Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonne nouvelle, la nouvelle version Mobile est disponible sur Google Play pour Androïd.

Pour votre Iphone, encore quelques heures à attendre.

Si vous êtes sous Windows, tant pis pour vous, il faudra changer de mobile!

Par rapport à l'ancienne version, on dispose de la même interface sur mobile que sur PC.

En revanche, la vitesse des vents ne s'affiche pas. A chacun de savoir, en fonction de l'épaisseur de la flèche, la vitesse du vent.

Sur mobile, par contre, c'est un jeu assez lourd. Il faut le savoir.

 

En fait, 15 inscrits sur le groupe des ICéens sur le Vendée Globe!

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, GD61 a dit :

Bonne nouvelle, la nouvelle version Mobile est disponible sur Google Play pour Androïd.

Pour votre Iphone, encore quelques heures à attendre.

Si vous êtes sous Windows, tant pis pour vous, il faudra changer de mobile!

Par rapport à l'ancienne version, on dispose de la même interface sur mobile que sur PC.

En revanche, la vitesse des vents ne s'affiche pas. A chacun de savoir, en fonction de l'épaisseur de la flèche, la vitesse du vent.

Sur mobile, par contre, c'est un jeu assez lourd. Il faut le savoir.

 

En fait, 15 inscrits sur le groupe des ICéens sur le Vendée Globe!

Ça tombe tellement bien je viens de rentrer chez moi et mes parents veulent pas que je sois sur le PC quand ils dorment car le bureau est à côté de leur chambre et ça fait du bruit xD

Du coup sûr ma tablette c'est bien mieux, enfin j'espère qu'on peut jouer au sodebo dessus d'ailleurs? 

Pour la vitesse du vent on a pas la petite "moulinette"(je connais plus le nom ^^) en bas à droite? 

 

EDIT: douche froide pour ma part mes deux appareils Samsung tablette et portable étant pourtant des technologies assez moderne ne sont pas compatibles! Très très embêtant :/

J'ai plusieurs possibilités à mes yeux je vais réfléchir mais va falloir que je prenne mon avis rapidement xD

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai postulé pour le groupe

 

lesfercyle

 

il y a la mise à jours de l'application :)

 

quelqu'un a vu la polaire des bateaux sur l'appli je ne les ai pas vues? Elles sont présentes sur la version PC

 

@+

 

cyle

 

Modifié par cyle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

1214ème à la Sodebo. + 300 places en une nuit. Je navigue au large du Portugal.

En revanche le classement ne se met pas à jour quand j'arrive sur le jeu. Ça me dis toujours " + 0 places " alors que mon classement ne cesse d'évoluer.

Le bug est présent chez vous aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 53 minutes, Iefan a dit :

1214ème à la Sodebo. + 300 places en une nuit. Je navigue au large du Portugal.

En revanche le classement ne se met pas à jour quand j'arrive sur le jeu. Ça me dis toujours " + 0 places " alors que mon classement ne cesse d'évoluer.
 

Pour ma part ça varie beaucoup j'ai pas mal régressé avec mon choix de beaucoup m'éloigner du Portugal. Maintenant au moins je prends de très bon vent mais je sais pas si ce choix sera vraiment gagnant .

 

Et pour se qui est de ma tablette et portable j'ai réussi par une méthode d'avoir la nouvelle version mais pas total pour l'instant version 1.19 (20) au lieu de 1.2.0, je vais attendre quelques jours et retenter on verra bien :).

 

Nous sommes maintenant 17 sur le groupe du jeu ça monte tranquillement :)

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai rejoint le groupe aussi :) (par contre je ne suis pas un joueur régulier de VR)

EDIT : impressionné par les améliorations par rapport a il y a 4 ans (surtout cartographie et vent)

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 43 minutes, Iefan a dit :

En revanche le classement ne se met pas à jour quand j'arrive sur le jeu. Ça me dit toujours " + 0 places " alors que mon classement ne cesse d'évoluer.
Le bug est présent chez vous aussi ?

Pas de ce genre de problème pour moi. Le classement se met à jour après chaque itération de 10 minutes.

Si tu n'attends pas ces 10 minutes, en effet, cela ne te fait ni gagner, ni perdre de place.

Ou bien c'est un autre problème. Quel est ton pseudo sur la course?

il y a 36 minutes, gugo a dit :

Pour ma part ça varie beaucoup j'ai pas mal régressé avec mon choix de beaucoup m'éloigner du Portugal. Maintenant au moins je prends de très bon vent mais je sais pas si ce choix sera vraiment gagnant .

Mais je pense que c'est ce qu'il faut! Tu dois t'éloigner du Portugal pour contourner la dépression à l'ouest pour avoir le vent en poupe.

