Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Jano 64
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Déjà 21.2° actu, c'est le printemps ! sorcerer.gif

Hum: 62%, 1018hpa

Grand bleu...cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Journée MAGNIFIQUE! sorcerer.gif

Tn: 3.1°

Tx: 21.5°

Sûrement une des Tn les plus hautes de France aujourd'hui.

Biarritz ds les 18° alors que St-Jean-de-Luz presque 21° ainsi qu'Espelette (mais cette dernière a buggé après 13h30...).

Tarbes et Montauban ont eu 21° aussi.

Donc, il y a dû y avoir un petit effet de foehn (même si le vent était faible), puisque les zones habituellement plus sensibles à ce vent ont eu des maxis un plus élevées.

Je serais curieux de savoir quelle Tx a eu Bustince (MF)...

J'ai pû m'adonner à mon occupation de bucheron en tee-shirt biggrin.png Il faut en profiter avant que la pluie ne revienne déjà parce que le bois a pû sécher un peu au soleil et en plus, moi qui ne suis pas un pro du tracteur dans les petites pentes où je passe, je ne fais déjà pas le fier sur terrain pas trop mouillée, alors si la gadoue s'y met...blush.png

Bon, j'arrête de vous raconter ma vie!biggrin.png

En récompense maintenant, une petite raclette pour mon anniversaire ! laugh.png

Et ensuite...

Dodo ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Journée MAGNIFIQUE! sorcerer.gif

Tn: 3.1°

Tx: 21.5°

Sûrement une des Tn les plus hautes de France aujourd'hui.

Biarritz ds les 18° alors que St-Jean-de-Luz presque 21° ainsi qu'Espelette (mais cette dernière a buggé après 13h30...).

Tarbes et Montauban ont eu 21° aussi.

Donc, il y a dû y avoir un petit effet de foehn (même si le vent était faible), puisque les zones habituellement plus sensibles à ce vent ont eu des maxis un plus élevées.

Je serais curieux de savoir quelle Tx a eu Bustince (MF)...

J'ai pû m'adonner à mon occupation de bucheron en tee-shirt biggrin.png Il faut en profiter avant que la pluie ne revienne déjà parce que le bois a pû sécher un peu au soleil et en plus, moi qui ne suis pas un pro du tracteur dans les petites pentes où je passe, je ne fais déjà pas le fier sur terrain pas trop mouillée, alors si la gadoue s'y met...blush.png

Bon, j'arrête de vous raconter ma vie!biggrin.png

En récompense maintenant, une petite raclette pour mon anniversaire ! laugh.png

Et ensuite...

Dodo ! sleeping.gif

Bon anniversaire mon cher ! sorcerer.gif

Ici aussi une belle journée, Tx de 18,6° atteinte à 15h08, belle amplitude pour un mois de Novembre (Tn de 2,6°) !

Actuellement ça fraichit comme les autres soirs avec une Ta de 11,3°, rien de bien alarmant pour le moment ! happy.png

Ensoleillement mensuel de 56h29min, ça commence à faire un score correct pour une fin d'année, et ça n'est pas fini ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Joyeux anniversaire Jano! default_flowers.gif

Très belle journée dans le Bordelais! Soleil et douceur, sympa pour une mi-novembre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie tx de 18.6°C pour le METAR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 7,1° ici atteinte en milieu de nuit, et actuellement 8,4° avec un ciel parfaitement ensoleillé une fois de plus...Vent calme...

Ta de 9,7° à Fort Mérignac, là où le vent d'Est souffle faiblement.

R.A.S cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Yep ! flowers.gif

Merci Acrid et Girondin et Ventdautan sorcerer.gif

Toujours beau et bon dans le pays basque intérieur,cool.png ...je précise "intérieur" au cas où vous ne le sauriez pas encore . laugh.png

Tn: 8.9° vers 03h00 du mat et au lever du jour 11° avec un petit air de vent de Sud rolleyes.gif

Mais dans les bas-fonds: bourg du village d'Ainhice, entre Lacarre et Garazi (St-Jean-pied-de-Port) il y avait bien 4° de moins en mini ce matin!

