Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

 

il y a 3 minutes, Iefan a dit :

Perso je viens de recommencer le record Sodebo. Les conditions sont tellement favorables que je vais parcourir en 24H une distance que j'avais mis 3 jours à parcourir la 1ère fois..

Il faut partir soit avant ce soir, soit à partir de demain matin (ya un faiblissement des vents cette nuit), je n'attendrais pas demain car le passage sous les tropiques dans 4/5 jours sera vraiment favorable, et il vaut mieux partir un peu trop tôt que trop tard

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

 

Il faut partir soit avant ce soir, soit à partir de demain matin (ya un faiblissement des vents cette nuit), je retarderai pas car le passage sous les tropiques dans 4/5 jours sera vraiment favorable


Je viens de partir à l'instant.

Je suis... 150ème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 15 minutes, Iefan a dit :


Je viens de partir à l'instant.

Je suis... 150ème

Je pense je vais redémarrer de 0 la situation actuelle et des jours à venir sont bien plus favorisante que depuis j'ai pris le départ. Je réfléchis

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 26 minutes, gugo a dit :

Je pense je vais redémarrer de 0 la situation actuelle et des jours à venir sont bien plus favorisante que depuis j'ai pris le départ. Je réfléchis

 

Je n'ai pas hésité perso. Car j'étais passé 11.000ème.. Et c'est un retard qui n'est en fait pas récupérable.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, Iefan a dit :

 

Je n'ai pas hésité perso. Car j'étais passé 11.000ème.. Et c'est un retard qui n'est en fait pas récupérable.

je viens de recommencer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Nouveau départ pour moi aussi, j'étais scotché au niveau de l'équateur et la descente de l'Atlantique était un vrai calvaire, mais cela à permis de se refaire la main et maintenant nouveau départ en espérant faire mieux!!

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo-patate a dit :

Moi je vais laisser de côté la sodebo dès que le vendée globe aura débuté c'était juste un échauffement :P

 

Sans laisser cette course de côté, ce challenge était l'occasion de cerner l'interface de VR. Je n'ai pas le courage de recommencer, si ce n'est dimanche à 13h02 pour le VG. 

 

De plus, la météo est effectivement bonne lors du départ actuellement, mais qu'en sera-t-il par la suite?

 

Et puis, je suis en même temps sur 2 (bientôt 3) courses sur Liveskipper (à noter que cette plateforme sera finalement maintenue après le 31 décembre 2016 suite à la mobilisation de ses membres - et c'est tant mieux, car elle est une bonne alternative entre l'approche désormais résolument tous publics de VR suite à la refonte du jeu et d'autres nettement plus techniques comme par exemple Virtual Loup de Mer). J'ai beaucoup appris sur LS ces derniers mois et doit encore toujours apprendre.

Modifié par Paskl37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je me demande si le fixation du cap fonctionne, j'ai l'impression que ça décale toujours d'un ou 2° par rapport a ce que je demandais...

sinon, finalement je pense refaire un départ demain au vu des conditions prévus pour le sodebo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Je suis 926ème situation très serré entre tom-o juste derrière moi, sebaas et alkasars juste un peu devant et pourtant ils sont 350ème environ. Sylavin météo lui à pris un peu le large (mais 452ème), je crois bien que tu as commencé avant nous? C'est très serré!

J'ai les bateaux grâce à l'option ami, l'option groupe ne marche pas pour le Sodebo

 

lqxw.bmp

 

On est 26 sur le groupe IC, n’hésitez pas à nous rejoindre, prévenez nous avant  juste ;)

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Si ça vous intéresse, on fait un départ quasi simultané de la Sodebo en fin d'aprème ou soirée (la ou les vents seront les plus favorables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit :

Si ça vous intéresse, on fait un départ quasi simultané de la Sodebo en fin d'aprème ou soirée (la ou les vents seront les plus favorables

 

Perso je reste sur mon départ d'hier.

Je pointe à la 412ème place ce matin. Sebaas est juste derrière moi ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après avoir atteint la 400ème place ce matin, j'en ai perdu 1000 depuis, je repars ce soir vers 18/20h, le passage à l'équateur sera très favorable à partir de mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Parti hier soir, 441 ème au pointage ce matin - pour le moment c'est facile c'est de la ligne droite! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 3 heures, Gwerzhoù a dit :

Bonjour à tous !

Je viens de postuler au groupe d'IC : pseudo => Sant Nazer. Les administrateurs peuvent-ils m'accepter ? Merci

Je m'en occupe dès que t'as demande est fait sur le groupe ;)

Tu es accepté ;)

 

Il y a 2 heures, sylvainmeteo a dit :

Si ça vous intéresse, on fait un départ quasi simultané de la Sodebo en fin d'aprème ou soirée (la ou les vents seront les plus favorables

 

Normal toi et moi on a pris plus au large que sebaas et alkasars et tom-O, sauf que maintenant on a des vents et une vitesse plus forte ^^

 

il y a 53 minutes, Iefan a dit :

 

Perso je reste sur mon départ d'hier.

Je pointe à la 412ème place ce matin. Sebaas est juste derrière moi ! :P

C'est tendu entre nous tous :D. je pense ne pas recommencer pour l'instant

 

A qui est le pseudo p0mR?

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Thomas Coville va partir demain matin visiblement

 

https://www.sodebo.com/fr/voile/actualites/article/code-vert-sodebo-ultim-ligne-depart-demain-vers-12h

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ahah les petits joueurs qui attendent le départ le plus favorable possible pour recommencer. J'espère que vous serez punis dans le futur. Moi je reste sur mon parcours je suis déjà dans l'Atlantique sud lol. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 12 minutes, dudule a dit :

Ahah les petits joueurs qui attendent le départ le plus favorable possible pour recommencer. J'espère que vous serez punis dans le futur. Moi je reste sur mon parcours je suis déjà dans l'Atlantique sud lol. :D


C'est de bonne guerre :D Car franchement naviguer entre la 10. et 20.000ème place c'est pas top...

A noter que le nombre de joueurs sur la Sodebo explose avec 115.062 skippers.

Sur le Vendée Globe aussi avec 173.432 skippers. 

Le nombre monte de + 500 joueurs toute les 10 minutes quasiment.

Si mes souvenirs sont bons nous étions près de 500.000 il y a 4 ans sur le Vendée Globe. Mais là et selon les organisateurs les chiffres sont déjà en avance.

Départ dans 22H environ !

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...