Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Vantage Pro 2 au Pic de Nore (11) (1211 m)


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 9 heures, Météo Roussillon a dit :

Non, nous avons pas de réponse pour l'instant, je vais essayer de renvoyer un message, si nous avons pas de réponse on a 2 choix, soit Gruissan, soit dans une station de ski des Pyrénées Orientales.. ;) 

 

Les Angles ou Font-Romeu ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J’ai eu le conseil général au téléphone, ils en ont discutés en réunion et ils sont très favorables, ils m’ont même d’ores et déjà demandés si ils pourraient eux aussi récupérés les données, notamment

Certainement des photos plus appropriées au sujet. Qualité médiocre due aux conditions météo bien sûr. Toujours prise ce mercredi.

Je relance le sujet pour vous dire que j’ai un entretient téléphonique avec un haut responsable du conseil général de l’Aude lundi à 9h pour monter un possible dossier, afin de convenir et de négocier

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

J'avais pensé à Porté Puymorens, mais encore la, faudra surement faire des démarches ... :/ 

 

Je connais bien le coin surtout, ma demie soeur à toute sa famille sur le village de Porta ;) , donc si tu veux des conseils, un coup de piston hésite pas ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, clem34 a dit :

 

Je connais bien le coin surtout, ma demie soeur à toute sa famille sur le village de Porta ;) , donc si tu veux des conseils, un coup de piston hésite pas ! 

L'idéal serait à la station de ski près du col, mais après le village de Porta doit avoir un beau climat vu dans la vallée ou se situe le village entre le Carlit et le Col de Puymorens, il y'a une forte récurrence d'orage et de neige ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 9 heures, clem34 a dit :

 

Je connais bien le coin surtout, ma demie soeur à toute sa famille sur le village de Porta ;) , donc si tu veux des conseils, un coup de piston hésite pas ! 

J'aime ce genre de messages :D mdrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 11 heures, Météo Roussillon a dit :

L'idéal serait à la station de ski près du col, mais après le village de Porta doit avoir un beau climat vu dans la vallée ou se situe le village entre le Carlit et le Col de Puymorens, il y'a une forte récurrence d'orage et de neige ! 

 

Pire que ça, il y a tellement de neige des fois, que le col est à moitié ouvert et la monté se fait par convoi de quelque voitures, derrière une fraiseuse ou chasse neige, les congères sont Terrible par exemple au col là haut. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clem34 a dit :

 

Pire que ça, il y a tellement de neige des fois, que le col est à moitié ouvert et la monté se fait par convoi de quelque voitures, derrière une fraiseuse ou chasse neige, les congères sont Terrible par exemple au col là haut. 

 

Oui, je m'en rappel de 2013.. 8 m de neige en quelques jours la haut :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 15 minutes, Météo Roussillon a dit :

Oui, je m'en rappel de 2013.. 8 m de neige en quelques jours la haut :o 

 

c'était exceptionnel mais avoir 4m c'est pas rare en hiver :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem34 a dit :

 

c'était exceptionnel mais avoir 4m c'est pas rare en hiver :o

C'est très certainement, sans me mouiller, avec Cauteret la station la + enneigé en hiver en France (Hors Pas de la Case)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

C'est très certainement, sans me mouiller, avec Cauteret la station la + enneigé en hiver en France (Hors Pas de la Case)

Salut,
Sur quelles données te bases-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 16 minutes, Météo Roussillon a dit :

La nivose de l'Hospitalet 

Aucun intéret de prendre des nivoses MF en référence puisque énormément de coins, et pas des moindres ( Aravis et Chablais pour ne citer qu'eux ) n'en ont pas. De plus certaines nivoses sont extrêmement mal placées, bref cela ne vaut RIEN.
Je ne vois pas du tout en quoi Porte-Puymorens est la station la plus enneigée de France. 

Je t'invite à lire des statistiques climatiques de Savoie ou de Haute-Savoie, voire même des Hautes-Pyrénées pour te rendre compte que ce n'est absolument pas le cas.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, metbeziers a dit :

Aucun intéret de prendre des nivoses MF en référence puisque énormément de coins, et pas des moindres ( Aravis et Chablais pour ne citer qu'eux ) n'en ont pas. De plus certaines nivoses sont extrêmement mal placées, bref cela ne vaut RIEN.
Je ne vois pas du tout en quoi Porte-Puymorens est la station la plus enneigée de France. 

Je t'invite à lire des statistiques climatiques de Savoie ou de Haute-Savoie, voire même des Hautes-Pyrénées pour te rendre compte que ce n'est absolument pas le cas.

