Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

@Sebaas et @Météo79niort font une bonne première moitié de Jules Verne alors que moi j'ai mis plus de 16 jours à rallier bonne espérance, je suis pas loin de laisser tomber vu que je suis en retard sur mon fantôme de la 1ère tentative actuellement...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, sylvainmeteo a dit :

@Sebaas et @Météo79niort font une bonne première moitié de Jules Verne

 

Oui enfin je n'ai que 6h d'avance sur mon ghost à la sortie de l'indien, et un minable 1277è temps... Il faudrait vraiment une traversée foudroyante du Pacifique sans s'enliser de nouveau lors de la remontée dans l'Atlantique Sud pour améliorer significativement mon temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Oui enfin je n'ai que 6h d'avance sur mon ghost à la sortie de l'indien, et un minable 1277è temps... Il faudrait vraiment une traversée foudroyante du Pacifique s'en s'enliser de nouveau lors de la remontée dans l'Atlantique Sud pour améliorer significativement mon temps!

C'est vrai, mais au vu des conditions cataclysmiques cet année, c'est pas affreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, sylvainmeteo said:

@Sebaas et @Météo79niort font une bonne première moitié de Jules Verne alors que moi j'ai mis plus de 16 jours à rallier bonne espérance, je suis pas loin de laisser tomber vu que je suis en retard sur mon fantôme de la 1ère tentative actuellement...

 

Avec quand même 3 jours de retard sur ma première tentative ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ah qu'il fait bon naviguer sous la neige !

 

Boat.thumb.PNG.86ed28678be1ca79e432b42065d9b4d4.PNG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 10/03/2021 à 13:47, gugo a dit :

Merci à ceux qui ne jouent plus de quitter la team pour laisser la place à certains qui voudraient rejoindre la team mais sont encore en dehors. Sinon ceux qui sont actifs à aucune course, qui ont juste fait le VG (sauf précision ici de pause etc) vous serez expulsés

@lolo83 @Mozaic @superbolt253175 @Maxfcn

 

Vous avez juste fait le VG ou la JV en même temps que le VG. Si vous ne compter plus jouer merci de vous retirer dans les jours à venir car des personnes aimeraient nous rejoindre 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m
il y a 54 minutes, gugo a dit :

@lolo83 @Mozaic @superbolt253175 @Maxfcn

 

Vous avez juste fait le VG ou la JV en même temps que le VG. Si vous ne compter plus jouer merci de vous retirer dans les jours à venir car des personnes aimeraient nous rejoindre 

Ça y est c'est fait.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

A voir, participation de Philippe Guigné, PDG de VR sur un stream chat multi-équipes, j'ai vu que Pakebo61 y avait participé aussi

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 21/03/2021 à 12:53, Ralala78 a dit :

A voir, participation de Philippe Guigné, PDG de VR sur un stream chat multi-équipes, j'ai vu que Pakebo61 y avait participé aussi :

En effet, je l'avais pris en cours !

Philippe Guigné a l'air déconnecté de pas mal de données techniques.

Il a proposé plusieurs améliorations à venir. Le souci, c'est que dans toute l'équipe technique, il n'existe aucun voileux.

Ça doit pourtant se trouver assez aisément !

On demandait de profiter d'au moins 3WP ou 3 programmations nécessaires pour une aile de mouette. Il a botté en touche. Cela ne l'intéressait pas du tout.

Sur la dernière course, la Solo Maître Coq, l'itération revient à 5 minutes. Un progrès !

Son objectif : toutes les minutes.

Un autre objectif : Réussir à affiner encore un peu plus la carte afin de pouvoir faire apparaître des brises côtières ! Pas simple !

Volonté de Philippe Guigné : un classement général par type de bateau : Class 40, Figaro, IMOCA, Ultim, etc.

On réfléchirait aussi à un championnat annuel.

 

J'ai hésité, hésité à partir sur la Jules Verne, attendant sans cesse la meilleure fenêtre qui n'est jamais venue !

J'aurais pu partir en définitive. Je ne l'ai pas fait et ne me suis pas inscrit sur cette course.

En fait, cela fait une pause qui fait du bien.

