Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La machine s’enclenche plus franchement sur la mer, premiers impacts également dans le Nord du 13 et le Sud du 84.

A La Crau pour le moment le temps est encore calme avec 16.3°C et 92% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

de petites averses cet après midi sur Aix, entre 1 et 4 mm selon les secteurs, à noter sur la route entre palette et rousset vers 15H30, une violente averse qui a duré une bonne dizaine de minutes, je dirai bien 5 à 8 mm à vu d'oeil....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Forte pluie en cours (déluge!), un coup de tonnerre noyé dans la masse 11mm au pluvio.

C'est agréable à attendre ces intensités thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

de petites averses cet après midi sur Aix, entre 1 et 4 mm selon les secteurs, à noter sur la route entre palette et rousset vers 15H30, une violente averse qui a duré une bonne dizaine de minutes, je dirai bien 5 à 8 mm à vu d'oeil....

Je relève +6 mm à Palette smile.png ! Alternance de bonnes averses et de bruines et crachins à partir du début d'après-midi. Le vent secteur SSE a soufflé jusqu'à 40 km/h en rafales en mi-journée. Tn de 11.1°C

, tx encore très douce de 18.2°C

.

A noter que le dernier wrf nmm est tout simplement horrible pour demain puisqu'il ne voit pratiquement plus rien pour l'est13/84 et l'ouest 83 . On passe de 70 mm à 15 mm modélisé sur Aix de ce soir à Jeudi blink.png ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ça flash en mer. Grosse convergence en cours une ligne s'organise.

Je sort le matos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

14mm depuis 00h locale au pluviomètre SPC de Malbosc (07).

Sur Saint-Jean-de-Védas, temps toujours couvert, à la limite pour l'instant des faibles pluies présentes plus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

L'image radar est sublime! 21mm ici.

Pluie convective qui prennent naissance bien au large et remontent droit sur la VDR. Magnifique sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'image radar est sublime! 21mm ici.

Pluie convective qui prennent naissance bien au large et remontent droit sur la VDR. Magnifique sorcerer.gif

Tu m'a bien rattrapé laugh.png

Cap des 20 mm franchi également ici avec 23.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flash en mer. Grosse convergence en cours une ligne s'organise.

Je sort le matos !

Effectivement Paul ,belle ligne à l'E de la Camargue, peu mobile prise dans la convergence, a surveiller mais il semblerait que le potentiel orageux soit plus actif que initiallement prevu, les indices aéro sont quand même trés intéressant ce soir pour une bonne partie des BDR :

12_shearfxh5_mini.png

Cisaillement important sur les 2/3 O du 13 et 84 par extension depuis 18h , stationnarité du phénomène à surveiller donc ! l' E du 13 devrait etre concerné un peu plus tard dans la nuit, avec toujours ce caractère peu mobile, le 83 semble un peu moins favorisé pour le coup mais place au live maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelques beaux éclairs noyés dans la masse, 31.0 mm avec une pluie modérée à forte.

La température en profite pour chuter avec 12.7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre à l'instant, belle ligne en formation à suivre...

On a entendu le même!

Désolé de pas trop passer, mais je croule sous le boulot! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Coup de tonnerre à l'instant, belle ligne en formation à suivre...

Je viens également de l'entendre, il a été suivit par 3 autres smile.png En effet une belle ligne en formation, ça nous promet une nuit agitée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Coup de tonnerre à l'instant, belle ligne en formation à suivre...

Bin mince je dois être sourd .. à prioris on va encore être gaté par ici thumbup.gif .

Petit point pluvio :

+ 6.0 mm à Palette

+ 4.6 mm à Aix les milles

+ 2.2 mm à Luynes

+ 0.0 mm à Aix-ouest (Galice) ? huh.png

Tu as combien ?

ps : c'est assez récurrent cette synop sur le 13 cet automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle ligne sur le radar en VDR smile.png

La pluie (faible) s'invite depuis quelques minutes sur le secteur, la température baisse sensiblement ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin mince je dois être sourd .. à prioris on va encore être gaté par ici thumbup.gif .

Petit point pluvio :

+ 6.0 mm à Palette

+ 4.6 mm à Aix les milles

+ 2.2 mm à Luynes

+ 0.0 mm à Aix-ouest (Galice) ? huh.png

Tu as combien ?

2 mm, étrange le 0 mm à Aix-ouest ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,5 mm en pays Salonais. Rares grondement de tonnerre. Pluie faible. La ligne un peu plus costaude devrait nous aborder dans les minutes qui viennent. Toujours cette chaleur avec une T° = + 14,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Sorry, mais ou ?

Je crois qu'il habite au Pontet ( 84 ) mais c'est vrai que tu devrai mettre ta localisation dans ton profil ce serait plus pratique.

Sinon ici Tn de 11.7° et TX de 17.2°.

Actu 12.4° et 95% d'HR avec 1007.8 hPa, 31.4 mm au pluvio pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...