Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Straaaaatusland, le retour miam !

Mdr jbaf "Très belle journée en tout cas ici, même si je ne sais plus trop quel temps il a fait" laugh.png

Bonne dose de brouillard par endroits ce matin sur la route entre Melun et Yerres, j'adore biggrin.png

5° au départ, 5° à l'arrivée avec un ciel dégagé, si, si, j'vous jure !

Puis j'ai pris le RER direction la Défense....ermm.gif 13° et de la grisaille. Nan c'est pas vrai c'est pour titiller notre ami Panyok tongue_smilie.gif Quoique pour la grisaille, c'est pas faux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello c'est l'

ne smile.pngou presque ici j'ai grillé une étape avant-hier.

post-126-0-52776000-1352371885_thumb.jpg

hier un retour vers le passé avant le réchauffement climatique.......

post-126-0-98894500-1352372004_thumb.jpg

et aujourd'hui ça va mieux tn 6.2° actuellement 9.3° avec 28 mm pour le mois, mais la vp2 est toujours en phase test.

Je pensais que c'était le début d'un dicton

A Yann de Novembre, Virgile en décembre

ohmy.png

L'immensité des jeux de mots possible s'ouvre devant moibiggrin.png

en effet, on attendra la publication de ton calendrier pour 2013 devil.gif

Depuis la fin de l'époque Kristopofienne ça s'est tassé un peu,

oufff, il est trop calme en ce moment angry.png ,il doit être très occupé, car il aurait presque peur de jouer contre lui même ou

.

57794a81a7b64_Capturepleincran0611201221

57794a81aa1b1_Capturepleincran0711201211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

hello c'est l'

ne smile.pngou presque ici j'ai grillé une étape avant-hier.

-17.8°C à Plaisir scared.gif ça sent le réglage ou le gros bug.... biggrin.png

Ce serait pas une nouvelle VP2 sur le réseau StatIC ??

Grisaille persistante sur la région

10.1°C au mieux sur ma station...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grosse grisaille ici aussi. +8.6°... Beuh...

Pouic vient de faire ma prédiction pour l'hiver, la Tnn à Saint-Arnoult sera de -17.8°! wink.png Pfff, même pas -20°, mais où va le monde? devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Depuis la fin de l'époque Kristopofienne ça s'est tassé un peu, sans doutes par peur que le méchant (violent, brute et sans coeur devil.gif ) Sebaas ne s'abatte sur un membre voulant oser poster ne serait-ce qu'une virgule destinée à autre chose qu'un post météo ne soit écrit sur ce topic. laugh.png

En effet!

12110808074315701010527395.jpg

laugh.png

Et en zoomant un peu tongue.png

12110808160615701010527409.jpg

Les jeunes n'ont qu'à bien se tenir ohmy.png

(Évidemment on sait tous qu'il est tout doux notre sebass...comment ça j'essaye de sauver ma peau?^^")

en effet, on attendra la publication de ton calendrier pour 2013 devil.gif

D'ailleurs le best off de Kristopoff risque de pas être long...sad.png

Pouic vient de faire ma prédiction pour l'hiver, la Tnn à Saint-Arnoult sera de -17.8°! wink.png Pfff, même pas -20°, mais où va le monde? devil.gif

Non la vrai prédiction est celle-ci: "la tnn au balcon à Drancy sera de -17,8°C, mais c'est la fin du monde?" stuart.gif

Pour revenir à la météo, il a fait un certain temps aujourd'hui, je dirai même plus un temps certain, à défaut d'être incertain...wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Fais gaffe à ta température, si elle est de cette valeur ça sera bien la fin du monde, du moins ta fin! Voici mon état en fonction de la valeur d'écart à la Tnn entre ma station et la tienne:

hulktransformationbythe.jpg

devil.gif

Mais bon, de toutes manières le 21 décembre on sera gâtés en froid et en neige, je vous le dis moi!

sanstitre3qy.png

Bref, sinon temps pourri également aujourd'hui avec tout de même une amélioration le soir grâce à un superbe coucher de soleil et un ciel dégagé actuellement.