Le thermo voiture marquait 4° de différence, entre là-bas et ici, aussi bien à l'aller et qu'au retour.

Dans le cas de masses d'air douces en altitude, je suis moins sensible ici aux inversions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

ah ben on est deux à être né le même jour ici, mais pas la même année j'ai l'impression.biggrin.png

Actu 18°C à toulouse-blagnac avec 7.8°C de Tn. Actu ciel bleu avec une très leger voile blanc.... cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

ah ben on est deux à être né le même jour ici, mais pas la même année j'ai l'impression.biggrin.png

Actu 18°C à toulouse-blagnac avec 7.8°C de Tn. Actu ciel bleu avec une très leger voile blanc.... cool.png

Bon anniversaire en retard ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

ah ben on est deux à être né le même jour ici, mais pas la même année j'ai l'impression.biggrin.png

Actu 18°C à toulouse-blagnac avec 7.8°C de Tn. Actu ciel bleu avec une très leger voile blanc.... cool.png

Bon anniversaire!sorcerer.gif

Pas la même année, non, moi je fais presque partie des vieux!laugh.png

Mais pas dans ma tête, heureusement car ma femme a 14 ans de moins...whistling.gif

Actu, il fait déjà 21.8°, 57% d'Hum.

Quelques cirrus au Sud-Ouest et un banc d'altocumulus vers l'E-N-E, mais c'est tout.

Biarritz aussi est vers les 22°.

J'aime le froid, la neige, le givre... mais alors quand il fait beau et bon comme ça, c'est le pied!cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.A.S cool.png

Si quelque chose à signaler , cette nuit une ligne d'averse s'est développée et a donné quelques gouttes dans l'entre-deux-mers en particulier .http://www.meteox.co...ur=04&minuut=00

Sûrement le conflit air froid/ air chaud .

Actu : 18.8° ; Tn 6.9°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Merci et bon annif à toi aussi ( bon en retard car je me suis pas co de la journée hier..

Et merci à Acrid également.

Joyeux anniversaire Fabien et je t'offre comme cadeaux, un bon petit épisode de vent d'autan pour les prochains jours.

Sinon temps ensoleillé, 19.4°C à 15h à Toulouse Blagnac, j'espère que l'on va dépasser les 20°C.

On reste quand même bien en dessous des normales pour un mi-Novembre. Je parle bien évidemment des normales 2011-2040.biggrin.png

Comme promis,

Voici le 25 Septembre 2012 à Colomiers, la grande classe.

121115033330489695.jpg

Voici le 15 Novembre 2012 à Colomiers, une pelouse verte chimique avec toujours le même chat qui change de couleur en fonction de la saison.

121115034214948923.jpg

Y'a pas à dire, c'est quand même mieux un chat gris marron que vert.laugh.png

PS : je ne sais pas d'où il vient ce fameux chat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniv à Jano et à Epica ( désolé pour le retard j'ai plus trop le temps de me connecter en ce moment :/ )

Oui Ced le sol était mouillé à Pessac ce matin ( micro averse surement cette nuit fear.gif ).

Actu 19.2°c, le soleil domine malgré que des nuages d'altitude envahissent peu à peu le ciel. shaun.gif

Sinon pas mal la dernière photo Vendautan thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.1°C de Tx provisoire à Mont-de-Marsan, ce qui constitue un nouveau record de douceur pour une deuxième décade d'octobre, battant les 21,9°C qui dataient de ... l'année derniére !

PS : génial tous ces nouveaux tableaux de climato dispos sur IC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur assez inhabituelle pour la saison sur nos régions. Aujourd'hui, on notera un très beau 24.6°

à Bustince(64) ( même s'il a fait 25.9° le 12 novembre de l'année dernière ), mais également 23.6° à Socoa et 23.1° à Biarritz et Mt-de-Marsan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Joyeux anniversaire Fabien et je t'offre comme cadeaux, un bon petit épisode de vent d'autan pour les prochains jours.

Sinon temps ensoleillé, 19.4°C à 15h à Toulouse Blagnac, j'espère que l'on va dépasser les 20°C.

On reste quand même bien en dessous des normales pour un mi-Novembre. Je parle bien évidemment des normales 2011-2040.biggrin.png

Comme promis,

Voici le 25 Septembre 2012 à Colomiers, la grande classe.

121115033330489695.jpg

Voici le 15 Novembre 2012 à Colomiers, une pelouse verte chimique avec toujours le même chat qui change de couleur en fonction de la saison.

121115034214948923.jpg

Y'a pas à dire, c'est quand même mieux un chat gris marron que vert.laugh.png

PS : je ne sais pas d'où il vient ce fameux chat.

Il paraît tellement...VRAI ce chat...pinch.giflaugh.png

Ici une belle Tx de 19,7°, dommage, les 20° n'étaient plus très loin...

@ Arkus, pour les 23,1° de MdM, c'est bien beau ce record pour une deuxième décade d'Octobre, mais nous sommes en Novembre ! tongue.png

@Jano : à partir de quel âge on est vieux sur ce forum ? Moi je suis vieille ? (Après tout, il y a beaucoup plus de membres plus jeunes que moi que de membres plus vieux sur IC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Arkus, pour les 23,1° de MdM, c'est bien beau ce record pour une deuxième décade d'Octobre, mais nous sommes en Novembre ! tongue.png

Woops ! En effet, beau lapsus, c'est vrai que c'est plutôt en octobre qu'on s'attendrait à avoir ce genre de valeur. Et puis sans doute le chat fluo qui m'a perturbé biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

19.9°C de Tx à Toulouse Blagnac et 20.3°C à Toulouse Francazal. C'est encore la grosse loose pour Toulouse Blagnac, décidément, on va pas y arriver à ces 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

19.9°C de Tx à Toulouse Blagnac et 20.3°C à Toulouse Francazal. C'est encore la grosse loose pour Toulouse Blagnac, décidément, on va pas y arriver à ces 20°C.

Sûrement encore un sort d'accrid, qui se venge sur Blagnac des 4 ou 5 tx de 19.9 d'affilié à Merignac y a pas très longtemps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Belle journée en gironde malgré des petits nuages en altitude dans l'ouest du département! Tx de 19.5 à Merignac.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

on notera un très beau 24.6°

à Bustince(64) ( même s'il a fait 25.9° le 12 novembre de l'année dernière )

Merci pour l'infoflowers.gif , c'est à 6kms de chez moi, 50m plus bas en Alt. et plus en cuvette, encore un super score de Bustince!sorcerer.gif le pire c'est qu'il a fait plus chaud que chez moi cet apm après avoir fait plus froid ce matin là-bas. C'est ça l'effet cuvette...Je passe tous les jours devant cette station MF, je devrais avoir ses chiffres en temps réel, zut alors!biggrin.pngwhistling.gifblush.pngsick.gif

Chez moi:

Tn: 8.9

° (02h56), Tx: 22.8°

(15h17)

Yo smile.png

Bon anniv à Jano et à Epica ( désolé pour le retard j'ai plus trop le temps de me connecter en ce moment :/ )

Merci sorcerer.gif
@Jano : à partir de quel âge on est vieux sur ce forum ? Moi je suis vieille ? (Après tout, il y a beaucoup plus de membres plus jeunes que moi que de membres plus vieux sur IC)

D'après mes infos, on est vieux à partir de 24 ans sur ce forum. tongue.png
PS : génial tous ces nouveaux tableaux de climato dispos sur IC !

+1thumbup1.gifAlors là Vendautan ton Chat vert est super!

Voici pour lui un p'tit poème:

Petit chat vert,

D'une couleur bien marronée

Quand l'herbe était toute grillée,

tu redevins bien vert pétant

Après qu'il eu plût tant et tant,

Faisant déprimé Ventdautan.

Ils sont pour toi ces petits vers

Notre adoré petit chat vert.

Bon, là mes neurones ont assez chauffés, il est temps que j'aille me coucher.

Gau on ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...