La course en Baltique fut très intéressante mais galère avec seulement deux progs. J'ai réussi à finir dans les 250 premiers. Pas simple dans les îles du sud de la Finlande.

La solo Maître Coq est toujours une course que j'ai aimée. A cause d'une mauvaise manœuvre, au sud de l'île de Ré, j'ai perdu ma place dans les 100 premiers. Résultat : 108è.

Le premier a fini avec 4 secondes d'avance.

 

Prochain départ, jeudi pour la 4è étape de la Tara.

Même si certains n'apprécient pas cette course car trop lente, elle me va bien. Pas trop de prises de tête. Juste quelques coups de bourre habituels à certains passages.

 

Tiens, Philippe Guigné à nouveau invité le 31 mars prochain sur le lien que tu as mentionné ci-dessus @Ralala78.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 36 minutes, GD61 a dit :

Tiens, Philippe Guigné a nouveau invité sur le 31 mars prochain sur le lien que tu as mentionné ci-dessus @Ralala78.

Oui, il avait dit qu'il essaierait de participer à certaines soirées, le ranking l'intéressait pas mal aussi.

Le vendredi en général, c'est la présentation des équipes, le programme prochain :

 

SkyAx.PNG.0189bf7d27793b749ddf6bf6e760d7ce.PNG

 

il y a 40 minutes, GD61 a dit :

Le premier a fini avec 4 secondes d'avance.

Le second runner 44 est dans l'équipe  Les Champions à laquelle j'appartiens.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

22j et 05h à Leeuwin, ce qui est mauvais, mais je fais un Pacifique surpersonique et je peux faire le tronçon Leeuwin/Horn en un peu plus de 7 jours, je n'ai jamais été aussi rapide sur ce tronçon ! Cap Horn prévu en 29j et demi environ

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, sylvainmeteo a dit :

Leeuwin/Horn en un peu plus de 7 jours

 

Je viens de le faire tt pile en 7j , Cap Horn en 26j et 18h.

OUI MAIS je galère depuis le Horn, foutu Atlantique Sud...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 24/03/2021 à 00:05, Sebaas a dit :

 

Je viens de le faire tt pile en 7j , Cap Horn en 26j et 18h.

OUI MAIS je galère depuis le Horn, foutu Atlantique Sud...

66 ème, super quand même 

OH vat avait surtout fait sa gagne dans le pacifique et Atlantique nord en finissant il me semble

 

Tu as combien de retard sur lui ? Doit pas y avoir beaucoup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Rase motte ce matin, debout depuis 5h30 pour ne pas me vautrer !

 

VRIle.thumb.jpg.91a96a9f2543b07f5e5c4d55ee33e6e7.jpg

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Arrivée demain sur la JV, je vais faire 8h de plus que la 1ère tentative, vraiment mauvais les créneaux cet année

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je m'intéresse depuis quelques mois maintenant aux courses sur Virtual Regatta et donc aux phénomènes météo. J'ai appris pas mal de choses déjà en parcourant ce blog :).
Comme je vois qu'il reste qq places dans la team Infoclimat sur VR, serait-il possible de m'y ajouter ? Je m'efforcerai d'être "actif" :)
 

mon pseudo est rd24484

 

Bon Dimanche!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, rd24484 a dit :

Bonjour à tous,

 

je m'intéresse depuis quelques mois maintenant aux courses sur Virtual Regatta et donc aux phénomènes météo. J'ai appris pas mal de choses déjà en parcourant ce blog :).
Comme je vois qu'il reste qq places dans la team Infoclimat sur VR, serait-il possible de m'y ajouter ? Je m'efforcerai d'être "actif" :)
 

mon pseudo est rd24484

 

Bon Dimanche!

Welcome ! Je t ai envoyé un mp de la part du coach @gugo, ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, rd24484 a dit :

Cool, merci !

Petite présentation de mon côté : Renaud, 30 ans, de Clermont-Ferrand.

