Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a une heure, Bow-Echo a dit :

Oulah ce matin j'ai une position très nord par rapport au reste du groupe IC o.O

 

T'inquiètes pas, t'es pas le plus Nord, je suis juste au dessus de toi.....On fera les comptes ce soir mais je pense que globalement les options Nord et Milieu vont être équivalentes. Le groupe de tête, qui avait une vingtaine de miles d'avance, risque fort de toujours avoir cette avance ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le code 0 va enfin me servir pendant au moins 24h

Pour l'instant je suis un peu déçu de cette nouvelle version, surtout les cartes et le minimum de vent... Mais j'apprécie quand même les efforts pour donner un peu à ceux qui sont sans options

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 15 minutes, sylvainmeteo a dit :

Le code 0 va enfin me servir pendant au moins 24h

Pour l'instant je suis un peu déçu de cette nouvelle version, surtout les cartes et le minimum de vent... Mais j'apprécie quand même les efforts pour donner un peu à ceux qui sont sans options

Et en plus, pas de bug^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je semble dans la tête de ceux de l'option sud, pendant 7-8h je descends comme sur l'image puis après plein ouest avec sans doute la code 0 et là ça va décoiffer :D

Cet Allemand semble vraiment bien gérer la course on risque de le voir dans les premières place dans quelques heures:

 

image.thumb.png.803a7e65eed032ad773a0fbb230191d9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Depuis ce matin je me maintiens a 30 miles du leader, j'entre dans le top 2000

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, sylvainmeteo a dit :

Depuis ce matin je me maintiens a 30 miles du leader, j'entre dans le top 2000

 

Ben moi j'en suis sorti, car sans les polaires j'ai largement sous-estimé la vitesse que je pourrais atteindre avec 100 à 110° dans un vent faible (là où les leaders ont passé l'pm avec un parfait vent de travers à 90°). Maintenant il va falloir gérer l'ile de Porto Santo, mais faute de dispo demain matin j'ai tenté la programmation aux waypoints... en espérant ne pas me fracasser sur les rochers! :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bon dommage... 

C'était risquer de passer au sud je le paye mais un truc est sur je ne suivrai plus jamais les prévisions de VR mais de ARPEGE  ou GFS 3D  monde. 24 h avant VR n'annoncait  pas des vents de dos aussi longtemps que ce que j'ai eu très décevant...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Juste pour info, ne vous étonnez pas de la trajectoire très à l'Ouest de la flotte réelle sur ce retour vers Lisbonne, la direction de course du VOR ayant ajouté entre-temps une porte virtuelle supplémentaire au parcours (et ce afin que l'arrivée ait bien lieu samedi comme initialement prévue).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Bon, quand virer à tribord pour mettre le cap sur Lisbonne...?

C'est ce que je me demandais il y a quelques minutes!  J'ai empanné plus tardivement que bien d'autres préférant une optique nord.

Je verrai ce que cela donnera.  Plus au nord les vents seront un peu plus forts. Un peu de code 0 pour finir pendant quelques heures avec un vent de côté puis à nouveau une voile de près à quelques encablures de Lisbonne.

Ensuite, un peu de repos avant la seconde étape de la mini mais aussi de la Clipper et enfin la Jacques Vabre! En plus, si cela se passe comme il y a quatre ans, la possibilité de s'engager avec les 4 types de bateaux sera possible! Deux en multi ( Les "géants des mers" et les Multi 50), deux en monocoques (Imoca et class 40).

il y a 25 minutes, gugo a dit :

Très surpris de voir la transat Jacques Vabre qu'au niveau 3 de course VR...

 

VR a, en effet, changé la classification. Peut-être que seul le Vendée Globe serait de niveau 1? La plus célèbre des transat, la route du Rhum au niveau2? Peut-être...Je ne le sais pas. Comme je ne peux aller sur le forum de VR que sur mon téléphone portable, je n'y vais guère et ai donc peu d'infos à ce propos!!

 

Bonne fin de route à tous!

Et bon repos avant les prochaines courses et de nouvelles stratégies à élaborer!