Tx +9.1° et -0.8° actu (stable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 9,4°C sous un ciel couvert, et puis le thermo a bien plongé ce soir, avec 3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore pas mal de nuages au programme de ce Jeudi avec un ciel souvent très nuageux à couvert.thumbup.gif

Quelques éclaircies ont quand meme été observées, notamment en fin de journée ( zone de ciel un peu plus dégagé).thumbup1.gif

Malgré cela, le temps est rester bien calme et sec (aucune précipitation n'a été observée).sleep.png

Coté température, et bien on peut dire que c'est la douceur qui a une nouvelle fois dominé aujourd'hui avec des valeurs s'échellonant entre 7.5°C en début de matinée et 11.0°C au meilleur de notre aprem.

Ce soir, le temps reste très nuageux et toujours assez doux avec 7.3°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Straaaaatusland, le retour miam !

Mdr jbaf "Très belle journée en tout cas ici, même si je ne sais plus trop quel temps il a fait" laugh.png

Bonne dose de brouillard par endroits ce matin sur la route entre Melun et Yerres, j'adore biggrin.png

5° au départ, 5° à l'arrivée avec un ciel dégagé, si, si, j'vous jure !

Puis j'ai pris le RER direction la Défense....ermm.gif 13° et de la grisaille. Nan c'est pas vrai c'est pour titiller notre ami Panyok tongue_smilie.gif Quoique pour la grisaille, c'est pas faux !

Hahaha, boarf, qui sait peut-être que les tours de la Défense accrochent les nuages, à Paris c'est sûrement le Tour Eiffel la coupable tongue.png . Puis tant que tu viens de banlieue en transport en commun, et non pas en voiture pour polluer notre ville et l'embouteiller, tu restes dans mes petits papiers 191769.gif .

Je suis resté enfermé toute la journée, je n'ai vu que du gris à travers les fenêtres. Ma mère m'a dit avoir apperçu un rayon de soleil... serait-ce un mirage... ?laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Non ce n'était pas un mirage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 15h à la défense le soleil a commencé à percer puis le ciel s'est carrément dégagé à partir de 17h!

Ce matin brouillard de fou :-) visi < 150 m à Melun, et sur la route, je suis descendu à 30m entre l'A105 et l'A5 ! Voyais pas la ligne blanche suivante à droite.

À Villeneuve st Georges la seine fumait.

À maisons alfort plus bcp de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Effectivement une belle éclaircie hier au crépuscule.

Ce matin ciel mitigé, quelques bancs de nuages bas, de belles trouées et une Tn fraîche de 1,4°C. Le givre était un petit peu présent sur les toits. 2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gros brouillard givrant ici ce matin! Encore -0.1° actuellement et la visibilité remonte un peu (100m). Tout est blanc dehors.

Tn -4.7° avant le brouillard puis lente remontée de 3h à -1.5° à partir du moment où le brouillard s'est formé.

EDIT: une photo,

copiedeimgp2518.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est la mer*de de rédiger un message sur le portable, encore plus dans un RER mellow.png

C'est bien plus simple ici ^^

Je suis arrivé à 8h25 à la Défense, et v'là ti pas que je vois des trouées bleues ! cat.gif C'te changement de décor quand même.

Et Panyok, tu ne croyais pas si bien dire avec les tours de la défense qui accrochent les nuages, y'en avait un qui était comme piégé par le sommet des tours de la Société Générale laugh.png

Par contre en 30 minutes ça a changé, le brouillard est devenu plus coriace (visibilité 600m environ).

Dis Jérém', c'est toi qui l'a montée ta photo ? Ou c'est tiré d'un site type 9gag ? Ce serait énorme si c'était le cas, nous ne serions pas les seuls fous de neige, faudrait retrouver l'auteur pour qu'il vienne sur IC biggrin.png

Ah vi et pour finir, la température : j'avais 3° à Melun, 2 sur la route et à Brunoy/Yerres.

Ce qui m'a fait poser une petite question. La semaine dernière il y avait 1/2°, et le pare brise était bien givré, aujourd'hui avec 2/3° les pare brise ne l'étaient pas du tout. C'est pas 1° qui va provoquer une si grande différence de givre, c'est donc dû à quoi ? Le taux d'HR plus élevé aujourd'hui ? La voiture était bien plus mouillée que la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon brouillard également près de la Seine...

Je vois depuis sur ma webcam que le ciel se dégage

Gelée blanche, moindre qu'à Saint Ar'

Tn 1.3°C

-0.5°C à Toussus, la seule station MF négative en IdF ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas un mirage! biggrin.png

A 15h à la défense le soleil a commencé à percer puis le ciel s'est carrément dégagé à partir de 17h!

