Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 15 minutes, tom17 a dit :

Pour l'application, elle n'est pas mise à jour car je ne sais plus ou j'ai vu ça mais ils vont sortir une nouvelle application.

Nous l'avons déjà dit plus haut. La nouvelle application tarde vraiment à venir alors qu'elle était prévue depuis quelques semaines.

 

il y a 18 minutes, tom17 a dit :

Par contre pour ce qui est de l'interface sur mon pc est vraiment lente et à une grosse latence, c'est pareil pour vous? si pas le cas il va falloir que je regle ça!! ;) 

Ce problème est abordé, en effet, sur le forum de Virtual Regatta.

Des participants, avec des PC très performants, Windows 10 et tout le tralala, ont des problèmes.

Avec mon petit PC sur Windows 7,  juste utile pour la bureautique qui a 6 ans d'âge, je n'ai pas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

il y a 23 minutes, tom17 a dit :

Pour l'application, elle n'est pas mise à jour car je ne sais plus ou j'ai vu ça mais ils vont sortir une nouvelle application.

 

Par contre pour ce qui est de l'interface sur mon pc est vraiment lente et à une grosse latence, c'est pareil pour vous? si pas le cas il va falloir que je regle ça!! ;) 

 

Tout pareil.

Modifié par Paskl37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Désolé j'avais pas vu pour l'application ;) 

 

je vais allé jeter un coup d'oeil sur le forum, car avec windows 7 et un pc potable ça tourne très mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A priori le navigateur peut poser problème aussi. J'ai essayé déjà de préparer le VG, sur le navigateur Opera il y a un message d'erreur au moment du chargement de l'interface, j'ai essayé à nouveau tout à l'heure mais sur Firefox cette fois-ci, aucun problème. Si ils pouvaient proposer plus d'options gratuites, ça aurait été pas mal, quand je vois tout ce que je peux faire gratuitement sur LS, le changement est radical ^_^

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Personnellement sur mon PC chez moi je n'ai pas de problème juste un chargement lent à des moments et quelques lags par moment. Je suis sous Windows 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pc portable avec windows 10 et linux sur lequel ça ne marche pas que ce soit sur chrome ou firefox mais sur mon pc fixe windows 10 ça marche :huh: Je pense qu'ils ne sont pas du tout près encore avec leur nouvelle version :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Effectivement tout cela depend du navigateur, je viens du coup essayer avec firefox et cela est fluide, vraiment bizarre du coup. mais bon ca fonctionne lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, avec windows 10 et Chrome, une fois le chargement de la fenêtre effectué, je ne rencontre plus de problème par la suite.

 

J'essaie la Sodebo en attendant pour tester les fonctionnalités et m'habituer de nouveau à VR. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente: Blaise, alias blzblz, amateur de climatologie, d'informatique et... de voile virtuelle :)


J'avais commencé à jouer sur VR il y a 6 ans environ, j'y ai passé de bons moments et rencontré de très bons amis.

Je n'y vais plus depuis plusieurs années en raison de divergence de point de vue, de trop de pub, d'options trop chères, de disparition de cases, de mauvaise ambiance pour rester poli, et j'en passe.

 

Avec les vénérables gtlog (auteur du classement SVR), wineblood et cookie, nous avons décidé il y a deux ans de construire notre propre jeu de voile virtuelle, avec des cases, deux bascules par jour, des voiles identiques et de nombreuses options (régulateur, waypoints, programmateur) pour tous, gratuitement. Pour assurer les faibles coûts de fonctionnement, des dons sont possibles et offrent de légers avantages (principalement 9 waypoints au lieu de 5, 9 programmations au lieu de 5 et la double programmation afin de comparer deux routes).

 

Ce jeu fonctionne dans un navigateur internet, il n'utilise que du javascript (tous les navigateurs internet gèrent correctement le javascript), il n'y a aucun plugin nécessaire du genre flash player, et le jeu est relativement "léger": il ne pompe pas toutes les ressources de votre ordinateur.

 

Après deux années de développement et de débogage, ce jeu commence à être relativement stable et des dizaines de joueurs prennent plaisir à courir les multiples courses et challenges organisés régulièrement.

Le VG, comme la plupart des grandes courses réelles, sera bien évidemment organisé...

 

Ce jeu s'appelle regattagame, l'adresse est: www.regattagame.net: http://www.regattagame.net

 

Si vous souhaitez le découvrir, je vous conseille d'essayer avec le bateau démo (bouton sur la page d'accueil). Si vous y trouvez un intérêt, vous pourrez alors vous inscrire pour créer votre propre bateau.

 

Pour ma part, je constate que VR s'éloigne toujours plus de ma conception d'un jeu simple, abordable et convivial; il y a peu de chances que j'y retourne.


Soyez les bienvenus sur regattagame, et bon VG quelque soit votre plateforme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

D'accord merci :)

Personnellement je reste sur Vitual Regetta. On a commencé en plus à créer un groupe IC sur le jeu.

Je testerai quand même regattagame ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pseudo sur ce forum que sur VR : CyrilD44.

 

Jeu pas trop chronophage : en réalité, dépendant des conditions météorologiques ; c'est sûr que la présence d'un anticyclone permet de laisser le jeu en stand by durant quelques jours parfois :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 10 heures, Paskl37 a dit :

 

J'essaie la Sodebo en attendant pour tester les fonctionnalités et m'habituer de nouveau à VR. A+

Oui moi aussi je le fais par contre je me suis lancé qu'à 16h30 :/. J'ai commencé 1045ème j' ai perdu 80 places quand j'ai pris la direction pour contourner la dépression pour être propulsé par la suite et c'est en train de payer je remonte à la 1045ème place de nouveau pour l'instant :D

 

EDIT ca devient  bien payant 1013ème

Personnellement @GD61 je ne trouve aucun problème et je trouve plutôt bien cette interface :) . Après je n'ai pas connu les années précédentes :|

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je l'ai aussi commencé. 

Je suis vers la 650ème place 

Mais cette place ne veut rien dire car c'est un chrono. 

Par contre,  ça bugue régulièrement. 

J'ai également du mal à apprécier les vents. Question d'habitude. 

Bon courage à ceux qui ont entamé la Sodebo.  Il y a beaucoup d'imperfections encore ! Certains cadors de la course hésitent à s'engager. Dommage. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

olala tout à changé sur ce site ! Vous avez trouvé ou faire le point par point sur le sodebo comme avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SydroX44 a dit :

olala tout à changé sur ce site ! Vous avez trouvé ou faire le point par point sur le sodebo comme avant?

 

Tu veux dire les waypoints? C'est apparemment en option dans le "full pack" pour un certain nombre d'euros.

483ème pour l'instant... 

Ce serait bien que le bug d'affichage des amis soit résolu.

Modifié par Paskl37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Nous sommes déjà 13 dans le groupe des ICéens.

Espérons que celui-ci s'étoffe.

Pour la Sodebo, je suis autour de la 450ème place.

Mais si l'application mobile n'apparaît pas d'ici vendredi, j'aurais quelques petits problèmes durant le weekend!!!

De toute façon, les conditions ne sont pas exceptionnelles pour partir maintenant; c'est vraiment uniquement pour tester la nouvelle interface et s'y habituer.

 

Pour mieux lire les vents et mieux les appréhender dans les jours à venir, deux sites intéressants pour ceux qui ne connaîtraient pas :

https://www.ventusky.com/?p=48.9;2.3;4&l=wind

https://www.windytv.com/?40.996,-9.492,5

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, GD61 a dit :

Nous sommes déjà 13 dans le groupe des ICéens.

Espérons que celui-ci s'étoffe.

