Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 3 minutes, GD61 a dit :

Pour laquelle des versions? la première ou la seconde proposée par @gugo  ?

Moi la première version de @gugo me va bien

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Partant également pour la première version. Après pour la constitution des équipes je vous laisse faire comme bon vous semble sachant que je débute sur le jeu depuis peu et que je commence tout juste a prendre zezo en main.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, GD61 a dit :

Bon, y en a-t-il d'autres intéressés par la constitution d'un groupe?

@Sebaas? @cyle? @Paskl37fait une pause actuellement? @Météo79niort

 

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne suis pas très fan de ces petites courses près des côtes, où le temps de présence est indispensable pour ne pas s'échouer, et je trouve ce type de bateau aux polaires très lisses et lents, assez "fades" . Je pense que ma prochaine sera la route du rhum.

Merci quand même d'avoir pensé à moi, c'est sympa

Modifié par Météo79niort
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GD61 a dit :

Bon, y en a-t-il d'autres intéressés par la constitution d'un groupe?

@Sebaas? @cyle? @Paskl37fait une pause actuellement? @Météo79niort

 

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne suis pas très fan de ces petites courses près des côtes, où le temps de présence est indispensable pour ne pas s'échouer, et je trouve ce type de bateau aux polaires très lisses et lents, assez "fades" . Je pense que ma prochaine sera la route du rhum.

Merci quand même d'avoir pensé à moi, c'est sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, Météo79niort a dit :

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne suis pas très fan de ces petites courses près des côtes, où le temps de présence est indispensable pour ne pas s'échouer, et je trouve ce type de bateau aux polaires très lisses et lents, assez "fades" . Je pense que ma prochaine sera la route du rhum.

Merci quand même d'avoir pensé à moi, c'est sympa

 

Ok  pas de soucis! 

 

@Drealine reprend  le jeu et participe à l'odyssée du jour. 

On a donc 8 joueurs  pour deux équipes!

On part donc plus sur une idée de deux équipes de niveau :

 

TeamIC1: GD, Sylvain, Ludo, Gugo 

 

TeamIC2: Jojo12200, Drealine, Jojo-Patate, Alex

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme ne pas être suffisamment disponible actuellement pour être en ligne sur cette course assez courte qui semble être assez exigeante en terme de suivi. Sur la route du Rhum, pourquoi pas? A voir comment cela évoluera de mon côté. Mais l'initiative par équipe est intéressante sur le principe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Vu le nombre de personne se disant disponible pour la route du rhum on pourra potentiellement faire 3-4équipes!!!

On a également @william🌀 qui reprend le jeu. Mais il faudrait au moins 2 autres personnes pour faire 3 équipes IC... du monde intéressé? 

 

 

Sinon Jojo-Patate a proposé une idée intéressante sur le tchat qui améliore l'idée que je proposais hier de montée descente.

En gros on modifie les constitution d'équipe selon les résultats. Par exemple à cette première Odyssée imaginons un classement au sein des ICéens :

 

Sylvainmeteo  1er 

GD61 deuxième 

Drealine  troisième 

Ludo  quatrième 

Jojo-Patate  cinquième 

Jojo12200 sixième 

Alex  septième

Willi  (en réserve ) huitième

Gugo  neuvième 

 

Et bien à l'étape 2/4  de l'odyssée les équipes seraient les suivantes :

 

Équipe 1 : Sylvain, GD, Drealine, Ludo 

Équipe 2: Jojo12200, Jojo-Patate,Willi, Alex 

 

Et moi en réserve avec 13008  qui se joindra à nous a partir de la deuxième Odyssée.

 

 

Ce système pourrait pousser tout le monde a faire de son mieux et pour que tout le monde est une chance d'être en équipe 1. Ceci permettrait donc de favoriser des performances optimales à l'équipe 1

 

 

Ça vous dit? 

 

Et sinon j'ai eu l'honneur d'avoir François Gabart  me liker  un tweet :):

Screenshot_2018-10-05-09-51-20.thumb.png.3b35c88290933e920094157543258ad7.png

 

@skye ça ne t'intéresse pas de te mettre au jeu? 😛

 

 

Belle ouverture sur la pacifique  demain... avec une possibilité de 9 jours si ça se goupille bien

Modifié par gugo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai toujours pas choisi mes voiles, mais je me dirige vers petit temps + C0 ou que petit temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 43 minutes, sylvainmeteo a dit :

J'ai toujours pas choisi mes voiles, mais je me dirige vers petit temps + C0 ou que petit temps

Idem pour moi. Petit temps sûr  et c0 peut être pour le début et la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

C0 + petit temps + polish pour moi. Il serai bien que l'on se communique les pseudos de chacun pour pouvoir voir l'évolution des équipes. Pour ceux qui ne m'ont pas ajouté, je suis PtitVendeenTPN. J'ai déjà ajouté Gugo, Jojo-Patate, Sylvainmeteo, Dark, Drealine et Meteo79niort.fr!

Modifié par jojo12200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, jojo12200 a dit :

C0 + petit temps + polish pour mo

Ouh là pour rentabiliser va falloir faire une belle place! ^^

 

Sinon @GD61 ce n'est pas les 3 meilleurs mais les 2 meilleurs positions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C0 et petit temps pour moi + 5 progs comme d'hab, faudra que j'arrive a rentabiliser tout ça (-630 la par rapport a ce que VR offre sur al course)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

@jojo12200, tu peux me rajouter. Je suis pakebo61.

Je suis arrivé chez moi à 17h55. Le temps d'allumer le PC, de choisir les voiles, je partais à 18h01 - 18h02...

Cela commence fort!

J'ai pris code 0, petit temps et polish. Je dois assurer pour rentabiliser l'investissement!

Je n'ai pas eu le temps de réfléchir au choix à faire!

Nous sommes tous dans un peloton groupé. Attendons pour que ça se décante!!!

 

Pour la Pacific, environ 228 heures de programmées pour la traversée. Ce n'est pas mirobolant. Juste intéressant pour ceux qui veulent obtenir des crédits s'ils n'ont pas fait cette course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Merci!

 

aie aie aie je me suis échoué en rasant trop les côtes! Pas un drame seulement 1 minute à peine de perdu. GD qui était à moins de 0.10milles revient à ma hauteur!

Modifié par gugo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Moi je me suis bien échoué... 4h de perdus

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Eh bien, ce matin, c'est la débandade.

Je me demandais, ce matin, combien j'aurais à remonter sur vous tous.

En fait, je me retrouve devant tous les ICéens autour de la 370è place. Je sers donc de lièvre. 

Ceux qui n'ont pas les voiles de petit temps perdront beaucoup. Mais presque tout le monde les a pris, je crois.

Bonne route à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 39 minutes, GD61 a dit :

Ceux qui n'ont pas les voiles de petit temps perdront beaucoup. Mais presque tout le monde les a pris, je crois.

Oups xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Moi j'ai plutôt bien négocié le passage de la 1ère bouée, tout au waypoint car je n'avais aucunement l'intention de me lever entre 4h et 6h.

 

Ce matin, autour de la 800e place. Les cadors sont partis devant grâce aux foils qui leur ont permis de creuser un trou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Voici le classement par équipes établi par un passionné de VR à 3h00 du matin.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!5970&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

La team IC1 était classée 10è sur 21.

La team IC2 est 21è sur 21!

Allez, l'équipe réserve doit réagir!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Hier pendant le hand  je me suis échoué  c'est dommage car tout se passait bien!!! Du coup je suis passé de 700 à 1700. Ce matin je suis revenu actuellement à 1200 pour l'instant. J'espère que ça va continuer avec une remontée au moins dans le top1000. Difficilede de bien faire avec ce week-end  très chargé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...