Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Question aux routeurs de l'équipe: vers quelle heure on doit changer de bord pour tirer vers cette bouée n°4?  Intuitivement, je remonterai encore sur la trajectoire actuelle pendant encore 6h, mais le vent de + en + faible m'interroge sur le fait d'anticiper la manoeuvre (ce qui va me demander un peu d'organisation, boulot oblige!).

 

J'ai pas trop mal joué hier en étant dispo, je serais dég' d'y laisser encore + d'une heure comme vendredi...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

J'ai pas trop mal joué hier en étant dispo, je serais dég' d'y laisser encore + d'une heure comme vendredi...

Eh bien, moi, j'ai très mal joué.

Fatigué par un week end chargé durant lequel j'ai réussi tant bien que mal à tenir ma 1ère place des ICéens,  j'ai oublié de regarder le cap avant de dormir et de bloquer l'angle au vent.

J'ai filé plein nord alors que toute la flotte se dirigeait vers le NO.

Quel gâchis!

En 4 heures, j'ai perdu 900 places. J'étais environ 630è.  A 4h00, j'étais 1550è!  (Heureusement le rhume qui m'a réveillé au milieu de la nuit et qui m'a permis de limiter les dégâts!) Je suis placé 1er du groupe IC1 à la dernière.

Et c'est bien parti pour que j'y reste car les heures à venir ne proposent aucune possibilité intéressante pour rattraper ce retard.

C'est tant pi pour moi! Je souhaitais faire un petit bénéfice de crédits avant la route du Rhum. J'ai bien peur que ce soit un débit!!!

Désormais, trois ICéens sont en compétition pour la 1ère place.

@gugo, @sylvainmeteoet @ludo13470 même si ce dernier, comme moi, est sans doute parti trop à l'ouest.

 

Pour @Sebaas, ton virement de bord devrait se faire autour de 14h20.

Modifié par GD61
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bon j'ai viré de bord un peu tardivement (45 Minutes trop tard) mais bon ça a l'air de marcher quand même, par contre je suis plûtot content de ma remontée car j'étais dans les 8000 èmes hier matin et je me place désormais à la 5153 ème position :) 

 

EDIT: Les vents ne me sont pas favorables donc je vire vers l'ouest dans 1h (17h15)

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le classement du soir est tombé!

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6180&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

IC1 : 21è/34.

IC2 : 26è/34.

IC3 : 33è/34.

IC4 : 34è/34.

Bonne route!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai un peu loupé mon changement cette aprème, du coup je baisse un peu dans le classement (au delà des 3000 places), dommage...

 

Demain va pas falloir se louper pour la 4ème porte de passage, à priori en fin de matinée pour moi... Après un check de la trajectoire en début de matinée (uniquement sur téléphone donc sans zezo pour avoir la trajectoire idéale), il faudra mettre les waypoints pour changer de cap car pas possible de se connecter avant le début d'aprème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 12 heures, GD61 a dit :

Pour @Sebaas, ton virement de bord devrait se faire autour de 14h20.

 

Je l'ai fait peu avant 15h finalement, mais après je me suis fait encore avoir par une audioconférence qui m'a mis dedans pour dessiner la belle trajectoire nécessaire - au lieu de ça, un cap 45° au vent pendant 1h, qui m'a remis dans le paquet alors que j'étais bien positionné !

 

Compliquées quand même ces courses méditerranéennes, ça demande une disponibilité incompatible avec une activité pro - et mes 8h de sommeil nécessaires :D

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle nuit de galère après mauvaise manip sur le mobile.... Je vais encore bien couler dans la matinée pour rejoindre la bouée et pour couronner le tout je serai encore indisponible pour virer . Sympa les cours de l'école normale supérieure. c'est amusant qu'ils s'intéressent à ça

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Compliquées quand même ces courses méditerranéennes, ça demande une disponibilité incompatible avec une activité pro - et mes 8h de sommeil nécessaires

Il n'y a plus de prog ou de WP sur VR en cas d'absence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Tu t'es échoué! Moi pareil  j'ai été trop gourmand. Résultat 5min et  50  places perdu. C'est fourbe sur le PC l'île est toute petite alors que sur portable elle est plus grande.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mauvaise synchro ce matin avec le passage de la bouée pendant le trajet jusqu'au boulot......

 

Je m'étais pas trop mal démerdé mais je me suis finalement échoué après le dernier virement. Une centaine de place de perdu et doublé par Gugo. Mais on est tous dans un mouchoir de poches puisque tous les collègues sont actuellement en train de passer la bouée. Et je partage l'avis de Gugo, virer les bouées avec le téléphone, faut avoir le moral......

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Comme vous, je me suis planté sur le même îlot.

Pas évident de manœuvrer au volant qd on a un rendez-vous médical pour son enfant. Un petit arrêt au bord de la route réalisé à l'arrache sur le portable.