Oui il y a encore bon nombre de personnes qui ne m'ont pas répondu en MP, si des gens veulent tenter l'aventure cette année,  pensez à donner votre pseudo  pour que l'on accepte pas n'importe qui sur le groupe Les ICéens. 

D'ailleurs en regardant les participants de l'édition 2012 j'ai remarqué que en course il y avait eu de nombreux bug surtout les premiers jours. Certains avaient perdu beaucoup de places. Donc sur les premiers jours il vaudra mieux ne pas prendre trop de risque et être prudent.

 

Et pour ce qui est de sodebo je suis maintenant 783eme je n'ai pas touché au PC de la nuit, vivement que les applications sortent. D'ailleurs à l'instant j'ai perdu une place première fois depuis le début de course hier au moment où j'avais commencé à contourner la dépression. Je remonte plutôt bien mon retard d'avoir commencé qu'à 16h30 xD.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 18 heures, CyrilD44 a dit :

J'ai le même pseudo sur ce forum que sur VR : CyrilD44.

 

Jeu pas trop chronophage : en réalité, dépendant des conditions météorologiques ; c'est sûr que la présence d'un anticyclone permet de laisser le jeu en stand by durant quelques jours parfois :P

 

Prêt à prendre ta revanche d'y il a 4 ans ? :P 

J'ai également postulé pour le groupe IC !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iefan a dit :

 

Prêt à prendre ta revanche d'y il a 4 ans ? :P 

J'ai également postulé pour le groupe IC !

J'ai pris le pack tout compris et partirai en même temps que tout le monde cette fois :P

Egalement postulé sur le groupe IC :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 17 minutes, CyrilD44 a dit :

J'ai pris le pack tout compris et partirai en même temps que tout le monde cette fois :P

Egalement postulé sur le groupe IC :)

 

Ça marche ^^


Je viens de rejoindre comme toi la Sodebo en attendant. Je suis 1540ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je suis passé 320ème alors qu'il y a 2h45 j'étais 743!!! Soit j'ai dépassé un gros groupe qui à du tenter de passer par le golf de Gascogne ou c'était bien plus rapide, sauf que maintenant ils sont bloqué probablement au large de l’Espagne ou les vents sont très lent.

Où bien explication plus réaliste plusieurs personnes ont recommencé à 0 vu que c'est un chrrono et on peut recommencer. Où troisième explication tout à l’heure j'ai eu un bug ou j'allai à 0Km/h j'ai du me déconnecter du compte avant de me reconnecter pour que ça marche, peut-être que certains ont leurs bateaux à 0 km/h depuis plus de 3h00. il y a 4 ans c'était arrivé à certains cette situation, je l'ai vu en relisant le début de topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gugo a dit :

Je suis passé 320ème alors qu'il y a 2h45 j'étais 743!!! Soit j'ai dépassé un gros groupe qui à du tenter de passer par le golf de Gascogne ou c'était bien plus rapide, sauf que maintenant ils sont bloqué probablement au large de l’Espagne ou les vents sont très lent.

Où bien explication plus réaliste plusieurs personnes ont recommencé à 0 vu que c'est un chrrono et on peut recommencer. Où troisième explication tout à l’heure j'ai eu un bug ou j'allai à 0Km/h j'ai du me déconnecter du compte avant de me reconnecter pour que ça marche, peut-être que certains ont leurs bateaux à 0 km/h depuis plus de 3h00. il y a 4 ans c'était arrivé à certains cette situation, je l'ai vu en relisant le début de topic.

 

Bref : tout cela reste assez mystérieux et sans doute aléatoire. Je ne sais pas trop où j'en suis, ne pouvant me connecter que depuis chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ah tient c'est redevenu normal 789ème xD. Petit bug^^. J'ai un peu reculé car j'ai décidé d'aller progressivement vers la longitude -20 pour dans 12h-24h-48h avoir des vents plus puissants car le long des continents Européens-Africain  les vents risques de diminuer fortement. On verra bien :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...