Bienvenue Renaud dans la team et sur infoclimat, au plaisir de te lire, ici et sur le discord ;)

Plein d infos sympa à trouver sur le forum en effet, hésite pas à y apporter ta contribution et à parcourir les différentes rubriques  ce sont des mines ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Info sur la course en cours :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

J'ai appris récemment que VR proposait des régates privées, en effet mon entreprise qui participe chaque année à l'Armor Cup n'ayant pu la faire cette année conditions sanitaires obligent propose à ses salariés de la faire virtuellement, il faut bien sûr se connecter avec un mail de l'entreprise et non son compte habituel. @Laurent15et les autres, si vous voulez participer, n'hésitez pas, le FP est offert. Course technique du 16 au 18 juin.

 

AC2.PNG.6b46145d473cdf5844690e23c2e32fc6.PNG

 

AC1.thumb.PNG.0ed3e44dfd164f997a7bd6a71fa4044f.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, floping a dit :

Bonjour,

Fidèle lecteur du forum notamment du sujet "previsions long terme" (l'hiver !), je souhaite rejoindre la team, merci à vous.

Mon pseudo: floping

Bienvenue à toi.

As-tu déjà participé à certaines courses ?

Voici le nom de la team : Team_Infoclimat.

Le code : InfoclimatVR.

 

Nous échangeons régulièrement sur le tchat partenaire à propos des courses auxquelles nous participons.

https://discord.gg/VpvTYqr

 

Le record de l'Atlantique finit cette nuit à 2h00.

Dès demain, un nouveau record : New-York - San Francisco.

Le 12/06/2021 à 08:33, Ralala78 a dit :

J'ai appris récemment que VR proposait des régates privées, en effet mon entreprise qui participe chaque année à l'Armor Cup n'ayant pu la faire cette année conditions sanitaires obligent propose à ses salariés de la faire virtuellement, il faut bien sûr se connecter avec un mail de l'entreprise et non son compte habituel. @Laurent15et les autres, si vous voulez participer, n'hésitez pas, le FP est offert. Course technique du 16 au 18 juin.

Le souci, c'est que IC n'est pas une entreprise mais juste une association. Je doute que cela soit possible !

Beaucoup d'améliorations ces temps-ci sur VR. Enfin ! Un dialogue s'est réellement établi entre les participants et Philippe Guigné, le responsable de la structure.

Il semble enfin avoir compris que tout imposer de là-haut sur son promontoire sans concertation avec la base risquait de le mener vers une impasse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Le souci, c'est que IC n'est pas une entreprise mais juste une association. Je doute que cela soit possible !

Beaucoup d'améliorations ces temps-ci sur VR. Enfin ! Un dialogue s'est réellement établi entre les participants et Philippe Guigné, le responsable de la structure.

Il semble enfin avoir compris que tout imposer de là-haut sur son promontoire sans concertation avec la base risquait de le mener vers une impasse.

Ce sont les forumeurs de mon entreprise que j'invitais à rejoindre cette course privée, les autres ne pouvaient pas effectivement la voir et a fortiori s'y connecter.

Oui, pas mal de dialogue, hier Gurcus91 était chez VR. Pour entendre les CR, regarder les différentes diffusions sur
https://www.twitch.tv/skyax_tv

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pour le record New-York-San Francisco qui vient d'ouvrir, j'ai retrouvé ce tableau réalisé il y a deux ans pour connaître les temps de passage.

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=508510B9126E0AE6!3703&ithint=file%2cxlsx&authkey=!APjUpgIkBYW8jQc

Pour l'instant, un temps de passage au Cap Horn d'environ 16 jours. Ce n'est pas exceptionnel.

J'avais réalisé 14 jours et 13 heures en 2019 à ce cap mythique. C'était très bien. La remontée du Pacifique avait été un peu plus délicate. J'avais fini en 30 jours, 0h et 3 minutes. (75ème temps).

Moneva ( @hub50) avait établi un meilleur temps.

Je suis déçu de ne pas voir de Tour de France à la voile pour ce mois de juillet. C'était une course très sympa. Tant pis.

 

Pour les courses en cours, je continue comme je peux la course les Sables-Horta-Les Sables. J'ai oublié de mettre les foils donc je perds régulièrement du temps.

Sur la 1ère étape du Globe 40, le bug avec les polaires en début de course puis un échouage pendant le match France-Suisse m'ont fortement retardé. Une fin d'étape en dilettante.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...