Je croyais qu'il n'y avait qu'une bouée. En fait, c'était un rocher. J'étais en possibilité de revenir sur @sylvainmeteo. Ce ne sera pas le cas.  Difficile de concilier le quotidien et la régate virtuelle tranquille devant son pc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça avance bien pour moi, mais l'absence du C0 me coûte cher quand même

Il y a 5 heures, Ralala78 a dit :

Il n'y a plus de prog ou de WP sur VR en cas d'absence ?

Si, mais il faut soit avoir les bonnes cartes, soit prendre le paquet de 5 cartes avant ou pendant al course (moi je prends un stock de 5 prog en général avant le début des courses)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Coup de bol en ce qu'y me concerne, j'ai pu le faire sur PC en temps réel. 🍾 - 911 è au classement provisoire du coup.

 

Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

Il n'y a plus de prog ou de WP sur VR en cas d'absence ?

 

Si mais d'abord faut les crédits (et là on est tous en mode "éco" pour la (les, 4 catégories!) routes du Rhum), mais surtout le jeu a bien évolué depuis quelques mois, et avec un rafraîchissement des positions toutes les minutes on est vraiment sur un mode régate dans ce type de course, et si on veut être efficace sur un passage d’îlot par exemple il faut plusieurs actions. En auto, avec slt les WP, on va forcément y laisser 5 ou 10 min.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Pour ma part je suis stabilisé aux alentours de la 1000ème place depuis le passage (sans encombres) de la bouée. Cependant la fin de course ne va pas être évidente a gérer pour moi qui serai en plein déménagement demain. Si tout se passe bien, la 6ème place des ICéens me semble promise. Bonne fin de route à tous 😉

Modifié par Jojo85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le classement du soir est tombé!

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6191&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

IC1 : 18è/34 (et on peut encore progresser au classement!).

IC2 : 22è/34.

IC3 : 33è/34.

IC4 : 34è/34.

 

Encore quelques heures avant l'arrivée de l'étape. Chez les ICéens, c'est @gugoqui mène la danse sous la menace de @ludo13470.

@Sebaasopte pour une position plutôt sud. @sylvainmeteoest le plus au nord. Quel sera le meilleur choix?

Vous le saurez au prochain épisode!

Bonne route !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Sous la pression avec vous derrière mais je compte bien tenir!

Très belle bataille on est 6-7 à jouer la pôle c'est vraiment sympa!

Final de folie en perspective!

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, jojo-patate a dit :

Arf pendant la nuit je suis tombé de la 2200ème place à la 3600ème place et là je ne peux plus modifier mon cap le jeu bug ça me met qu'il y a trop de joueur^^

 

Petit test en production pour vérifier le mode dégradé, de façon à ne pas s'écrouler au départ de la Route du Rhum ;)

VR est de nouveau disponible en mode "complet". 

 

Dernière ligne droite, j'ai pris l'option Sud suivi de pakebo  - mais est-ce la bonne option?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mieux de faire les tests maintenant car au dernier départ de la route du Rhum je crois que l'on était plus de 200 000^^

 

Moi aussi je prends l'option sud mais 1h derrière vous :D Du coup me voilà retomber à la 4200ème place j'espère quand même finir dans le top 2000...

Modifié par jojo-patate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 29 minutes, Sebaas a dit :

Dernière ligne droite, j'ai pris l'option Sud suivi de pakebo  - mais est-ce la bonne option?

En effet, j'ai pris la même option que toi, celle que ne recommandait pas le routeur.

Désormais, tout se joue à quelques détails près. J'ai pris le risque de la route alternative. Qui vivra verra.

On verra d'ici quelques heures si c'était la bonne option.

Ce matin, au passage de la bouée, j'étais arrivé 400 mètres derrière @gugo et 200 mètres derrière @ludo13470. Un beau resserrement au cours de la nuit.

Je suis tombé en une heure au-delà de la 2000è place avec le virement de bord précoce. Je file désormais plein est.  @Sebaas est un peu plus au sud que moi...

Les choix sont vraiment multiples.

Bonne route à tous.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le moment, ça semble être la bonne option en tout cas (je n'ai tjs pas de routeur lol).

Par contre, je ne sais pas trop comment ça va se finir, avec le vent qui passe à l'ouest puis revient au nord en fin de course... 🤨

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Pour le moment, ça semble être la bonne option en tout cas (je n'ai tjs pas de routeur lol).

Eh bien, non, ce n'était pas la bonne option!

@gugonous a mis 1 km dans la vue!

Désormais, il nous sert de lièvre.

Mais il est vigilant et je doute qu'il se laisse rattraper!

 

@sylvainmeteofait un tout droit et laisse la bouée à babord. Est-ce volontaire?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...