Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 27 minutes, GD61 a dit :

Dans les topics de suivi du temps sur les régions, vous pouvez faire, chacun, de la pub pour la course afin de recruter plus d'ICéens sur la course!

oui surtout le topic nord ouest où je pense beaucoup de gens sont intéressé par le Vendée globe et la voile. Je dirai quelques mots .


EDIT: d'ailleurs par rapport au sodébo on voit que en 24h le nombre de joueurs a doublé et également sur le vendée globe 10000 joueurs de plus....

je continue à perdre des places je comprends pas surement l'histoire des bouées 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Il y a 2 heures, gugo a dit :

Moi je comprends pas je suis dans l'une des partie les plus rapide de la dep et je perds des places xD sans doute car certains doivent avoir le mode payant et des meilleurs voilent que moi^^.

 

EDIT: c'est bon j'ai fait toutes les pages du topic xD. Tous les gens qui ont participé à l'édition précédente sont contacté. J'attends pour bon nombre des réponses. J’espère juste ne pas en avoir loupé ni contacté 2 fois certains xD.

Bien sur ceux qui n'ont pas joué il y a 4 ans n'hésitez pas à tenter votre chance cette année, prévenez nous en donnant votre pseudo pour que l'on vous acceptes sur le groupe du jeu Les ICéens , plus on est mieux c'est :).

 

 

Beaucoup passent près de la côte africaine avec moins de distance à parcourir qu'en passant par l'Ouest de la dépression : d'où une perte de places.

J'en ai perdu 400 en 24 heures en passant par l'Ouest de la dépression.

Cependant, dans les prochaines 24 heures, ceux qui sont passés près des côtes africaines vont avoir des vents contraires tandis qu'on sera poussé par le vent de Nord.

J'utilise la voile auto en mode payant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

merci la dépression +100 places de prises xD je suis 704ème maintenant au sodebo. Après avoir pris cap longuement vers le sud ouest maintenant on part vers le sud-est pour une vitesse plus favorable:P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Hello ! :)

 

Bonjour à tous, je suis passionné de météo et belge ! :P

 

Puis-je savoir quand se déroulera le prochain Vendée Globe ?

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 11 minutes, Zach2301 a dit :

Hello ! :)

 

Bonjour à tous, je suis passionné de météo et belge ! :P

 

Puis-je savoir quand se déroulera le prochain Vendée Globe ?

 

Merci

 

C'est dans 8jours et 20 h :P

 

Si ça t’intéresses tu peux jouer à la version virtuel http://www.virtualregatta.com/ on a un groupe dans le jeu Les ICéens tu pourras nous rejoindre ;)

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, gugo a dit :

merci la dépression +100 places de prises xD je suis 704ème maintenant au sodebo. Après avoir pris cap longuement vers le sud ouest maintenant on part vers le sud-est pour une vitesse plus favorable:P

 

 

 

Je suis juste derrière toi :D 730ème à la dernière actualisation. 

Mais comme l'a dit Cyril, je vais avoir des vents contraire dans les prochaines 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, Iefan a dit :

 

Je suis juste derrière toi :D 730ème à la dernière actualisation. 

Mais comme l'a dit Cyril, je vais avoir des vents contraire dans les prochaines 24h.

Ça devait être surement encore une histoire avec les boués invisibles je suis repassé 810ème :rolleyes:.

Mais bon je commence à reprendre des places là.

J'hésite un peu à recommencer comme certains du top 10 l'on fait il y a des conditions extrêmement favorable sur la le golf de Gascogne ect. Mais bon il y aura toujours des endroits plus favorables que d'autre selon quand on a commencé je pense....

 

EDIT : c'était pas 810 mais 840* et par contre actuellement je suis 810 je remonte je remonte :)

EDIT second 793ème

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Arf vraiment dommage que Vr est mit les waypoints payant, et oblige a donner 10€ !! ça fait cher les points qui étaient gratuit en 2012 lol.

 

sinon j'ait fait plein de test sur le jeu, c'est à voir, mais ducoup sans les points avec les vents, ça devient plus chaud, il faut se connecter plus souvent pour changer le cap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Connexion impossible depuis ce matin compte non reconnu... Bug généralisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 20:17, GD61 a dit :

Je pense qu'il y a des bugs quand même.

A 19h50, j'étais au-delà de la 1000ème place. A 20h10, j'étais au sud-est des Açores à la 771ème place.

Certes, c'est un contre-la-montre mais c'est bizarre tout de même, non?

