fred17 Posté(e) 13 janvier 2016 Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Salut Sebaas, Effectivement ce serait cool, mais vu qu'on habite la même rue à 400m l'un de l'autre et qu'il n y a pas de nom de quartier ou autre d'ailleurs, qui nous différencie, le choix va être difficile. Lionel, quelle idée d'habiter si proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Sinon je mets (1) et (2) - parce que pour le moment, rien ne les différencie dans les menus déroulants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Vous n'avez pas de problème d'interférence entre vos deux davis en étant si proche l'un de l'autre tout en sachant que la console d'une VP2 peut capter le signal d'une ISS à 300m voir peut être plus à vue ? Sinon belle installation Lionel et vivement que l'anémo soit sur ton toit, vous êtes quand même dans un coin à vent les gars, se serait cool d'avoir de bons relevés de vent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 13 janvier 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Vous n'avez pas de problème d'interférence entre vos deux davis en étant si proche l'un de l'autre tout en sachant que la console d'une VP2 peut capter le signal d'une ISS à 300m voir peut être plus à vue ? Sinon belle installation Lionel et vivement que l'anémo soit sur ton toit, vous êtes quand même dans un coin à vent les gars, se serait cool d'avoir de bons relevés de vent. Lol... bientôt peut-être un site de VP2 échangistes, c'est MeetIC? Oui oui oui, je connais la sortie... j'suis déjà dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 14 janvier 2016 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Merci pour l'info Sebass, et c'est vrai que je peux voir l'installation de Fred de mon domicile. Il pourrait être envisagé de nommer ma station Etaules qui est le village voisin, distant de seulement 200 m de la station. Si cela peut faciliter, cela ne me dérange pas. Vous n'avez pas de problème d'interférence entre vos deux davis en étant si proche l'un de l'autre tout en sachant que la console d'une VP2 peut capter le signal d'une ISS à 300m voir peut être plus à vue ? Pas de problème pour l'instant. Si c'était le cas, il est possible de changer d'émetteurs , et de ne pas utiliser d'émetteurs communs à nos deux stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 février 2016 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2016 L'anémomètre est enfin à son emplacement définitif. Merci à tous pour les conseils Voici les photos: Zoom: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 2 février 2016 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 2 février 2016 Belle installation lionel félicitation et une de plus ! En attendant avec impatience les éventuels prochains coups de vent des prochains jours pour voir les valeurs . Sinon je propose F0 et F1 pour les deux installations en mémoire de la tornade ayant traversée le quartier (je plaisante bien sur) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 février 2016 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2016 Merci Pat. Le record est toujours à 123 km/h avec mon ancienne station Lacross lors du passage de la tornade. Il sera un jour battu, mais quand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 4 février 2016 Quelle lacrosse ? Car la mienne (une 2355) ne prend que sur 8 secondes dlnc une perte de 30 % environ par rapport à un anemo comme le davis. J'ai déterminé un coeff de 1.33 à appliquer après plusieurs mois de comparaisons. Et les valeurs sont très cohérentes. Sinon belle installation ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 février 2016 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2016 C'était une WS 3650 IT, et lors du passage de la tornade, l'alarme vent avait sonné (fixée à 100km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 février 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 février 2016 J'avais également le coeff à 1.33 sur mon ancienne WMR200 et là aussi j'arrivais au niveau des Davis avec l'application du coeff. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 février 2016 Par contre en vent du SO, c'est pas trop ça yoyo la faute aux peupleraies j'imagine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 7 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 7 février 2016 Oui sûrement car c'est un brise vent bien connu et utilisé couramment en Provence. Donc pas étonnant que les valeurs soient tronquées. Du moins le vent moyen les rafales c'est turbulent on peut arriver à en choper une. Enfin globalement ca coupe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 février 2016 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2016 oui, les vents de sud d'ouest à ouest sont freinés par la peupleraie. Petit à petit, les vents en viendront à bout avec une vingtaine abattu par la tornade et par le proprio (ceux qui étaient en équilibre précaire) puis encore deux brisés lors du coup de vent en aout dernier. Pour les autres directions, pas d'obstacles notables. Aujourd'hui c'est bien calme, il n'y a pas trop de vent (sauf sous averses), alors qu'hier, cela dépotait vraiment fort (mon poulailler a même clissé d'une trentaine de cm et je doute que les cocottes aient fait comme Ginger dans Chiken run....