C'est bien ce que je me disais hier soir, sur suresnes le ciel était dégagé en sortant du boulot vers 18h. Dommage qu'on soit deja repassé en heure d'hiver pour ne pas profiter plus du soleil le soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin, c'est stratus à gogo encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,4°C de Tn ici, et le brouillard et aussi présent

2,3°C actuellement et ce brouillard se lève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dis Jérém', c'est toi qui l'a montée ta photo ? Ou c'est tiré d'un site type 9gag ? Ce serait énorme si c'était le cas, nous ne serions pas les seuls fous de neige, faudrait retrouver l'auteur pour qu'il vienne sur IC biggrin.png

Ah vi et pour finir, la température : j'avais 3° à Melun, 2 sur la route et à Brunoy/Yerres.

Ce qui m'a fait poser une petite question. La semaine dernière il y avait 1/2°, et le pare brise était bien givré, aujourd'hui avec 2/3° les pare brise ne l'étaient pas du tout. C'est pas 1° qui va provoquer une si grande différence de givre, c'est donc dû à quoi ? Le taux d'HR plus élevé aujourd'hui ? La voiture était bien plus mouillée que la semaine dernière.

L'image de neige est une des affiches du film "Le jour d'après" que j'ai un peu modifié pour le texte et le personnage. happy.png

Pour ton histoire de gelée, le brouillard ne permet pas au givre de se former au dessus de 0°, même avec +0.5° (quand c'est un brouillard de stratus, pas du brouillard de 2m de haut)

Du coup avec le ciel couvert et l'humidité ça n'a pas pu geler par rayonnement.

Visi de 200m actuellement avec +0.9°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Brouillard assez épais en plein Paris, ça fait super longtemps qu'on avait pas vu ça, visibilité inférieure à 5000m ! On voit même presque plus la Tour Eiffel qui n'est pourtant qu'à 5 kilomètres de là, phénomène exceptionnel !

Mais le mieux ce matin, c'est la Tn de malade qu'on a eu à Saint-Germain des Prés, soit près de 5,5°C ! shifty.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon brouillard également près de la Seine...

Je vois depuis sur ma webcam que le ciel se dégage

Gelée blanche, moindre qu'à Saint Ar'

Tn 1.3°C

-0.5°C à Toussus, la seule station MF négative en IdF ce matin

Salut,

également -0,7° à Brétigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Ici on se réchauffe un peu après ça:

Ce matin on ne voyait rien (même pas les premiers arbres), le brouillard était dense avec une petite gelée blanche tn 0.8° mais en fin de matinée 5°le vent faible de SE balaie les stratus, au dessus le soleil domine avec quelques cirrus avec des cirrostratus et à l'ouest des cirrocumulus.

673469091120121045.jpg

(actuellement 8.2°mais le soleil a disparu)

J'ai aussi eu la visite de l'inspecteur météo online2long.gif avec un basculement d'auget.

c'est quoi ce jouet:

post-126-0-27710900-1352465287_thumb.jpg

prudence:

post-126-0-24261800-1352465386_thumb.jpg

post-126-0-92309700-1352465452_thumb.jpg

mon capteur solaire:

post-126-0-48062000-1352465532_thumb.jpg

victoire:

post-126-0-17865100-1352465618_thumb.jpg

-17.8°C à Plaisir ça sent le réglage ou le gros bug.... biggrin.png

Ce serait pas une nouvelle VP2 sur le réseau StatIC ??

En effet, elle devrait être à-côté de la tienne ou un petit plus à gauche.

.Pouic vient de faire ma prédiction pour l'hiver, la Tnn à Saint-Arnoult sera de -17.8°! Pfff, même pas -20°, mais où va le monde? devil.gif

Si ça se trouve ce sera l'unique fois ici pour le -20° ça devient du fantasme stuart.gif mais en météo il ne faut jamais dire jamais.

P1190501.JPG.c7dc1c31259753d7a6e58ae2929

P1190260.JPG.35ae9dbfbbddad31d677274f4e0

P1190313.JPG.926764fb211597b9f48aa53a075

P1190320.JPG.387a7de1634912d38431fbc60f3

P1190461.JPG.24b72585a3232709758f0a2b8e6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus se sont enfin dissipés, ouf ! Mais ces nuages stratiformes n'ont pas dit leur dernier mot... Manque de bol, au-dessus c'est tout aussi gris avec des altrostratus un peu moins gris mais assurément aussi ennuyant... sick.gif

Actuellement, 7,5°C sous ce ciel typiquement parisien !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...