Paulo Posté(e) 17 novembre 2020 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 17 novembre 2020 Image devenue banale de notre environnement. Cliché pris ce midi sur mon trajet pour aller à la boulangerie. Quoi dire de plus...... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 novembre 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 novembre 2020 triste mais en même temps logique : il faut bien enlever le masque pour boire une cannette........ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 9 avril 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 9 avril 2021 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idéfix37 Posté(e) 9 avril 2021 Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m Partager Posté(e) 9 avril 2021 Malheureusement ce n’est pas nouveau. Comment peut-on aimer la montagne et la laisser dans cet état? https://www.rts.ch/info/monde/8706581-une-ong-francaise-a-collecte-plus-de-cinq-tonnes-de-dechets-sur-leverest.html J’ai un neveu qui a participé à une expédition de nettoyage au Népal et qui a confirmé ces amoncèlements d’ordures. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juillet 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juillet 2021 je ressort ce sujet avec l'été et la pleine saison touristique on revoit des choses que l'on avait oublié : nombreux emballages au bord des routes, paquets de gâteaux, de chips, cannettes, etc... et le pire : hier sur une jolie petite route de montagne, un étalage sur 10m de bas-coté de déchets de fast-food (avec un gros M) sacs marrons, emballages de burger, gobelets de soda avec encore la paille plantée dedans et cerise sur le gâteau, 2 paquets de frites encore pleins... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 juillet 2021 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 juillet 2021 (modifié) Même si cela déborde un peu du sujet déchets dans la nature, on demeure dans le registre pollution. Voici encore une pollution estivale récurrente sur le littoral : visuelle, sonore, et émettrice de Co2 Cliché pris de mon jardin cet après-midi Heureusement, cette pratique sera bientôt interdite. Modifié 29 juillet 2021 par Paulo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 juillet 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Il y a 14 heures, boubou07 a dit : je ressort ce sujet avec l'été et la pleine saison touristique on revoit des choses que l'on avait oublié : nombreux emballages au bord des routes, paquets de gâteaux, de chips, cannettes, etc... et le pire : hier sur une jolie petite route de montagne, un étalage sur 10m de bas-coté de déchets de fast-food (avec un gros M) sacs marrons, emballages de burger, gobelets de soda avec encore la paille plantée dedans et cerise sur le gâteau, 2 paquets de frites encore pleins... Effectivement, je me demande souvent pourquoi ce sont systématiquement des emballages de mal-bouffe qui se retrouvent dans la nature. Puis je me dis que ces personnes se comportent avec la nature comme ils se comportent avec leur santé, et j'y retrouve une certaine logique Sinon, que dire des masques... Dans 20 ans, ils joueront le rôle des bouteilles d'eau aujourd'hui 🤢 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 17 août 2021 Auxerre (89) Partager Posté(e) 17 août 2021 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/sur-les-autoroutes-de-l-yonne-500-tonnes-de-dechets-collectes-en-un-an-par-aprr_13998436/ 200 tonnes de déchets collectées le long des autoroutes de l'yonne en 1 an, soit 1 tonne par km... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju81 Posté(e) 19 août 2021 Metz Partager Posté(e) 19 août 2021 Le 29/07/2021 à 08:19, boubou07 a dit : je ressort ce sujet avec l'été et la pleine saison touristique on revoit des choses que l'on avait oublié : nombreux emballages au bord des routes, paquets de gâteaux, de chips, cannettes, etc... et le pire : hier sur une jolie petite route de montagne, un étalage sur 10m de bas-coté de déchets de fast-food (avec un gros M) sacs marrons, emballages de burger, gobelets de soda avec encore la paille plantée dedans et cerise sur le gâteau, 2 paquets de frites encore pleins... Triste, le pire j'ai l'impression, c'est que certains qui se disent écolo, font bien pire que la moyenne.. montagne, mer, camping.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés