Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai juste utilisé les 400 crédits offert. Donc la radio et la voile code 0. Je garde mes 1400 de réserve pour la transat!

 

Je prends note de tous les pseudos nouveau pour vous ajoutées et qu'on est le classement team IC ^^

 

A noter je m'appelle maintenant  seulement Gugo sur Vr^^

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai encore des questions à propos de l'interface :

Quand on veut activer le changement de voiles auto pendant 12h c'est juste 1 crédit? Pareil pour la programmation et le waypoint, il y a parfois écrit 1/0 avec un truc rouge autour de 0? je comprends pas ce que cela signifie tout ça...

 

Les options sont valables que pour l'étape ou toutes la course entière?

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gugo a dit :

A noter je m'appelle maintenant  seulement Gugo sur Vr^^

 

J'en ai aussi profité pour aligner le nom de mon bateau avec mon pseudo Infoclimat, ce sera beaucoup plus simple.

Ce n'est donc plus Arkanis mais Bow-echo :rolleyes:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

713ba974fff1a083ce8727291dbe3417.png
Difficile de comprends pk je peux plus changer alors que vous avez changé sans souci vos pseudos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Est ce que vous aussi vous ne pouvez pas encore décider ou ira votre bateau en début de course?

 

image.png.70141a0a8f3cf980d5dd765ccb79d6ec.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah tiens j'ai le même problème que Sylvainmeteo. Impossible de remettre mon ancien pseudo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 34 minutes, gugo a dit :

Est ce que vous aussi vous ne pouvez pas encore décider ou ira votre bateau en début de course?

 

image.png.70141a0a8f3cf980d5dd765ccb79d6ec.png

Il faut que tu cliques sur "Préparer ton bateau", que tu choisisses tes options et que tu cliques sur "bateau prêt pour la course". Une fois cette manip effectuée, tu pourras indiquer le cap que tu souhaites prendre au départ.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 59 minutes, ludo13470 a dit :

Il faut que tu cliques sur "Préparer ton bateau", que tu choisisses tes options et que tu cliques sur "bateau prêt pour la course". Une fois cette manip effectuée, tu pourras indiquer le cap que tu souhaites prendre au départ.

Merci beaucoup ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bon je viens de préparer mon bateau pour la 1ère étape de la VOR : j'ai pris le code 0. Je garde des cartouches pour la Jacques Vabre et surtout d'éventuelles cartes de programmation de cap car va en falloir demain pour passer Gibraltar....

 

Bonne course à tout le monde. Départ à 14h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je vais choper le code 0 également je pense avec les 400 crédits pour la course

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Qqun peut rassembler les pseudos des joueurs d'IC, car il va falloir que je les rajoute tous 1 par 1 :/

Bonne course

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

Qqun peut rassembler les pseudos des joueurs d'IC, car il va falloir que je les rajoute tous 1 par 1 :/

Bonne course

Je mets ça dès que tout les membres d'IC sont apparent dans mon classement d'ami car là j'ai que ça vu que c'est le début de course ;) :

 

image.png.489371129e15e259d2f943de119f088d.png

 

C'est la première fois que je suis devant Sebaas et François je pense pas ça va durer  xD 

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'est quoi les bidons ? j'ai gagné des cartes et elle ne sont valables que pour cette course?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Les cartes que tu n'utiliseras pas durant cette course te donneront des crédits pour les autres courses. C'est donc intéressant de les prendre et certaines sont très utiles comme les voiles automatiques par exemple...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 2 minutes, Dark** a dit :

Les cartes que tu n'utiliseras pas durant cette course te donneront des crédits pour les autres courses. C'est donc intéressant de les prendre et certaines sont très utiles comme les voiles automatiques par exemple...

Elles valent tous le même nombre de crédits?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il sont encore plus dingues en réel que nous le sommes en virtuel! O.o

 

 

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

j'ai envoyé une demande d'ami a certains d'entre vous ;) (Guest99325)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je me suis fait avoir comme un bleu, je pensais que la course démarrait à 16h, du coup je n'ai pas revu ma trajectoire depuis l'inscription à la course, sauf que dans ma trajectoire il y avait une petite île en plein dedans... Résultat je suis échoué et déjà très loin du peloton, très mauvais ce départ !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 48 minutes, Paskl37 a dit :

Les amis du groupe IC pour le Vendée Globe n’ont pas été conservés pour les courses suivantes ?

 

Je n’ai pas tout suivi....

 

Pour moi c'est vide, je suppose que non

 

EDIT : impossible de faire défiler pour les cartes météo, il faut que j'en utilise donc, ça dure combien de temps?

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai failli m'échouer a 4/5 miles près sur une ile microscopique (Alboran), soyez prudents ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 19 heures, sylvainmeteo a dit :

 

 

EDIT : impossible de faire défiler pour les cartes météo, il faut que j'en utilise donc, ça dure combien de temps?

 

Bonjour,

 

Les cartes météo durent le temps de la session de connexion donc autant bien s'en servir quand on en utilise une !

 

D'ailleurs pour les cartes, ils ont revu la distribution.  Maintenant les bidons sont disponibles seulement toutes les 8 heures  (au lieu de 6 ou 7 heures sur les précédentes courses ) avec moins de cartes à la clé... ça donne un peu plus de piment au jeu...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 1 heure, Dark** a dit :

 

Bonjour,

 

Les cartes météo durent le temps de la session de connexion donc autant bien s'en servir quand on en utilise une !

 

D'ailleurs pour les cartes, ils ont revu la distribution.  Maintenant les bidons sont disponibles seulement toutes les 8 heures  (au lieu de 6 ou 7 heures sur les précédentes courses ) avec moins de cartes à la clé... ça donne un peu plus de piment au jeu...

 

 

 

Oui enfin moi je n'ai pas eu d'autres choix que d'acheter des cartes de programmation de cap car si tu veux bien t'en sortir au classement, surtout avec les bords qu'il y a à tirer pour franchir Gibraltar en fin de soirée début de nuit. A moins d'être en vacances et de passer du temps sur le jeu, ce qui n'est pas mon cas actuellement.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 7 minutes, ludo13470 a dit :

 

Oui enfin moi je n'ai pas eu d'autres choix que d'acheter des cartes de programmation de cap car si tu veux bien t'en sortir au classement, surtout avec les bords qu'il y a à tirer pour franchir Gibraltar en fin de soirée début de nuit. A moins d'être en vacances et de passer du temps sur le jeu, ce qui n'est pas mon cas actuellement.....

 

Je comprends bien, je ne suis pas en vacances non plus et la nuit prochaine va être compliquée à gérer avec le passage du détroit de Gibraltar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...