D'ci quelques heures, si tu continues à filer plein sud, tu auras du vent de face qui fera ralentir ta progression même si tu passes en foc.

 

En ce qui me concerne, pas mal de places perdues dont une centaine en une itération! Bizarre.

Je ne suis plus que 811ème. Bref, rien de bien grave.

Mon pseudo, je le rappelle : pakebo61

il y a 8 minutes, sylvainmeteo a dit :

J'ai rejoint le groupe aussi :) (par contre je ne suis pas un joueur régulier de VR)

En fait, gardes-tu le même pseudo que sur IC?

Bienvenue.

Bienvenue à Cyle aussi et à tous les autres.

Toujours 15 voiliers seulement pour le groupe des ICéens ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, GD61 a dit :

 

Mais je pense que c'est ce qu'il faut! Tu dois t'éloigner du Portugal pour contourner la dépression à l'ouest pour avoir le vent en poupe.

D'ci quelques heures, si tu continues à filer plein sud, tu auras du vent de face qui fera ralentir ta progression même si tu passes en foc.

Ca a nettement payé maintenant depuis 10h15 je suis en plein sud je suis bien remontée dans les places. Je repasserai en cap SO légèrement dans 30 min pour éviter un creux ou les vents ne sont qu'à 20km/h et aller vers les vents à 30km/h ou plus vers la dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Pas de ce genre de problème pour moi. Le classement se met à jour après chaque itération de 10 minutes.

Si tu n'attends pas ces 10 minutes, en effet, cela ne te fait ni gagner, ni perdre de place.

Ou bien c'est un autre problème. Quel est ton pseudo sur la course?

 

Le classement se met bien à jour toutes les 10 minutes mais c'est l'indicateur de l'évolution du nombre de place juste avant chaque connexion qui ne marche pas.

Exemple : Hier soir j'étais 1400ème. Ce matin je suis 1150 et l'indicateur au moment de me connecter me dit " +0 ". Ce n'est rien de grave mais je trouvais ça bizarre.

Mon pseudo : Alkasars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iefan a dit :

 

Le classement se met bien à jour toutes les 10 minutes mais c'est l'indicateur de l'évolution du nombre de place juste avant chaque connexion qui ne marche pas.

Exemple : Hier soir j'étais 1400ème. Ce matin je suis 1150 et l'indicateur au moment de me connecter me dit " +0 ". Ce n'est rien de grave mais je trouvais ça bizarre.

Mon pseudo : Alkasars

T'as le gain de place quand tu cliques sur le bouton actualiser.

En l'espace, j'ai gagné 2 places pour me situer 1124eme.

Actuellement au large du Portugal, j'essaie d'atteindre le Nord de la dépression : cependant, cette dernière non seulement semble remonter mais en plus se combler :o

J'espère ne pas me retrouver dans le coeur de la dépression avant de filer plein Sud.

 

A un moment, j'ai hésité à passer à proximité des Canaris puis entre le Cap Vert et le Continent Africain...

 

Finalement, que je regarde ou non les prévis, je suis le tracé de la course :P

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, CyrilD44 a dit :

T'as le gain de place quand tu cliques sur le bouton actualiser.

En l'espace, j'ai gagné 2 places pour me situer 1124eme.

Actuellement au large du Portugal, j'essaie d'atteindre le Nord de la dépression : cependant, cette dernière non seulement semble remonter mais en plus se combler :o

J'espère ne pas me retrouver dans le coeur de la dépression avant de filer plein Sud.

 

A un moment, j'ai hésité à passer à proximité des Canaris puis entre le Cap Vert et le Continent Africain...

 

Finalement, que je regarde ou non les prévis, je suis le tracé de la course :P

 

Tu es juste derrière moi apparemment ! 

 

Je suis également au large du Portugal. Je file vers le Sud pour rejoindre les vents les plus forts.

 

Je suis 1071ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lancé le jeu hier matin en validant un cap et depuis je n'y suis pas retourné et je suis 383 ème :D mais comme je n'ai pas changé de cap je suis tout près des côtes marocaines du coup pas de vent pour les prochains jours^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi ça doit buguer car je suis à peu près à mi-chemin entre Madère et Lisbonne et il me met 92è ! Je ne pense pas... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dudule a dit :

Moi ça doit buguer car je suis à peu près à mi-chemin entre Madère et Lisbonne et il me met 92è ! Je ne pense pas... 

 

C'est une tentative de record et non une course. VR considère-t-il dans ce cas que tu as fait le 92ème meilleur temps jusqu'à cette distance??

 

480ème pour le moment.

Modifié par Paskl37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je pense qu'il y a des bugs quand même.

A 19h50, j'étais au-delà de la 1000ème place. A 20h10, j'étais au sud-est des Açores à la 771ème place.

Certes, c'est un contre-la-montre mais c'est bizarre tout de même, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour ma part, pas encore partie sur la sodebo, j'attends de meilleure condition, du moins en Bretagne, pas assez de vent (jamais cru dire ça un jour).

 

Sinon l'appli sur IOS est sortie cette après midi et fonctionne plutôt bien, à voir en course. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 15 minutes, tom17 a dit :

certains utilise-t-il les polaires? j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement.

En fait tout d'abord tu règles la vitesse du vent, ensuite le petit trait que tu bouges c'est comment le vent se fracasse sur ton bateaux, et là tu as la meilleur voile,  un peu dur à expliquer :P

Je te conseille cette aide où à  un moment ils t'expliquent mieux que moi comment bien t'en servir.  Aussi grâce à ça j'ai appris quand on fait une manoeuvre pendant 2minutes on va à 50% de notre vitesse. 

http://www.virtualregatta.com/faq.php?r=5&langue=FR

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton lien on peut y remarquer ça aussi : 

  • Mon classement semble farfelu, pourquoi ?

 

Le parcours est parsemé de bouées de classement invisibles qui sont utilisées pour déterminer la distance restant à parcourir.

Tant que ces bouées ne sont pas validées, la distance est faussée. Dès lors qu'elle est validée, il peut y avoir un changement significatif de cette distance restante et, par conséquent, des sauts importants dans le classement provisoire.

C'est notamment pour cette raison que le classement provisoire n'a aucun intérêt d'un point de vue stratégique. C'est l'analyse de votre position par rapport à la route et la stratégie que vous choisissez qui est importante.

 

Sinon l'appli semble fonctionner très bien sur mon téléphone c'est une bonne nouvelle ça ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 19 minutes, jojo-patate a dit :

Très intéressant ton lien on peut y remarquer ça aussi : 

  • Mon classement semble farfelu, pourquoi ?

 

Le parcours est parsemé de bouées de classement invisibles qui sont utilisées pour déterminer la distance restant à parcourir.

Tant que ces bouées ne sont pas validées, la distance est faussée. Dès lors qu'elle est validée, il peut y avoir un changement significatif de cette distance restante et, par conséquent, des sauts importants dans le classement provisoire.

C'est notamment pour cette raison que le classement provisoire n'a aucun intérêt d'un point de vue stratégique. C'est l'analyse de votre position par rapport à la route et la stratégie que vous choisissez qui est importante.

 

Sinon l'appli semble fonctionner très bien sur mon téléphone c'est une bonne nouvelle ça ;)

Oui d'ailleurs cela explique les raisons  que certaines personnes perdaient des dizaines de milliers de place il y a quatre ans par moment puis en reprenaient autant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour ma part ça bouge toujours aussi peu 784ème je suis enfin rentré dans la dépression et je récupère petit à petit les places que j'ai perdu hier. Je vais commencer à en gagner alors que je viens tout juste de rentrer dans la dépression. Pour ma part contrairement aux gens du top 10 hier, je vais rester sur le flanc ouest avec des vents plus puissant et une évolution de la dépression favorable car dans les prochaines heures elle irait vers ONO

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

920ème pour ma part ce matin mais ça va se compliquer car je suis à l'Est de la dépression et les vents ne me seront pas favorables dans les prochaines heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Moi je comprends pas je suis dans l'une des partie les plus rapide de la dep et je perds des places xD sans doute car certains doivent avoir le mode payant et des meilleurs voilent que moi^^.

 

EDIT: c'est bon j'ai fait toutes les pages du topic xD. Tous les gens qui ont participé à l'édition précédente sont contacté. J'attends pour bon nombre des réponses. J’espère juste ne pas en avoir loupé ni contacté 2 fois certains xD.

Bien sur ceux qui n'ont pas joué il y a 4 ans n'hésitez pas à tenter votre chance cette année, prévenez nous en donnant votre pseudo pour que l'on vous acceptes sur le groupe du jeu Les ICéens , plus on est mieux c'est :).

 

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

C'est vrai que le groupe s'étoffe mais très doucement.

C'est bien de s'entraîner sur la Sodebo pour mieux appréhender la nouvelle interface.

L'application mobile est bien plus intéressante, plus étoffée que la précédente.

 

A propos des polaires, je ne l'ai jamais trop utilisé et c'est bien dommage car cela m'aurait permis de gagner nombre de places sur les courses précédentes mais il faut y passer du temps...

 

Sur la Sodebo, je me retrouve actuellement à la 578ème place.

Pakebo61 se porte bien! Après avoir contourné la dépression par l'ouest, direction les alizés. Mais d'ici 24 heures, ce sera un petit pot au noir avec guère de vents.

On verra.

Dans les topics de suivi du temps sur les régions, vous pouvez faire, chacun, de la pub pour la course afin de recruter plus d'ICéens sur la course!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...