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 février 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 février 2016 C'est beau les peupliers ^^ ! Tant pis pour le vent de Sud-ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 février 2016 Tu bénéficie aussi de la jetée de l'estuaire au Sud si je ne me trompe pas ? en faite tu subis un vent vraiment maritime et très peu de terre du Sud à l'Ouest, ce qui expliquerai ton 82 km/h d'hier ? La pointe de Chassiron a toujours eu du mal en vent plein Sud et ensuite ça va mieux vers le SO et l'Ouest et la meilleur de toute est le NO vue que la pointe est dirigée vers le NNO. Donc il doit y avoir des obstacles vers le Sud quasiment à l’opposé qui freine un peu le vent là bas, le phare étant à son SE je crois ? Et puis n'oublions pas que vers l'Aquitaine il y a eu 115 km/h sur la côte au Cap feret ou à Biscarosse notamment le vent soufflait certainement plus fort vers la Gironde que sur le 17 hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 février 2016 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 février 2016 Comme je disais à Yoyo hier soir, et on en discutait aujourd'hui en mp, son anémo est trop proche du toit et il est évident qu'il a des turbulences avec effets d’accélérations. C'est malheureusement un problème récurrent sur bon nombres de statIC, mais il va de soit que tout le monde ne peut pas faire une installation digne de ce nom. C'est pourquoi avec Marc, nous avons mis en place ce vaste chantier pour pylône en fin d'année dernière pour être optimal niveau vent. Max, la station du Cap Ferret n'est pas une un station représentative de ce qu'il y a réellement au sol et celle-ci est bien connue pour ses valeurs de vent "records". Hier, Lionel a réussi à surpasser toutes les stations MF du coin pourtant dotées de pas de mesures ultra rapide, grâce à un effet turbulent causé par sa toiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred17 Posté(e) 7 février 2016 Partager Posté(e) 7 février 2016 Effectivement je pense qu'il y a un phénomène d'acceleration, car pour avoir des valeurs identiques ou legerement superieur à Chassiron faut se lever de bonne heure , car le Sud de la pointe est quand même bien dégagée. En ce qui me concerne c'est possible qu'il y est des écarts, car après 9 ans de service, le matériel commence peut être à donner des signes de fatigue, même si je mets de temps en temps un petit coup de bombe qui va bien. A voir pour les prochains coups de vents. Lionel à un moment tu as battu un record de température, c'est une erreur de transmission de donnée ou ta sonde qui commence à "merdouiller", enfin je pense pas, avec à peine un mois de service . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 février 2016 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2016 Je vais attendre avant de faire des modifications. Cela permettra de comparer sur une série temporelle plus longue et significative. Hier, j'étais tout de même légèrement inférieur à Chassiron, mais pas loin. Il faudrait mettre une station MF sur la presqu'ile pour mieux comparer car l'environnement (Estuaire, océan, bassin des claires ostréicoles et petite colline) est favorable aux bonnes rafales . Oui Fred, j'ai vu cela. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et ce n'est resté que pour une période de 5 min, ensuite, c'est revenue à la normale. On va dire erreur de transmission Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 février 2016 Oui je ne suis pas convaincu que chassiron soit si optimale que ça en vent du Sud, tandisque du SO au Nord pas de souci. Le peu que je suis allé au SE et au Sud c'est tout même un peu protégé par la végétation assez hautes qui peut créer un effet d'abris et plus le phare au SE... Cette photo montrant le Sud à SE: on voit clairement que c'est un peu bouché en arrière plan, rien que ça, ça perturbe un vent de mer: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-de-chassiron/07314.html Ensuite à l'Ouest à Sud-Ouest, c'est tout bon rien ne gène face à la mer: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-de-chassiron/07314.html idem pour le NO: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-de-chassiron/07314.html On va bien voir ce que ça va donner demain chez toi yoyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred17 Posté(e) 7 février 2016 Partager Posté(e) 7 février 2016 Oui bien sur, inutile de faire des modifs pour l'instant, ou même par la suite, il faut attendre au minimum 6 mois 1 an pour faire un bon comparatif. Concernant Chassiron, même s'il y a quelques végétaux de 3 m de haut à une cinquantaine de mètres (voir une carte avec vue satellite, on voit le mat de l'anemo), ce n'est pas ça qui va changer les valeurs, comparé à l'emplacement enclavé ou se situe Lionel ou moi, c'est à dire semi-urbain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 8 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2016 Il y a pas forcément d'accélération car je n'ai jamais vu une station toit meilleure en vent qu'un lieu dégagé. Si le pas de l'anemo était de 0.5 s peut être que ça pourrait entraîner une différence plus notable. Juste que sur l'autre station le vent est plus régulier. Et de toute façon les rafales sont des phénomènes très locaux et c'est normal de pas avoir la même valeur entre deux postes. Et au niveau du vent moyen quelle différence ? Cette autre station c'est amateur ou pro ? Mais quoi qu'il arrive plus l'anémo est haut et loin des obstacles mieux c'est. Si tu peux encore le monter monte le. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 8 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2016 Tu as une légère sous estimation en vent de sud (47 contre 54 soit 15/20%) mais une grosse en vent d'ouest/sud ouest (19/43 contre 54/83 soit 65% de perte). C'est beaucoup et c'est normal ce sont les peupliers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 8 février 2016 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2016 comment fais tu ces estimations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 8 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2016 J'ai juste regardé la station au bout de la presqu'île rien de plus. Elle est ouverte du sud au nord vers l'ouest donc relève la vitesse du vent au sol qui n'a pas été freinée par des obstacles (selon la norme omm pour au moins les directions venant de la mer). Donc si tu n'avais pas d'obstacles tu relèverait ces valeurs :-) à quelque chose près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés