Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une arrivée très serrée effectivement où le moment de l'empennage hier soir s'est avéré presque décisif du coup pour les dernières heures.

La seconde partie de la remontée de l'Atlantique a été quelque peu compliquée pour le groupe de tête en étant sous tension des conditions plus favorables à l'arrière. Il fallait donc rester vigilant malgré certains jours pas toujours précis et présent.

 

Une belle course que j'adresse à tous mes concurrents et passionnés IC, bravo. Merci pouicpouet pour le petit mot.

1621ème donc pour ma part.

 

Le plus énergivore dans la gestion de la course aura été les changements de voile manuels surtout dans les anticyclones et l'ajustement des caps pour optimiser le parcours. Parfois aussi le doute de la route que l'on choisit, surtout dans l'Atlantique.

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Faaroa arrivé 574ème sur le sprint SO pour mon premier vendée globe virtuel ! Je ne m'y attendais pas.

J'ai bien viré et bien descendu la côte bretonne à 44/45° du vent en permanence.

Champagne !

Modifié par opsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur le Sprint Atlantique, j'ai été capable de m'échouer sur le littoral oriental de l'île d'Yeu en voulant trop le frôler.

Bravo!!! Une heure et demie immobilisé! Mon pakebo61 ne termine que 559ème alors que j'aurais pu descendre sous les 450.

Dommage. Sans options, je m'en sortais pas mal.

 

Pour le VG virtuel, l'arrivée s'approche.

J'ai dû empanner un peu plus tôt que prévu hier soir. Et oui, quand on est sans options, les réveils nocturnes sont parfois nécessaires et là, je n'en avais pas envie.

Bilan, une position un peu trop à l'ouest qui m'oblige, ce soir, à empanner de nouveau pour mieux appréhender ma descente sur Les Sables d'Olonne.

Je visais une place dans les 10 000 premiers mais ce sera difficile.

Je paye cash mon mauvais choix du côté des Kerguelen sur lequel je me suis fait distancer par Karagan17 et Matdu-56, les deux premiers sans options.

A noter la superbe remontée de Matdu-56 qui a fait une remontée de l'Atlantique Nord très à l'ouest ce qui lui a permis de rattraper son retard pris dans la pétole au large du Brésil.

Ce soir, c'est sylvainmétéo qui risque aussi de me distancer alors que dans toutes les mers du sud, j'étais sur le podium des SO. C'est la course... Il n'y a pas mort d'homme.

Pour le Vendée Globe, le tout premier des SO est Baba-au-rhum à la 2240ème place. Le second est 2241ème!

 

Savez-vous pour la Sodebo quelle est la date ultime pour un départ éventuel? Cette course n'est pas perpétuelle!

Les conditions sont intéressantes pour un départ rapide, je trouve.

 

En tout cas, superbe course de Le Cléac'h, un vrai professionnel qui a tout réuni pour une pleine réussite. Vraiment content pour lui.

Pour les autres, la route continue. Certains sont encore dans le Pacifique Sud.

Tiens, un lien intéressant sur le duel entre le Cléac'h et Thomson : http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Vendee-globe-les-grands-moments-du-duel-le-cleac-h-thomson/770189

Bonne fin de route pour ceux qui n'ont pas encore fini.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'arrivée dans le Vendée Globe devrait se faire demain soir j'espère. Vu les vents prévus, il est probablement que je descende plus au Sud des sable pour empanner et remonter vers les Sables. La tirer tout droit en longeant les côtes bretonnes n'est plus possible à cause du vent qui a tourné SE ce soir.

 

Sinon, je viens de me lancer dans le record Sodébo. J'y vais à moitié pour le moment, on verra bien si je m'y donne à fond ou pas. Mais la course en ligne est quand même plus sympathique.

 

Sur le record Sodebo, il est possible se se rendre compte d'un éventuel classement durant la tentative où il faut attendre le passage de l'arrivée pour savoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur le sprint Atlantique, j'arrive dans environ 2h30 aux Sables, autour de la 1000ème place environ (SO).

 

Sur le VG, ça sent la galère pour les prochaines heures, vent contraire à tous les étages, je sais pas si je redescend dans le Golfe de Gascogne pour remonter ensuite vers les Sables ou si je tente encore l'option Bretagne Sud (mais ça risque de finir à la rame la nuit prochaine!)

 

5881315fee3e8_carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je suis arrivé ! et en plus dans le top 10 000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

Sur le VG, ça sent la galère pour les prochaines heures, vent contraire à tous les étages, je sais pas si je redescend dans le Golfe de Gascogne pour remonter ensuite vers les Sables ou si je tente encore l'option Bretagne Sud (mais ça risque de finir à la rame la nuit prochaine!)

 

5881315fee3e8_carte.jpg

 

J'ai choisi la première option, on verra bien ce que ça donne...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 09:51, Iefan a dit :


En effet.. No Life durant 3 mois ^^ 

Haha oui on est bien partit pour ! 

Alors comme ça tu me laches pour aller voir tes potes espagnols ^^

Je ne t'attendrai pas pour le coup : tant pis pour toi :P

J'espère que Sebaas n'a pas fait de même ^^

 

Actuellement à 60 km de l'arrivée : avec les vents contraires, je vais arriver à Port Olona d'ici quelques heures, par le Sud avec Jean Michel Bayle et...dans le top 20 000 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dammatrix a dit :

Sinon, je viens de me lancer dans le record Sodébo. J'y vais à moitié pour le moment, on verra bien si je m'y donne à fond ou pas. Mais la course en ligne est quand même plus sympathique.

Le record n'est motivant que si tu marques en ami des gens partis avant plus lent que toi et des gens partis après plus rapide que toi ( ce dernier cas est celui qui apprend le plus : j'ai fait le sodebo avec redredwine  6ème du sprint, 598ème du vdg et 313ème provisoire du sodebo qui m'a chassé puis doublé et laché mais j'ai compris des choses à son contact qui m'ont servi pour les autres épreuves aussi).

Concernant le classement, ceux qui sont en course sont classés avec les arrivés et ça varie en permanence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé 2 456ème sur le Vendée Globe. Je regrette à posteriori la très mauvaise gestion du suivi de la course lors du week-end du Nouvel An...

Modifié par Paskl37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Vendé globe, je viens d’empanner pour la dernière fois. Arrivée dans 6h soit vers 5h du matin. Je devrait me situer entre la 25 000e et la 30 000e place.

 

J'ai empanné tard, mais du coup ma remonté va être plus rapide que les autres car j'ai un meilleur angle. J'espère finir devant Sebaas ^^ ça va être serré ! Mais j'ai un meilleur angle alors j'y crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Dammatrix a dit :

J'espère finir devant Sebaas ^^ ça va être serré ! Mais j'ai un meilleur angle alors j'y crois !

 

En effet, tu ne me laisses donc pas le choix:

 

dammatrix.jpg

 

 

canon.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 10 heures, CyrilD44 a dit :

Alors comme ça tu me laches pour aller voir tes potes espagnols ^^

Je ne t'attendrai pas pour le coup : tant pis pour toi :P

J'espère que Sebaas n'a pas fait de même ^^

 

Actuellement à 60 km de l'arrivée : avec les vents contraires, je vais arriver à Port Olona d'ici quelques heures, par le Sud avec Jean Michel Bayle et...dans le top 20 000 !

 

En effet quelques soucis de navigation ces derniers jours :D

Je termine vers les 22.000ème. Toujours mieux qu'il y a 4 ans ! ( 65.000 environ ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

 

En effet, tu ne me laisses donc pas le choix:

 

dammatrix.jpg

 

 

canon.jpg

Sympas le montage ^^ mais tu as loupé ta cible, je fini bien devant.

 

Je ne regrette pas mon empannage tardif, a a vraiment été positif puisque je fini 26 970e, alors que depuis les iles Canaries je n'ai jamais été mieux que 28 000e. J'ai donc réussi ma fin de course.

 

Vraiment sympa comme jeu, première fois que j'y jouait, je me suis bien amusé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouais, j'aurais du y aller au missile, pas précis le boulet de canon pirate...

 

Bon, blague à part, je finis à la 27791ème place du VG en 75j 16h 13 min et 20 sec - quelques erreurs mais pour une première participation et avec comme seule option les voiles auto, je ne suis pas mécontent.

Sur le sprint Atlantique, une belle 988 ème place (SO) grâce à une trajectoire bien Ouest au départ.

Et sur la Sodebo je suis pour le moment classé 1598 ème (SO) en 51j 5h 59 min et 11 sec - je ne sais pas quand sera fermée la course...?

 

On va faire un break parce que mine de rien ça prend du temps toutes ces courses, car je dois avouer que j'ai bien accroché et qu'on peut vite devenir accro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

fermeture le 31 mars minuit pour la Sodebo (donc partir si possible avant le 10 février)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh voilà enfin arrivé hier dans l'après midi. Pour finir 36 626, 30k places de mieux qu'un y a 4 ans. J'ai encore fait des erreurs mais ça sera autre chose dans 4 ans...

Merci à tous pour cette course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais oublié cette discussion sur le forum que j'avais bien suivi il y a 4 ans...

Cette année je fini 10 600. Moins bien qu'il y a 4 ans (4500 ème environ) mais convenable pour une course toujours sans options.

Course pas facile à gérer avec les modifications des vents en continu mais ça reste toujours sympa à faire.

Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le Vendée Globe s'est terminé pour mon Pakebo61 à la 9 495ème place.

C'est sous les 10 000ème et cela me satisfait car sans options.

Karagan 17 finit à la première place des Sans Options à la 4 945ème place.

Météo79niort.fr n'a pas pu atteindre les 100 premiers de la course : 108ème.

 

J.Beyou est attendu demain aux Sables d'Olonne.

 

Je vous conseille d'aller voir ce qu'il se passe du côté de la Sodebo.

Jour après jour, les vents vont grandissant jusqu'à dépasser les 600 km/h dans 7 jours. De quoi le faire le tour du monde en une semaine!!!

Un gros bug!

 

A quand la prochaine régate virtuelle?

En juillet, il y aura le tour de France à la voile pour ceux qui seront intéressés.

Pas de transat AG2R ce printemps car tous les deux ans, les années paires.

A voir...

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis arrivé hier soir vers 22h 61411ieme 80jours et 8h

 

les différentes pauses pipi sur les îles ou au cap horn étaient de trop...

 

@+

 

cyle

 

ps j'ai toujours un sodebo en cours dans la remonté de l'atlantique sud mais je galère 2586ieme

 

PS 2 très beau record de Idec et ses 6 loustics!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...