Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai eu celle d'avoir "votre bateau est échoué depuis 3 heures"... J'aurais payé cher ma grasse matinée.

Je viens de passer l'équateur dans la nuit aux environs de 23° longitude Ouest.

Reste plus qu'a garder le cap au sud tout en restant au Près / Près bon plein.

Echoué ? ou ça ?

Sinon moi je patauge toujours dans la pétole. Amélioration en vue d'ici demain soir avec la levée des alizées. Je devrais passer l'équateur d'ici 48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Actuellement sur TF1 on parle de Virtual Regatta ! En effet des étudiants sous la coupe de Safran partenaire du Vendée Globe participent à la course virtuel. Ils sont 4000.

C'est marrant de le voir à la TV tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echoué ? ou ça ?

Sinon moi je patauge toujours dans la pétole. Amélioration en vue d'ici demain soir avec la levée des alizées. Je devrais passer l'équateur d'ici 48h.

Au sud du Maroc, j'avais un peu trop sous-estimé mon avancée durant la nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000places/10mn de gagnées en moyenne actuellement. Après être resté dans le fond du classement cette semaine ( 150 000e ), l'option Ouest s'avère enfin payante, et je me retrouve pour le moment 38 814e à 21h30. Je suis à environ 700 km au Sud de l'équateur ( 5° 55' S , 24° 25' W ), et je me dirige toujours vers le Sud, cap que je vais probablement garder durant les 72 prochains heures au minimum, à une vitesse moyenne comprise entre 20 et 25km/h d'après les prévisions.

La première porte Atlantique se rapproche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qq bateaux de la flotte ICéenne, on voit clairement que cyclone30, matdu56 et alex44 sont bien partis pour occuper les premières places du classement IC. Objectif 5000 n'a pas dit son dernier mot lui qui a survécu de justesse a l'option Est !

capture-ecran_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qq bateaux de la flotte ICéenne, on voit clairement que cyclone30, matdu56 et alex44 sont bien partis pour occuper les premières places du classement IC. Objectif 5000 n'a pas dit son dernier mot lui qui a survécu de justesse a l'option Est !

Quel est ce satané bateau plus à l'Ouest qui s'approprie mon pseudo ?! laugh.pngJ'apparais deux fois sur ta carte. En réalité, je suis celui situé entre Mash007 et Matdu56, donc celui plus au Nord. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ce satané bateau plus à l'Ouest qui s'approprie mon pseudo ?! laugh.png

J'apparais deux fois sur ta carte. En réalité, je suis celui situé entre Mash007 et Matdu56, donc celui plus au Nord. smile.png

Toutes mes excuses, je m'appliquerai plus demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je viens de postuler aussi

Je viens seulement de franchir l'équateur, j'ai longé le cap vert avant de repartir plein ouest pour éviter le pot au noir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai été vers 22000ème avant de bifurquer et la je suis 170000ème avec + 1000 places toutes les 10 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je gagne des places alors que je suis très à l'Ouest, c'était vraiment la meilleurs option, désormais, il faut passer a l'Est sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon option de départ finit par payer. J'avais mis le cap plein ouest plutôt que de suivre tranquillement les côtes portugaises.

Après avoir fait le fond du classement vers les 250 000ème, la stratégie finit par payer, je suis actuellement au large du Brésil, vers 10°S. Je suis pour l'instant 55 000ème.

Pour l'instant je continue plein sud avant de finir par récupérer un peu de vent d'ouest j'espère.

Mon pseudo c'est bien Max6631 et je n'ai aucune option smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là... Pourquoi n'y a-t-il pas de topic des lamentations pour le Vendée Globe en virtuel ! sad.png

Ceux qui sont au nord de l'équateur ont accumulé environ 1000km de retard sur les premiers à cause de ce s******d de pot au noir. Je circule actuellement vers le sud-est à 2,3km/h, et je suis assez optimiste pour me retrouver avec des vents de 3km/h au lieu d'un à la réactualisation de 20hthumbup1.gif

J'ai même plus le courage d'aller pousser mon bateau, c'est dire... Je pense que je vais me créer un deuxième compte, pour avoir une deuxième chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ah là là... Pourquoi n'y a-t-il pas de topic des lamentations pour le Vendée Globe en virtuel ! sad.png

Ceux qui sont au nord de l'équateur ont accumulé environ 1000km de retard sur les premiers à cause de ce s******d de pot au noir. Je circule actuellement vers le sud-est à 2,3km/h, et je suis assez optimiste pour me retrouver avec des vents de 3km/h au lieu d'un à la réactualisation de 20hthumbup1.gif

J'ai même plus le courage d'aller pousser mon bateau, c'est dire... Je pense que je vais me créer un deuxième compte, pour avoir une deuxième chance.