 

Certains sont-ils intéressés par le tout options pour les courses à venir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, GD61 a dit :

VR a, en effet, changé la classification. Peut-être que seul le Vendée Globe serait de niveau 1? La plus célèbre des transat, la route du Rhum au niveau2? Peut-être...Je ne le sais pas. Comme je ne peux aller sur le forum de VR que sur mon téléphone portable, je n'y vais guère et ai donc peu d'infos à ce propos!!

 

Bonne fin de route à tous!

Et bon repos avant les prochaines courses et de nouvelles stratégies à élaborer!

 

Certains sont-ils intéressés par le tout options pour les courses à venir?

Je suis trop bête je croyais que plus on a allait vers le 1 moins c'était gagnant en crédit en fin de course ect xD

Moi j'ai déjà pris la code 0 en option et je pense que je vais prendre les foils + radio très utile sur portable

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai utilisé qu'un truc de programmation durant tout cet étape de la Volvo race.

J'ai 10 cartes help, 18 météo, 13 voiles auto, 10 waypoints, 3 programmations et 2 furtifs inutilisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, sylvainmeteo a dit :

J'ai 10 cartes help, 18 météo, 13 voiles auto, 10 waypoints, 3 programmations et 2 furtifs inutilisés

 

Il m'en restera également une quarantaine, et d'ailleurs n'oubliez pas de noter le nombre de crédits que vous allez récupérer en fin de course, afin que l'on puisse vérifier le "prix" de revente, et si éventuellement certaines sont revendues + chères que d'autres (ce serait logique, celles de programmation étant + chères à l'achat).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
il y a 40 minutes, François du 56 a dit :

Voilà, je viens de finir la course :)

La victoire s'est joué pour 8 sec :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+275 jetons pour les cartes et 58 pour mon classement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Arrivée 6275e de cette course. Pour le classement, j'ai récupéré 31 jetons.

Pour les 41 cartes inutilisées (14 help, 4 météo, 7 voiles auto, 6 waypoint, 4 prog et 6 mode furtif), j'ai récupéré 205 jetons.

 

On attend maintenant l'arrivée de Gugo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis arrivé 1301ème. Arrivé durant mon sommeil autour de une heure du matin.

Pour le classement, je n'ai gagné que 63 points.  C'est bien peu!!!

Le rachat de mes 45 cartes m'a permis d'obtenir 225 crédits.

Hier soir, avant d'obtenir mes 4 dernières cartes, j'en étais à 5 Help, 6 Météo, 8 voiles auto, 10 waypoints, 6 programmation, 6 furtif.

J'ai oublié de vérifier les 4 dernières cartes!!! Trop tard.

 

J'espère que tous les iCéens pourront arriver avant la fermeture de la course. Même @13008, après sa pause du côté d'Oran pendant quelques journées.

@sylvainmeteo a gagné largement plus de crédits que moi en utilisant sans doute moins de cartes que moi. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Non bah ça aura été compliqué cette histoire maiq je préfère largement avoir loupé cette course que les 3 à venir qui seront plus importantes  et rapportent plus de point au classement VR.

 

J'ai gagné que 10 points VR xD pour avoir été environ 9500 ème.  Et sinon 30 crédits pour le classement et 230 pour mes cartes j'avoue ne plus trop savoir combien j'avais de carte.

 

Screenshot_2017-10-29-11-40-37.thumb.png.548520e341f549794dc8f817a3d137a5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arrivé 1723ème , je ne marque que 8 points au classement VSR (ce qui confirme que ce score est bien pondéré par le classement actuel, niveau 12 pour ma part + biensur le niveau de la course (6 pour cette étape)).

 

42 ou 43 cartes, 215 crédits récupérés + 56 de gains.

 

La Clipper repart demain, la 2nde étape de la Boulangère mercredi, puis la Jacques Vabre et le départ de la seconde étape de la VolvoOceanRace Dimanche... ça promet quelques courtes nuits ça! :S

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 59 minutes, Sebaas a dit :

La Clipper repart demain, la 2nde étape de la Boulangère mercredi, puis la Jacques Vabre Dimanche... ça promet quelques courtes nuits ça! :S

C'est là que tu es content d'être en vacances :P B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...