le toit voir s'il ne s'agit pas d'un blocage par des insectes ou toiles d'araignées comme évoqué mais j'en doute fort. Je démonterai le nouvel ensemble ce soir et le remplacerai par un ancien bloc de VP1 après l'avoir lubrifié. Je ne suis pas favorable pour lubrifier le nouvel ensemble car il est encore sous garantie. Je n'ai pas encore de retour de meteo-shopping en raison des congés. surtout ne rien faire si tout le matos est sous garantie.ça c'est sur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 août 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 août 2016 J'ai démonté hier soir le bloc anémo-girouette malade et remplacé par un bloc d'une ancienne VP1. Rien à voir au niveau réactivité de la girouette. Après démontage de la girouette, rien de visible. Pas de traces de rouille mais on sent bien un dur dans le potentiomètre. J'attends le retour de meteo-shopping. Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 14 décembre 2016 Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour à tous. Une vraie daube cet anémo a effet hall !!! Après seulement 4 mois d'utilisation (par intermittence, je l'ai depuis plus d'un an), il est déjà en rade. Vent à 0 depuis 4 jours(et pour 4 semaines !!!). Aujourd'hui, il a fonctionné quelques minutes... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 15 décembre 2016 Gignac (34) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 A noter que des roulements pour anémomètre VP2 sont dispos sur MS http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Roulements-pour-anemometres-Davis-Instruments-rol-anemo_vp-Davis-Instruments avec un délai plus rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 décembre 2016 Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Il y a 1 heure, Tramuntana a dit : A noter que des roulements pour anémomètre VP2 sont dispos sur MS http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Roulements-pour-anemometres-Davis-Instruments-rol-anemo_vp-Davis-Instruments avec un délai plus rapide Merci mais le problème n'est pas là.... Je dispose de 10 roulements (commandés depuis longtemps) en prévision... Mais je ne suis pas sur place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 septembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour à tous, je relance ce sujet car je pense que mon anémomètre subit le même soucis que tout le monde, il approche les deux ans et semble avoir du mal à tourner. Aussi, j'ai vu que sur météo shopping, il était possible d’acheter des roulements pour seulement 5 euros (si on peut éviter d'acheter un anémomètre neuf à 169 euros.... Je ne suis pas grand bricoleur, aussi, est-ce facile de changer les roulements ? Où dois-je racheter l'anémomètre complet ? Je vous remercie par avance, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 1 septembre 2017 ile de Ré Partager Posté(e) 1 septembre 2017 il y a 55 minutes, Dammatrix a dit : Bonjour à tous, je relance ce sujet car je pense que mon anémomètre subit le même soucis que tout le monde, il approche les deux ans et semble avoir du mal à tourner. Aussi, j'ai vu que sur météo shopping, il était possible d’acheter des roulements pour seulement 5 euros (si on peut éviter d'acheter un anémomètre neuf à 169 euros.... Je ne suis pas grand bricoleur, aussi, est-ce facile de changer les roulements ? Où dois-je racheter l'anémomètre complet ? Je vous remercie par avance, salut franchement rien de bien compliqué pour changer les roulements , tu peux tenter le coup @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 septembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 septembre 2017 Tu aurais une procédure à me transmettre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 1 septembre 2017 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 1 septembre 2017 +1 ça m'intéresserait aussi ! Thnx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 septembre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 septembre 2017 Pour le moment le miens à 3 ans et pourtant pas de problème particulier mais ça ne saurait tarder visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 2 septembre 2017 Partager Posté(e) 2 septembre 2017 Bonjour à tous, Je m'étonne toujours de ces soucis de roulements sur un anémomètre n'ayant même pas deux ans... Cela questionne sur la qualité actuelle de certains composants Davis (anémo, condensateur par exemple). A titre de comparaison, je "fonctionne" avec une station Davis Monitor II ( oui ça existe encore!) depuis juillet 2006 et mon anémomètre tourne toujours parfaitement, avec un excellent seuil de démarrage et un entretien plus que sommaire ce résumant au "ménage" des toiles d'araignées... Il a eu droit à un petit coup de WD40 il y a peut-être 7 ou 8 ans, avant que je ne lise que cette lubrification pouvait faire plus de mal que de bien ( agglomération des poussières, etc.) et depuis, plus aucune lubrification et il semble s'en porter à merveille. J'ai bien conscience que le Sud de la Seine et Marne, du côté de Fontainebleau, n'est pas la région la plus venteuse, ni la plus contraignante ( rien à voir avec l'air salin du bord de mer) pour un anémomètre mais tout de même, je suis surpris par la longévité du mien, au regard de ce que je peux lire sur ceux, beaucoup plus récents et à priori beaucoup moins costaux que ceux du début du XXI ème siècle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 3 septembre 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Le 1/9/2017 à 10:46, Dammatrix a dit : Bonjour à tous, je relance ce sujet car je pense que mon anémomètre subit le même soucis que tout le monde, il approche les deux ans et semble avoir du mal à tourner. Aussi, j'ai vu que sur météo