Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ensoleillé surtout l'après-midi. Mistral violent toute la journée. Tn = + 5,4°C

et Tx = + 8,4°C

. Ta = + 5,8°C.

Point pluvio :

Cumul Episode = 52,4 mm

Cumul Novembre = 116,7 mm (moyenne période 1991/2012 = 86,0 mm)

Cumul Annuel = 453,3 mm (moyenne période 1991/2012 = 661,5 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Allez ça va être dur mais on y croit pour les flocons sur les hauteurs Marseillaise flowers.gif

On va pas tarder à descendre en dessous des 4 degrés la (4.0°C) beau petit contraste avec le centre ville ou il fait environs 6-7°C c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement tres localisé 3mm en peu de temps vers saint jeannet ....

de même a roquefort les pins ....

On va suivre ça en live! Mammillaria je pense que sur Saint Vallier tu vas recevoir un peu de solide d'ici demain

Actu t°10,7 au Cannet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C en hausse avec 4.6°C, ciel deja nuageux, vent faible, mal partis pour une chute des T°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sinon jolie prise Paul.

Joli! tongue_smilie.gif

Je suis allé voir du coté de la cote bleue et ça soufflait vraiment fort, les 120 km/h ont du être atteints. Par contre la mer était plus calme sauf du coté de l'Arquet, cap Couronne et la plage de Carro où les murs étaient assez monstrueux.

Petite vidéo du littoral sur Sausset:

http://www.dailymoti...l-nov2012_sport

Merci ! smile.png C'est vraiment un bon coin pour photographier les vagues quand ça souffle.

Mais au prochain coup de mistral j'ai décidé de changer de spot et d'aller vers les Goudes ça tape bien aussi par là bas. Et puis j'aurai de nouvelles photos avec d'autres ambiances flowers.gif

Sinon actuellement le vent s'est un peu calmé. Température de 6,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Température de 3.0°C ici dans les collines !

J'aperçois enfin des nuages au loin, vu que le thermo est toujours en baisse je suis de plus en plus confiant pour voir des flocons dès l'arrivée de la perturbation flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pluie modérée à forte sur Grasse, 107mm depuis lundi soir et ça continue d'augmenter.

La température baisse rapidement avec 9.1°c, bon signe pour la neige sur le relief.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mistral modéré à fort sur Carnoux aujourd'hui : rafale maxi de 74km/h. Comme le soulignait Gaël, 1er jour de mistral > 57.6km/h (vent fort) aujourd'hui.... Ca manquait un peu de vent.

T° en chute constante depuis le début d'am : 3,6°C actu. Pas impossible que quelques flocons voltigent dans le ciel carnussien cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ah Ludo je t'attendais pour voir combien tu avais à Carnoux, pas mal aussi avant l'arrivée de la perturbation ça peut encore bien baisser. !

Moi décidément je suis bien bien placé pour les températures avec actuellement 2.9°C en baisse toujours !

Oui on peut esperer pour cette nuit, en tout cas pas de dodo pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à TOUS!

La motte ( 83 ) 7 degres pluie faible

La neige n est pas loin sur les hauteurs.

Petite question : pourquoi les pluies arrivent du sud est? Sur les modeles nous sommes en composante est, nord est.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...