Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le classement réalisé hier soir est publié.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6003&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

La team IC1 s'effondre au classement : 19è sur 25.

La team IC2 est 24è sur 25.

L'étape n'est pas terminée et nous pouvons progresser.

Les premières équipes, il faut le savoir, ne sont constituées que de concurrents ayant choisi le full pack!

On ne peut les concurrencer!

 

Je navigue autour de la 500è place.

Hier, il était impossible de concurrencer le peloton de tête.

Sans foils, on se laisse facilement décrocher.

J'espère juste que les faibles vents qui nous attendent resserreront les positions.

On sait ce que cela a donné sur la MACIF, n'est-ce pas @gugo?

 

Bonne route et ne lâchez rien!!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

@GD61 je trouve bizarre d'être si bas dans le classement alors que je fait partie des premiers bateaux de nos deux teams.  Est-ce lié au fait que j'ai été inscrit avec mon pseudo du forum et non celui que j'ai sur VR? A voir dans les prochains classements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, jojo12200 a dit :

@GD61 je trouve bizarre d'être si bas dans le classement alors que je fait partie des premiers bateaux de nos deux teams.  Est-ce lié au fait que j'ai été inscrit avec mon pseudo du forum et non celui que j'ai sur VR? A voir dans les prochains classements.

De quel classement parles-tu?

Je ne comprends pas ta question.

Tu te débrouilles bien actuellement. tu tournes autour de la 1000è place. Ça fait longtemps que tu joues?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m
il y a 42 minutes, GD61 a dit :

De quel classement parles-tu?

Je parle du classement que tu partage @GD61. Je suis classé 90ème malgré ma progression. Par exemple, je suis devant Drealine depuis le début de la course mais pourtant je suis derrière lui dans ce classement, d'où ma question. Sur quoi la personne qui fait ce classement se base-t-elle? Après je n'y accorde pas plus d'importance que ça. J'ai commencé à jouer à la deuxième étape de la solitaire du Figaro.

classement vr.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, jojo12200 a dit :

Je parle du classement que tu partage @GD61. Je suis classé 90ème malgré ma progression. Par exemple, je suis devant Drealine depuis le début de la course mais pourtant je suis derrière lui dans ce classement, d'où ma question. Sur quoi la personne qui fait ce classement se base-t-elle? Après je n'y accorde pas plus d'importance que ça. J'ai commencé à jouer à la deuxième étape de la solitaire du Figaro.

classement vr.PNG

C'est de ma faute, tu as pas le même pseudo sur le jeu. Mais il est venu me voir en mp justement il va régler ça 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m
il y a 6 minutes, gugo a dit :

C'est de ma faute, tu as pas le même pseudo sur le jeu. Mais il est venu me voir en mp justement il va régler ça 

Merci @gugo^^

 

il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

(et il vient encore d'en changer lol)

Merci @Sebaas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 14 minutes, Jojo85 a dit :

Je parle du classement que tu partage @GD61. Je suis classé 90ème malgré ma progression. Par exemple, je suis devant Drealine depuis le début de la course mais pourtant je suis derrière lui dans ce classement, d'où ma question. Sur quoi la personne qui fait ce classement se base-t-elle? Après je n'y accorde pas plus d'importance que ça. J'ai commencé à jouer à la deuxième étape de la solitaire du Figaro.

Merci @gugo d'avoir réglé la situation.

Je ne comprenais pas car je ne voyais aucun ptitvendéen dans le classement!

Ta bonne place va peut-être permettre à la team IC2 de remonter au classement par équipes!

 

Est-ce que certains sont repartis sur la Pacific pour un ultime run?

Bonne route à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m
il y a 1 minute, GD61 a dit :

Est-ce que certains sont repartis sur la Pacific pour un ultime run?

Je pense retenter demain ou mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Est-ce que certains sont repartis sur la Pacific pour un ultime run?

Bonne route à tous!

Yep!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le classement du soir est tombé!

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6032&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

Le team IC1 est 17è sur 25.

Le team IC2 reste 24è même si, désormais, ptitvendéen  est intégré dans le classement !

 

@Jojo85, retenter maintenant sur la Pacific est une gageure. N'en parlons même pas si tu pars dans deux jours!

En effet, la course ferme le 16 à 2h00. Il faudrait retrouver les conditions exceptionnelles que nous avions eues il y a 10 jours environ.

Cela semble quand même mal parti.

 

@gugo, en combien de temps penses-tu faire la traversée?

Moi, je ne retente pas. J'espère rester à la 179è place. Cela fera des crédits intéressants pour la route du Rhum.

 

Vous avez remarqué?  VR ne rachète plus notre pack de cartes non utilisées.  Dommage! Il faudra encore mieux se placer sur les courses à venir pour obtenir des points!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m
il y a 3 minutes, GD61 a dit :

 

 

@Jojo85, retenter maintenant sur la Pacific est une gageure.

Je vais retenter maintenant du coup. Oui c'est bien dommage que VR ne rachète plus les cartes surtout sur les courses longues où l'on a un stock important inutilisé à l'arrivée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 10 minutes, GD61 a dit :

@gugo, en combien de temps penses-tu faire la traversée?

En moins de 10j. Le routteur  optait  sur 10j. Sur un malentendu compte rendu des prévisions longues échéances ça peut être mieux comme pire. Et donc je peux essayer de viser mon record de 9j12h  (770eme)

il y a 11 minutes, GD61 a dit :

Vous avez remarqué?  VR ne rachète plus notre pack de cartes non utilisées.  Dommage! Il faudra encore mieux se placer sur les courses à venir pour obtenir des points!

Oui mais on gagne plus facilement des crédits grace à la place il me semble. Du coup il ne faut pas hésiter à utiliser les cartes maintenant

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

En pleine pétole actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 12 heures, Jojo85 a dit :

Tu nous fait quoi sur la Pacific @GD61😂😂😂

Je m'étais engagé à nouveau afin d'engranger des crédits tout en sachant qu'il m'était impossible de battre mon meilleur temps.

Je naviguais donc au gré des courants à la découverte de cet océan dans l'attente d'une fenêtre météo qui n'est pas arrivée.

 

Ce matin, satisfait de ma position; j'arrive autour de la 320è place.

La nuit a été bénéfique.  Peut-être grâce aux voiles de petit temps.

Il va falloir assurer désormais!

D'ici deux heures, je dépasserai les 2 nds de vent.  Mais ce sera très calme jusqu'à l'arrivée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Réveil difficile pour ma part, j'ai eu un soucis avec mes deux programmations. Je me retrouve 1900ème alors que je suis parti me coucher à la 800ème place. Ca va être dur de remonter ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Content de mon choix assez au sud j'ai récupéré mon retard en bonne partie sur ludo, je suis moins en retard sur Gd  et j'ai dépassé les membres de la teamIC2. Sans mon crash de 45min/1h samedi soir je serai sans doute devant ludo!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Bonne nouvelle, VR rachète toujours les cartes inutilisées! J'ai reçu 130 crédits suite à la fermeture de la Macif! 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Au final, même moi qui avait plus de 9h de retard de la tête à la 2ème bouée je me rattrape grâce au vent qui se renforce par derrière qui donne un bon coup de pied aux fesses des retardés/échoués enfin tout ce que vous voulez x) je suis revenu dans le top 1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Quasiment 10000ème ce matin à 5h, me voilà dans le top 600 à l'heure actuelle. Encore une fois, sacré coup d'élastique avec la tête de course!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, Jojo85 a dit :

Bonne nouvelle, VR rachète toujours les cartes inutilisées! J'ai reçu 130 crédits suite à la fermeture de la Macif! 😁

 

Oui, à mon avis y'a eu un loupé dans la Macif, et ça a du faire un peu de foin car il faut quand même prendre en compte le fait que certains les ont achetés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir à tous,

 

Pour essayer d'anticiper la prochaine Odyssée et être bien organisé. Quelques propositions:

 

On va attendre l'arrivée finale pour avoir une idée des places de chacun. On est déjà 8 à jouer par équipe et c’est constitué de tout niveau. Tant que la personne ne se crash pas ça va, tout le monde peut parcitiper!

 

3 nouveaux navigateurs devraient nous rejoindre sur la prochaine compétition. @pierre16 tout nouveau qui débutera, @13008 qui sera disponible normalement(?), @william🌀 qui reprendra le jeu. J'ai remarqué également @Canut35 a repris le jeu en faisant la traversé Atlantique et l'Odysée, ça t’intéresse de faire la prochaine Odyssée.?

Ensuite je relance @Sebaas, @Dark** qui semblent très bien jouer et même être devant certains membres de l'équipe 2 voir 1! C'estbien sûr ouvert à ceux que je ne cite pas en pause où qui veulent s'y mette!

 

Potentiellement donc 3 voir 4 équipes selon le nombre que l'on est! 

 Selon les réponses les prochains jours de ceux qui seraient tenté de nous rejoindre au système d'équipe, on fera les équipes par rapport aux résultats de l'Odyssée 1 et ceux qui démarrent et donc pas participé à la 1 seront logiquement dirigé vers l'équipe 3. 

 

Actuellement sur la prochaine Odyssée présent (dire si ce n'est pas le cas) et participe au système équipe: @GD61 (pakebo61) , @sylvainmeteo@ludo13470, @jojo-patate (Bastiencloa), @Drealine, @Jojo85 (PtitVendeenTPN), @pierre16, @alex26, @13008, @william🌀 , gugo. 11 participants déjà on pourrait constituer 3 équipes de 4 avec un joueur en plus ou 4 équipes de 3 si plus qu'un joueur en plus!

 

Bonne soirée, merci de donner vos retours.

Gugo

 

Modifié par gugo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...