shopping, il était possible d’acheter des roulements pour seulement 5 euros (si on peut éviter d'acheter un anémomètre neuf à 169 euros.... Je ne suis pas grand bricoleur, aussi, est-ce facile de changer les roulements ? Où dois-je racheter l'anémomètre complet ? Je vous remercie par avance, Ah ça c'est plus embêtant que le chauffe eau lol! D'après ce que j'ai vu le changement des roulements sur Effet hall est assez facile (beaucoup plus que sur ILS). Il y a une visse qui tiens l'ensemble et qui passe par le tube en alu qui supporte le capteur. Apparemment il suffit juste de dévisser cette fameuse visse pour accéder à l'ensemble des pièces internes. Mais les plastiques sont fragiles, donc il faut y a aller très doucement, et surtout ne pas forcer sur les filetages. Regarde la page 1 et 2 du même sujet, il y a des images de Greg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 3 septembre 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) Le 1/9/2017 à 10:46, Dammatrix a dit : Modifié 3 septembre 2017 par Charles G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 3 septembre 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Pareil que toi Chris, j'ai un Davis comme le tiens, et jamais eu de problème pendant 6/7 ans d'utilisation. C'est le matos actuel qui est vraiment merdique. En 2 ans et des roulements déjà HS c'est une honte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2017 Personnellement je suis avec la VP2 version ILS, pas de soucis depuis 5 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 septembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Bon, depuis, mon anémomètre tourne normalement. Il semblerai qu'une autre cause que les roulements ai posé soucis pendant ces 24h. Toile d’araignée suite à une nuit sans vent ? EN tout cas il retourne tout à fait normalement et démarre même avant la Peet. Donc à suivre. Je ne vais pas descendre le mât pour le moment, car même s'il est télescopique, c'est assez contraignant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 6 septembre 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 6 septembre 2017 Oui il doit bien marcher vu l'avance que tu m'a mis hier. En tout cas n'hésite pas si t'as besoin de mon aide, ça sera avec plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 octobre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Reblocage ce matin.... on va descendre le mât et regarder l'état des roulements. Si HS, achat de roulement sur MS demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 octobre 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 octobre 2017 Le 04/09/2017 à 11:10, Dammatrix a dit : Bon, depuis, mon anémomètre tourne normalement. Il semblerai qu'une autre cause que les roulements ai posé soucis pendant ces 24h. Toile d’araignée suite à une nuit sans vent ? EN tout cas il retourne tout à fait normalement et démarre même avant la Peet. Donc à suivre. Je ne vais pas descendre le mât pour le moment, car même s'il est télescopique, c'est assez contraignant. A 11.20 mètres de hauteur ? Tu as des araignées voltigeuses chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 octobre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 octobre 2017 il y a 56 minutes, mash a dit : A 11.20 mètres de hauteur ? Tu as des araignées voltigeuses chez toi Réponse demain, mais plus probablement les roulements HS ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 octobre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 octobre 2017 (modifié) J'avais l'intention de remplacer mon anémo de VP2 qui est d'origine (octobre 2006, soit 11 ans de service, et 1 seule fois du WD40 ) car, par moment, il a du mal à démarrer aux petites rafales... Ce qui est étrange, c'est que cela ne dure qu'une journée ou deux, et le lendemain, il tourne à la moindre brise. Pire encore, j'ai deux anémos sur le même mât (RWIND2 de quelques années maintenant), et je rencontre le même problème... sauf que quand l'un ne tourne pas, l'autre fonctionne très bien, et vice-versa A croire qu'une bestiole se balade entre les deux: ils sont à 10m du sol et parfois je vois bien les toiles d'araignées "voltigeuses" (et oui mash, elles n'ont pas le vertige ) qui bloquent les coupelles pour de bon. Et seul un bon coup de vent permet de défaire tout ça. En tout cas, à lire vos témoignages, je vais attendre que le mien lâche pour de bon avant de le changer Modifié 7 octobre 2017 par Bofix orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 octobre 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 octobre 2017 Tant qu'il y a des blocages par vent faible tout va bien. En général en s'en fou des vents faibles par contre le jour où ça arrivera par vents forts là ce sera un autre problème ! Mais oui toujours ces problèmes de roulement HS sur les nouveaux anémo davis alors qu'avant c'était les problèmes d'ILS bref un élément supprimé pour un autre élément plus fragile qu'avant tout ça pour pouvoir mesurer plus facilement des vents à 2 km/h bref on aurait mieux fait de rester à l'ILS.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 octobre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 octobre 2017 Pour info, après démontage, les roulements sont en parfait été après 2 ans d'utilisation. Les deux blocages successifs étaient causés par des toiles d'arraignées (et oui, à 11m elles y sont, je confirme ! Et même un pince oreille ! Ensuite, il y avait également de l'herbe enroulée dans le mécanisme intérieur, qui a peut être aussi causé soucis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 octobre 2017 Partager Posté(e) 7 octobre 2017 Il pousse vachement haut ton gazon !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés