Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai signalé sur Twitter, et suite à leur réponse fait le signalement sur la page dédiée

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

On adore arriver 5min trop tard et se crasher.... déjà de base c'était pas le choix gagnant mais comment perdre 20min inutilement ça m’énerve . JE devais arriver à peu prêt dans les mêmes temps que bon nombre à la bouée ah bah alors là ça va pas être beau. J'ai perdu 6000 places d'un coup , j’étais sur la ligne des plus rapides maintenant je suis en troisième rideau. Désillusion

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai choisi une option est qui me permet désormais de rattraper mon retard sur la 2è étape de l'Odyssey.

Qui sera le premier d'entre nous à la bouée n°1?

La question reste entière!

Peut-être @Canut35qui, à première vue, semble avoir choisi les foils.

Mais il est sur une position très ouest. Pour se rapprocher de la bouée, les vents lui seront moins favorables.

Il est loin devant quand même. Il nous servira de lièvre pour nous qui n'avons pas de foils!

Pour la seconde place, le suspense reste entier! Rendez-vous dans trois heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un premier classement a déjà été réalisé en début de nuit.

Il n'était pas très représentatif!

Chez nous

IC3, 18è sur 33

IC2, 19è sur 33

IC1 : 2è sur 33

IC4 : 33è sur 33!

 

Sans doute un classement ce soir une fois la première bouée franchie.

Pour en savoir plus, c'est ici : https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6146&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, GD61 a dit :

Un premier classement a déjà été réalisé en début de nuit.

Il n'était pas très représentatif!

Chez nous

IC3, 18è sur 33

IC2, 19è sur 33

IC1 : 2è sur 33

IC4 : 33è sur 33!

 

Sans doute un classement ce soir une fois la première bouée franchie.

Pour en savoir plus, c'est ici : https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6146&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

Je plombe la IC 2 xD

Je vais essayer de me rattraper dans les vents faibles

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le classement du soir est tombé.

Les choses reviennent dans l'ordre!

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6149&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

IC1 : 18è/34.

IC3 : 20è/34

IC2 : 22è/34

IC4 : 33è/34

Beaucoup prennent une direction plutôt nord-est .

J'ai opté pour une route plus directe plus ENE une heure derrière les cadors qui naviguent en Full pack.

Je perds pas mal de place au classement peut-être pour en regagner d'autant demain! Je l'espère du moins...

Un nouveau dans le teamIC, faaroa qui a un autre pseudo sur IC. Je ne sais plus lequel.

Il a fait quelques courses il y a quelques années et se débrouillait pas mal!

 

Bonne route à tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Beaucoup prennent une direction plutôt nord-est .

J'ai opté pour une route plus directe plus ENE une heure derrière les cadors qui naviguent en Full pack.

Je perds pas mal de place au classement peut-être pour en regagner d'autant demain! Je l'espère du moins...

Je suis la même logique que toi après mes mésaventures.

Qui est avril dans l'équipe sur le jeu? S'il ne se manifeste pas d'ici demain soir (2ème relance) il sera banni 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, 

N'ayant pas pris les voiles de petit temps (mais de gros temps oui) je regrète car je me fais littéralement traçe, 7200 eme actu mais -300 places toutes les 5 heures..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 27 minutes, ludo13470 a dit :

@Sebaas

il est urgent que tu vires de bord........

 

Je sors seulement maintenant de réunion 😢 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le classement du soir est tombé.

IC1 : 20è/34.

IC2 : 30è/34.

IC3 : 32è/34.

IC4 : 34è/34.

https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=9050730ae95b6cc1&page=view&resid=9050730AE95B6CC1!6151&parId=9050730AE95B6CC1!5929&authkey=!AKA8vUYnZWJco9c&app=Excel

 

Je me rapproche de la 1000è place.

Le petit temps m'est favorable.  Quand on n'a pas le full pack, la pétole n'est pas inintéressante pour grappiller des places même si ce n'est pas un temps passionnant!

Bonne route à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 5 heures, ludo13470 a dit :

@Sebaas

il est urgent que tu vires de bord........

Et toi de tourner à la bouée XD

Si tu ne veux pas voir Faaroa, sylvain et moi revenir 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Sacrée remontée actuellement pour ma part, je suis passé de 4400ème ce midi à 2400ème maintenant. Je gagne en moyenne 40 places toutes les 2-3 minutes! La suite s'annonce passionnante 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je reste planté vers la 1300ème place, sans le C0 c'est compliqué... si j'avais su que tout les virements de bord étaient a des horaires corrects j'aurais fait C0 + light... plutôt que polish + 5 WP 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m

Le parcours de la 3ème étape de l'Odyssey est connu. Cap sur le Maroc avec une seule et unique bouée a franchir ( Passage entre l'Italie et la Sicile). Départ le 29 😀

20181021_004456.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nuit pour moi mais avec le petit temps j'espère remonter un peu dans les prochaines heures si le vent reste stable étant moins vent arrière que le gros de la flotte. a voir ,,,

Après il faudra être là Pour négocier la bouée et ça c'est une autre histoire car en principe je serai absent du jeu à cette heure là...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On se traine depuis quelques heures!

 

En attendant que la brise se lève, un "petit" cours de météo et de routage: http://acces.ens-lyon.fr/acces/formation/formateurs/meteo-climats-et-paleoclimats/meteorologie/optimisation-dune-route-en-navigation-a-voile

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Merci @Sebaas pour le partage de ce "petit" cours de routage. Ce fût très instructif, notamment à la fin quand il parle des polaires 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Classement du soir:

 

9kli.png

 

Team IC 1 et 2 remontent c'est bien!!

3-4 faut se ressaisir même si en 4 je sais c'est compliqué pour ceux qui débutent, mais en 3 vous valez mieux que ça!!!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On va essayer gugo ^_^

 

J'ai profité des vents faibles ce soir, après un 3ème passage bien réussi (quand ça tombe un dimanche aprème ça aide), ça rattrape la nuit dernière où j'ai navigué plusieurs heures avec la mauvaise voile, je n'ai pas fait la même erreur pour cette nuit, la voile automatique est activée pour les 12 prochaines heures !

 

Désormais cap vers le NO pour retrouver des vents plus portants et rester à portée du groupe de tête...

 

Merci pour les 2 liens @Sebaas et @Ralala78 ;)

Modifié par alex26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...