 

C'est subtil. Il faut persévérer et se reconnecter "manuellement" à priori deux fois de suite sur le site, puis sur la fenêtre de la course (sans utiliser éventuellement le pré-enregistrement du mdp sur le navigateur - cela ne marchait pas pour moi sur le coup). Car entre temps, il faut valider de nouvelles conditions générales d’utilisation. Sur l'appli IOS, je n'ai pas eu à faire cette manipulation.

 

449 pour le moment sur le record Sodebo.

Modifié par Paskl37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 53 minutes, Iefan a dit :

Connexion impossible depuis ce matin compte non reconnu... Bug généralisé ?

Moi ça me le fait aussi il reconnait pas mon MDP .....:rolleyes:

Ok @Paskl37 merci je vais essayer ;)

Merci ça marche ;)

 

Oh lalala  merci la dépression 410 ème au petit matin soit 372 places de prises à voir si ce n'est pas un bug. j'aurai du me lever 1h plutôt je suis dans les vents lent pas loin des Caraïbes je refais cap vers le SO maintenant pour garder le plus longtemps possible des vents à 20km/h environ 12h mais après on sera dans la partie compliqué au niveau de l'équateur :S

EDIT j'ai changé d'avis je vais longer les caraïbes malgré des vents à 8-10km/h pendant quelques heures car après les caraïbes les vents augmentent dans les prochaines heures et je passerai l'équateur sans problème :) J'ai calculé au pire des cas il me faudra 24h pour passer cette partie lente :S .

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas de problème de connexion à 8h00.

À 10h00, ce n'était plus possible. 

Je remonte tranquillement sur cette sodebo. 

287ème ce matin et ce,  sans la moindre option. 

Mais bien d'autres iront plus vite quand les conditions seront plus favorables. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

En fait ça se passe bien mieux que prévu j'avance plus vite avec des vents qui ont évolué. En tout cas évolution payante car je suis 341ème xD (version non payante en plus). Surtout que vers où je me dirige des vents plus puissant auront lieu demain par rapport à ceux qui sont plus vers le centre de l’Atlantique. 

Fais gaffe @GD61 je te rattrape :P

 

EDIT:322ème 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonsoir à tous,je me suis créer un compte(sous le nom de 13008)sur l'application mobile et je souhaiterai(si c'est possible) rejoindre votre groupe sur le jeu, merci à tous:).           Bonne soirée.

13008

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, 13008 a dit :

Bonsoir à tous,je me suis créer un compte(sous le nom de 13008)sur l'application mobile et je souhaiterai(si c'est possible) rejoindre votre groupe sur le jeu, merci à tous:).           Bonne soirée.

13008

 

Pas de problème 13008 je crois que tu le connais déjà je te l'avais donné sur le tchat c'est Les ICéens t'as juste à faire t'as demande ;)

Si elle est déjà faite je t'accepterai demain ;).

 

C'est fait accepté ;)

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah je pensais être le seul à avoir eu le problème de connexion ce matin, ce qui m'a fait perdre des places vu que je me suis pas connecté jusqu'à ce soir !

 

Je viens d'installer l'appli sur mon téléphone, ca marche assez bien pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 10 heures, gugo a dit :

Pas de problème 13008 je crois que tu le connais déjà je te l'avais donné sur le tchat c'est Les ICéens t'as juste à faire t'as demande ;)

Si elle est déjà faite je t'accepterai demain ;).

 

C'est fait accepté ;)

Merci! Bonne chance à vous tous! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

La grande remontée continue 280ème je suis tout proche de la côte Africaine je vire le cap vers le sud ouest maintenant :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Fichier trop lourd :/


Alors je suis au sud des canaries et au nord de l’équateur pile entre les deux. Je m'approche petit à petit de la longitude -20°.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 53 minutes, gugo a dit :

Fichier trop lourd :/


Alors je suis au sud des caraïbes et au nord de l’équateur pile entre les deux. Je m'approche petit à petit de la longitude -20°.

Les Caraïbes ? Es-tu sûr ? Tu es donc dans le golfe du Mexique ? dans la mer des Antilles ?

Je crois que tu as dû confondre avec autre chose... 

Je file tranquillement vers le sud désormais. 

315ème actuellement. Après avoir traversé une zone de vents faibles hier,  je grapille désormais quelques places. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 

Il y a 2 heures, GD61 a dit :

Les Caraïbes ? Es-tu sûr ? Tu es donc dans le golfe du Mexique ? dans la mer des Antilles ?

Je crois que tu as dû confondre avec autre chose... 

Je file tranquillement vers le sud désormais. 

315ème actuellement. Après avoir traversé une zone de vents faibles hier,  je grapille désormais quelques places. 

Les canaries :D:$

Sinon à part ça on est au coude à coude je suis autour de la 300eme place :P.

J'ai perdu 85 places sur les dernières heures:S

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...