Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello,:)

Je suis parti sur la sodébo depuis 11 jours avec un vent très moyen au départ mais ça descend bien pour le moment avant le pot au noir je suis au bord à bord de notre dudule:P

sous le pseudo de bambou78 en sans option, la navigation va être longue et avant de repartir il faut déjà faire le tour.

 

Demain je pars avec pouicpouet  (avec option) sur la VG attention au bug de départ un grand classique de VR............:cry:

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, pouicpouet a dit :

Hello,:)

Je suis parti sur la sodébo depuis 11 jours avec un vent très moyen au départ mais ça descend bien pour le moment avant le pot au noir je suis au bord à bord de notre dudule:P

sous le pseudo de bambou78 en sans option, la navigation va être longue et avant de repartir il faut déjà faire le tour.

 

Demain je pars avec pouicpouet  (avec option) sur la VG attention au bug de départ un grand classique de VR............:cry:

Oui je voulais te contacter si tu le faisais cette année mais on peut pas avec toi :$

On t'ajoute au groupe si tu veux c'est: Les ICéens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 4 minutes, gugo a dit :

Oui je voulais te contacter si tu le faisais cette année mais on peut pas avec toi :$

On t'ajoute au groupe si tu veux c'est: Les ICéens

 

Pourquoi, on peut pas me contacter ..............:angel:

 

Bien-sûr pour Les ICéens

 

Au passage, je découvre aussi la nouvelle interface....attention au bug  comme je l'ai déjà dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 12 minutes, pouicpouet a dit :

 

Pourquoi, on peut pas me contacter ..............:angel:

Eheheh "ce destinataire ne veut pas recevoir de message" (ou quelque chose dans le genre) :D

 

Tu es accepté on est maintenant 30 sur le groupe!

Au passage un grand merci à ceux à qui j'ai envoyé un message, l'ont vu et n'ont même pas eu la politesse de me répondre pour certains  :rolleyes:

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ce qui est pratique c'est qu'avec les amis et les groupes on pourra voir le classement de chacun.

Oui merci Gugo pour ton initiative ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je repars a 19h précises :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, François du 56 a dit :

Ben moi aussi à 19h :)

 

il y a 6 minutes, sylvainmeteo a dit :

Je repars a 19h précises :)

Bon ok je vous suis on part à 19h pile mais c'est la dernière fois que je recommence :P

C'est vrais que c'est encore mieux et au vu des prévisions dans les jours à venir on sera plus favorisé que si on partait hier;

 

@sylvainmeteo tu es parti un peu plus tôt :P je viens de partir 

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le but principal pour le moment c'est de passer les Açores avant mardi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je crois pas que ça soit possible malheureusement
Je file a 51 km/h ce soir :o

 

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 8 heures, jojo-patate a dit :

@gugo Désolé je n'en ai aucune idée si tu as envoyé un message ou pas je ne suis que sur l'appli mobile depuis 1 semaine et on ne voit pas le groupe dessus :P

Je parle des messages privés IC xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ceux qui partent maintenant vont encore plus vite qu'hier, mais vont êtres ralenti aux Açores, il faudra surement changer de cap pour filer plein sud dans la soirée

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci Gugo d'animer ce fil de discussion.

C'est bien que tu sois l'administrateur du groupe. Tu disposes du temps nécessaire pour gérer cela! Et tu le fais bien!

En début de semaine, j'étais en Vendée et ai fait un tour du côté des Sables d'Olonne avec toute la petite famille.

En revanche, je n'ai pas vu les bateaux du Vendée Globe : 2 à 3 heures de queue, cela faisait un peu beaucoup au village départ!

 

J'ai décidé de recommencer la Sodebo. Je me disais qu'il y avait une fenêtre intéressante hier soir entre 22h00 et 0h00.

Je suis parti vers 23h50.

Ce matin, mon pakebo61 navigue entre la 50 et 100ème place! Satisfait! Je suis exactement 82ème à l'instant.

Mais sans options, rapidement, je vais dégringoler au classement.

 

Le groupe des ICéens s'étoffe. C'est très bien. Mais je crois qu'il y avait une soixantaine de forumeurs d'IC qui avaient participé il y a 4 ans.

 

En fait, quel est votre favori pour le véritable Vendée Globe?  Et à votre avis, qui aura fait le meilleur départ et sera en tête 24 heures après le début de la course?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GD61 a dit :

Merci Gugo d'animer ce fil de discussion.

C'est bien que tu sois l'administrateur du groupe. Tu disposes du temps nécessaire pour gérer cela! Et tu le fais bien!

 

Je confirme!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En tout cas, bon courage aux 29 skippers qui s'élancent tout à l'heure!!!!!!!!

Et bonne chance aux sippers virtuelle, bonne course à vous! ;)

 

Ps: petite suggestion à gugo, si il est possible de faire une petite liste de ceux qui ont pris les options et les sans options!! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 31 minutes, GD61 a dit :

Merci Gugo d'animer ce fil de discussion.

C'est bien que tu sois l'administrateur du groupe. Tu disposes du temps nécessaire pour gérer cela! Et tu le fais bien!

Le groupe des ICéens s'étoffe. C'est très bien. Mais je crois qu'il y avait une soixantaine de forumeurs d'IC qui avaient participé il y a 4 ans.

 

En fait, quel est votre favori pour le véritable Vendée Globe?  Et à votre avis, qui aura fait le meilleur départ et sera en tête 24 heures après le début de la course?

 

il y a 11 minutes, Paskl37 a dit :

 

Je confirme!

Merci :D

Par contre non il y a 4 ans il n'y avait pas 60 personnes une trentaine comme cette année.

J'ai pas de favoris mais j’espère que Riou va gagner je l'aime bien.

il y a 7 minutes, tom17 a dit :

Ps: petite suggestion à gugo, si il est possible de faire une petite liste de ceux qui ont pris les options et les sans options!! ;)

Je veux bien mais il faut que chaque personnes le disent ici ou bien sur le fil de discussion du groupe IC sur le jeu.

 

 

Aussi pour ceux qui veulent commenter en live je serai sur le tchat perso.

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Beaucoup de monde ce matin sur le site.. Ça commence à ramer un peu. Espérons pas de bug pour le départ!

Déjà près de 220.000 skippers sur le Vendée Globe et 150.000 sur la Sodebo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Si vous voulez suivre le départ du vrai Vendée globe(à 13h02) il y a une émission spéciale sur BFMTV à partir de 12h et sur France 3 national à partir de 12h50 

 

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/15635/comment-suivre-le-depart-du-8e-vendee-globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...