Prend l'option bateau moteur sinon whistling.gif

Pour ma part, je commence à partir à l'Est quitte à perdre du terrain par rapport à certain d'ic, mais sa limitera l'écart par rapport à si je reste trop à l'Ouest, l'anticyclone de saint hélène n'est pas facile à gérer non plus parait t'il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là... Pourquoi n'y a-t-il pas de topic des lamentations pour le Vendée Globe en virtuel ! sad.png

Ceux qui sont au nord de l'équateur ont accumulé environ 1000km de retard sur les premiers à cause de ce s******d de pot au noir. Je circule actuellement vers le sud-est à 2,3km/h, et je suis assez optimiste pour me retrouver avec des vents de 3km/h au lieu d'un à la réactualisation de 20hthumbup1.gif

J'ai même plus le courage d'aller pousser mon bateau, c'est dire... Je pense que je vais me créer un deuxième compte, pour avoir une deuxième chance.

Je suis aussi dans le petrin, j'ai pris l'Option Est pour essayer de sortir de là.

Par contre pour l'histoire deux deuxieme compte je trouve un peu scandaleux que l'on est toujours la possibilité de s"inscrire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais pour le deuxième compte.

Par contre, je suis d'accord avec toi : je ne comprends pas pourquoi on peut toujours s'inscrire alors que les distances se creusent, que la course est déjà bien entamée, et surtout que les possibilités de bugs augmenteraient encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais pour le deuxième compte.

Par contre, je suis d'accord avec toi : je ne comprends pas pourquoi on peut toujours s'inscrire alors que les distances se creusent, que la course est déjà bien entamée, et surtout que les possibilités de bugs augmenteraient encore...

Je sais bien en plus tu as les options se serait con de recommencer lol, mais je parlais en general.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Hé ho matelots flowers.gif

Vous avez surement remarqué des "team" sur VR:

RKN (Rien Ke Nous) ou TPN (Tout Petit Neurone) entre autres...

Le team InfoClimat existe, pourquoi ne pas l'afficher sur nos bateaux?

Par ce temps calme, j'ai rebaptisé le mien hier... mash IC 1334408173.gif

Bonne semaine et bon vent wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lefan (Alkasars), ta trajectoire de ton bateau correspond au mien, tu me copie ? whistling.gif

Sinon je regagne enfindes places en sortant de cette zone a vents faibles. 15000 places gagnés cette nuit. A + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Hé ho matelots flowers.gif

Vous avez surement remarqué des "team" sur VR:

RKN (Rien Ke Nous) ou TPN (Tout Petit Neurone) entre autres...

Le team InfoClimat existe, pourquoi ne pas l'afficher sur nos bateaux?

Par ce temps calme, j'ai rebaptisé le mien hier... mash IC 1334408173.gif

Bonne semaine et bon vent wink.png

Je veux bien mais il faudrait alors refaire toute sa liste d'amis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après ces quelques jours de temps très calme, je parviens à accrocher davantage de vent depuis ce matin tout en grappillant quelques centaines de places (je ne vais pas cracher dans la soupe).

L'espoir de lendemains venteux meilleurs fait vivre. A+, Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Lefan (Alkasars), ta trajectoire de ton bateau correspond au mien, tu me copie ? whistling.gif

Sinon je regagne enfindes places en sortant de cette zone a vents faibles. 15000 places gagnés cette nuit. A + wink.png

Salu !

Ha nan pas du tout a vrai dire je regarde rarement les angles des autres concurrents pour justement ne pas être influencé. Je fais ma stratégie flowers.gif

T'inquiète pas que d'ici ce soir on aura plu du tout la même trajectoire tongue_smilie.gif

Edit : Apparemment tu navigue au 109° et moi au 105° donc on a pas le même angle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...