Les Pyrénées sont parfois bien + enneigé que les Alpes lorsque les flux est océanique (nord-ouest) et que les précipitation se bloquent sur les Pyrénées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 27 minutes, Météo Roussillon a dit :

Les Pyrénées sont parfois bien + enneigé que les Alpes lorsque les flux est océanique (nord-ouest) et que les précipitation se bloquent sur les Pyrénées. 

" Parfois " : tu as tout dit. Donc n'en fais pas une généralité à dire que Porte Puymorens est la station la plus enneigée de France.

Modifié par metbeziers
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, metbeziers a dit :

" Parfois " : tu as tout dit. Donc n'en fais pas une généralité à dire que Porte Puymorens est la station la plus enneigée de France.

Déjà j'ai jamais dis que Porté c'était la plus enneigé car y'a beaucoup plus enneigé et plus proche comme je l'ais dis avec le Pas de la Case, à cheval entre l'Andorre et les Pyrénées Orientales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets la station au sommet du canigou ^^ 2800m ça fera la static la plus élevée ;-) 

 

Mais c'est une bonne idée d'installer une station en montagne j'espère que tu y arriveras ;-)

Vers font romeu ça peut être bien sympa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adri34 a dit :

Mets la station au sommet du canigou ^^ 2800m ça fera la static la plus élevée ;-) 

 

Mais c'est une bonne idée d'installer une station en montagne j'espère que tu y arriveras ;-)

Vers font romeu ça peut être bien sympa. 

Au Pic du Carlit à 2920 mètres :D Oui, mais la encore faut des autorisations, je vais commencer à demandé pour porté ou porta, si ça échoue on essayera Font Romeu :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, adri34 a dit :

Mets la station au sommet du canigou ^^ 2800m ça fera la static la plus élevée ;-) 

 

Mais c'est une bonne idée d'installer une station en montagne j'espère que tu y arriveras ;-)

Vers font romeu ça peut être bien sympa. 

Pourquoi pas au Mont-Blanc aussi ^^ xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Franchement, je n'ai pas l'impression que le projet initial vous motive plus que ça. Alors que vous attendez simplement une réponse, les offres de remplacement fusent de toutes parts.

Je pense qu'il faudra un peu plus de patience et de conviction pour aller au bout d'un seul objectif...

Comment voulez-vous que du monde vous suive si le projet est enterré au premier obstacle?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, alsavosges a dit :

Franchement, je n'ai pas l'impression que le projet initial vous motive plus que ça. Alors que vous attendez simplement une réponse, les offres de remplacement fusent de toutes parts.

Je pense qu'il faudra un peu plus de patience et de conviction pour aller au bout d'un seul objectif...

Comment voulez-vous que du monde vous suive si le projet est enterré au premier obstacle?

 

Parce que si jamais (j'ai bien dis si jamais) il faut payé l'emplacement + les coûts d'installation + la station.. L'argent coule pas d'un source chez moi, on ira au moins chère, c'est malheureux de dire ça mais je vais pas me ruiner pour mettre une station, y'a des choses plus importantes.. Puis on a pas de réponse depuis 1 mois maintenant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est pas un abandon dès le premier obstacle c'est que les réponses sont longues et peu positives (car payer revient à une réponse négative). Déjà une station ça coûte cher alors avec l'emplacement ... 

Il faudrait voir s'il y a pas des associations de parapente ou autre que ça intéresserait s'ils ont un cabanon comme au mont Lachens. Contre emplacement des données en temps réel c'est un bon parti prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, adri34 a dit :

Voilà c'est pas un abandon dès le premier obstacle c'est que les réponses sont longues et peu positives (car payer revient à une réponse négative). Déjà une station ça coûte cher alors avec l'emplacement ... 

Il faudrait voir s'il y a pas des associations de parapente ou autre que ça intéresserait s'ils ont un cabanon comme au mont Lachens. Contre emplacement des données en temps réel c'est un bon parti prix

Mont Tauch, mais je sais pas si y'a des gens la haut, je sais qu'il y'a une balise FFVL (http://www.balisemeteo.com/balise_mob.php?idBalise=23), j'essayerais de me renseigner car y'a pas mal d'éoliennes la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Aucune nouvelle du responsable, je suis dégouté, du coup j'ai plusieurs options mais là aussi va falloir faire un choix.. Soit Gruissan, soit possiblement le Mont Tauch (mais là aussi ça va être galère) ou Porté Puymorens (Là aussi pas de nouvelles) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 10 heures, Météo Roussillon a dit :

Aucune nouvelle du responsable, je suis dégouté, du coup j'ai plusieurs options mais là aussi va falloir faire un choix.. Soit Gruissan, soit possiblement le Mont Tauch (mais là aussi ça va être galère) ou Porté Puymorens (Là aussi pas de nouvelles) 

 

Gruissan me semble être la meilleure option, en plus aucune statIC sur le littoral audois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...